Cookie Consent byPrivacyPolicies.comerreur teletransmission - MGEN - Julie - Eugenol

erreur teletransmission - MGEN - Julie

cyberquenottes

02/10/2007 à 14h04

toujours des reflexions stupides de la part de personnes qui n'utilisent pas le systeme

quand tu fourres ta carte vitale dans le manicraque , ta fiche patient est automatiquement renseignée sur la presence ou pas d'une AMC = MGEN

un patient qui n'a pas les 2 AMO+AMC en MGEN , le tiers payant ne se fera pas sur les 30%

alors évidemment on ne risque pas de les voir manquer a l'arrivée

et c'est pareil pour toutes les SLIs

arrêtons la parano

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/10/2007 à 22h51

Tout à fait d'accord, rajouter LMDE, SMERRA et PREVOYANCE sncf:pas de Noémie non plus cad pas les 30%

cyberquenottes

03/10/2007 à 13h42

sncf , les actifs sont a 100% AMO , je dis ca je dis rien ....

lai

03/10/2007 à 18h21

Faisant suite à mes derniers post :

SLI-MFP /MGEN : paiement AMO mais pas AMC

Voici les dernières news que la MGEN m'a données :

Mes FSE font apparaître chez elle la mention TOPR : ce qui signifie selon l'employée le patient dont je demande le règlement de mes honoraires n'est pas mutualiste à la MGEN d'où le non règlement de l'AMC.

Il faut noter que la SLI-MFP et MGEN utilisent le même logiciel depuis juin 2007.

Il faut noter également que le non règlement de l'AMC par la SLI-MFP et MGEN est effectif depuis juillet.

Devant cette situation apparemment sans issue, j'ai téléphoné au SAV de Julie. L'employé que j'ai eu au téléphone m'a répondu : "je ne connais pas ce code". Je lui ai donc demandé de bien vouloir faire remonter nos problèmes dont le responsable est le code TOPR

Cyber peux-tu intervenir auprès des programmeurs de Julie pour savoir s'il est possible de trouver une solution ? Merci

Dans l'immediat, jai suspendu toute télétransmission à la MGEN et SLI-MFP, donc plus de tiers payant. Le règlement s'effectue directement par le patient à qui je remets sa feuille de soins pour remboursement (bien entendu après explication de la situation difficile...)

Il n'est plus question de code prefectoral

Peut être qu'il serait souhaitable que les programmeurs de Julie se rapprochent de la SLI-MFP et MGEN pour avoir les renseignements utiles, ou inversement.

Cordialement

cyberquenottes

03/10/2007 à 18h58

fais des copies ecran de tes FSE "qui vont pas"

je te ferais une copie des "miennes qui vont"

on va comparer l'incomparable...

lai

05/10/2007 à 22h40

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> fais des copies ecran de tes FSE "qui vont pas"
>
> je te ferais une copie des "miennes qui vont"
>
> on va comparer l'incomparable...

Voici donc mes configurations en PJ

C1 vyrwbd - Eugenol
C2 pvakbs - Eugenol

lai

05/10/2007 à 22h43

ET ENCORE

merci pour ton aide

Cordialement

C3 w7has1 - Eugenol
C4 zbkrub - Eugenol

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/10/2007 à 00h41

Lai bonsoir, juste une question sur la PJ C1 le paramétrage MGEN s'est-il fait automatiquement à partir de la carte vitale, ou bien l'as tu renseigné sur indication du patient?

lai

06/10/2007 à 07h18

chabit Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Lai bonsoir, juste une question sur la PJ C1 le
> paramétrage MGEN s'est-il fait automatiquement à
> partir de la carte vitale, ou bien l'as tu
> renseigné sur indication du patient?

Chabit, bonjour.

PJ C1 : champ N° d'identification a été renseigné manuellement en allant à la PJ C4.
Cette manip je l'ai faite depuis le 24 septembre suite aux pb que je rencontre depuis juillet 2007 (aupavant c'était nickel). L'employée de la MGEN m'a dit que le N° d'identification de la MGEN n'est pas la bonne. C'est donc elle qui m'a communiqué ce "code préfectoral".

Initialement la PJ C1 était renseignée automatiquement par la carte vital.

Actuellement après lecture de la carte vital (adhérent MGEN)un message s'affiche :" cette mutuelle n'est pas connu (je ne suis pas sûr que c'est le bon mot, mais en substance) voulez la faire maintenant ? ".

Pour garder le n° d'identification 75044075 je réponds "non".

Vu le mauvais résultat obtenu en gardant ce N° d'dentification, je vais revenir à la gestion automatique.

