Tous les forums
choisir un APN pour la photo dentaire
09/12/2004 à 11h50
je sais que le sujet a déjà été débatu mais....
A/ si le nikon coolpix 4500 se trouve encore d'occaz a l'état neuf ,
et si la bague d'éclairage est trop faible ,
et que l'on décide de l'améliorer avec :
1/ le dentoled ( ou l'acheter d'ailleurs ??? )
http://www.zerobase.it/zbweb/dentoled_specs.htm
2/un montage perso http://users.pandora.be/cisken/LED_ringlight/LED_ringlight.html
3/ ou bien cet accessoire http://www.bugeyedigital.com/product_main/sri-u5200.html
B/ si le Nikon coolpix est "dépassé" ( selon moi pas besoin de 8 millions , a partir de 3 ca va ) quel autre nikon est aussi agréable que celui la pour la mise au point rapprochée
C/ le Fuji S 7000 de Rapha est il le choix le plus raisonnable actuellement ( prix élevé mais pas d'accessoires couteux a ajouter ) ????
09/12/2004 à 12h17
Bonjour,
(Rapha=Bjc entre la SFODF. et l'ADF. car je n'étais pas chez moi, et qu'eugenol refusait Bjc. Du reste les post sont signée Bjc.)
Ceci dit, c'est le Fuji S 7000 de Growler. Je l'ai acheté à cette époque. 600, ce n'est pas très cher. J'ai meme acheté la bonnette grand angle avec un tube allonge qui se visse. Pour faire de photos de mes Rx. car je n'ai pas trouvé de Scanner assez rapide. C'est surtout pour celà que je l'ai pris. J'avais le Colpix 3200 qui me convenait bien sauf pour la Macro, et Photos Rx. J'ai éssayé le Kodack, pas assez de sensibilité, et pas de bonne Macro. Je l'ai donné à ma fille.
Finalement je nutise pas la bonnette, mais je trove que le tube est une bonne protection de l'objectif télescopique. Il peut etre acheté à part
De plus, le Fuji S 7000 à un rendu