Cordialement

cyberquenottes

07/10/2007 à 13h02

les patients relevant de regimes fonctionnaires ont une complémentaire qui gere la part AMO

en consequenxce les FSE partent directement vers ce regime AMC

bien entendu le regime AMC doit être enregistré dans la liste des mutuelles

par exemple la mgen chez moi est enregistrée avec le numero prefectoral 27000000

lorsque la CV est insérée , le regime AMC est automatiquement reconnu comme MGEN puisqu'il possede le numero 2700000

si tu mets une carte vitale et que le logiciel ne trouve pas la mutuelle inscrite dans la carte vitale au sein de sa base de données mutuelle dans julie , il te demande si tu veux la créer

bien sur il faut dire oui car sinon , jamais ta fse n'ira dans cette AMC

une fois créé cette mutuelle dans julie a partir de la carte vitale tu lui donnes le nom qu'elle porte

Bounjour Mme comment s'appelle votre mutuelle ?

ensuite a chaque patient affilié la CV trouve automatiquement l'AMC dans julie

il suffit donc de cocher tiers payant AMO+AMC et ca roulezzzz

tt le reste c'est du bricolage et une source de rejet qu'on impute alors a droite et a gauche

rappel : dans julie F1 donne acces a l'AIDE
ou tout cela est détaillé...

lai

07/10/2007 à 19h12

Merci pour la marche à suivre.
C'est ainsi que je procédai... jusqu'au jour où l'AMC n'est plus réglée par la MGEN et la SLI-MFP
d'où le bricolage recommandé par les responsables à la télétrans.
Mieux, la SLI-MFP me conseille de revenir "au mode dégradé"

Quant à la F1 de Julie "aide", elle n'est pas toujours évidente quant à sa compréhension. Pour preuves les questions multiples posées sur le forum

Cordialement

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/10/2007 à 01h16

Cyberquenottes a dit
"les patients relevant de regimes fonctionnaires ont une complémentaire qui gere la part AMO

en consequence les FSE partent directement vers ce regime AMC"
A mon humble avis le pb vient de là 9 fois sur 10. Les fonctionnaires ont un régime spécial qu'on appelle indûment complémentaire, alors que c'est leur caisse de régime général (ex MGEN section sécurité sociale).
Ensuite non les fonctionnaires ne sont pas tous, ni systématiquement adhérents de la complémentaire qui est gérée par leur régime général, par ex un fonctionnaire des impôts dont le conjoint est adhérent PROBTP a tout intérêt à prendre comme complémentaire celle de son conjoint, mais il est tenu de rester à MFP SLI pour son AMO, des exemples comme celui, là j'en ai en pagaille, pour la SNCF, la MGEN, la LMDE, SMERRA, CMCAS, et j'en passe, il suffit malheureusement que le patient, ou sa caisse d'affiliation n'ait pas mis à jour la carte vitale après le changement de complémentaire (décidée par le patient) et l'AMC paramétrée automatiquement n'est qu'un leurre; d'autant plus que ces caisses n'envoient pas de noémie.
Je demande systématiquement aux patients leurs carte vitale ET leur carte de mutuelle(s'ils ont deux cartes différentes, on comprend mieux). De plus en règle générale, j'ai abandonné le 1/3 P pour ces mutuelles. Seule ombre au tableau le protocole CNSD/MFP qui t'oblige au TP. Dans ce cas là tu attends la réponse chiffrée de MFP et tu es plus sûr. Sauf dans les cas où le patient est en MGEN FILIA soit CPAM en AMO + MGEN en AMC. Le protocole fonctionne, MFP t'annonce le total du remboursement, mais attention la part AMO est comprise dedans alors qu'il te faudra la récupérer auprès de la CPAM. Dans ce seul cas, je fais deux feuilles papier, une pour le patient (CPAM), l'autre pour MFP (protocole)et je me fais régler par le patient la part AMO que la CPAM lui remboursera. En respectant ces qq règles je n'ai pour ainsi dire plus aucun problème. Par contre les patients eux se débattent dans un merdier innommable, mais bon c'est le leur, c'est leur choix, ils assument. Je leur fais évidemment des tonnes de duplicatas pour leurs caisses qui n'y comprennent rien. A la prochaine couronne, j'ai une paix royale et je peux employer mon temps et mon energie à autre chose de plus intéressant. A vouloir trop en faire en lieu et place de nos patients, on les habitue mal. Bien sûr, s'ils s'adressent à Cyberquenottes qui fera ce qu'il faut, je passerais pour un crétin, mais bon je ne ferais que passer d'abord, et pour un crétin sans problème ensuite, ça par contre c'est mon choix.

cyberquenottes

08/10/2007 à 11h05

le tiers payant ne doit jamais être une obligation

l'obligation est illegale

perso JAMAIS de tiers payant sur une protjèse ( on la voit venir...)

que pour les soins ( 1 bio molaire + 1 SC33 et les radios , bonjour la facture ....)

pour le protocole je coche la case paiement direct et le patient signe
explication => la MGEN paye avec des élastics

12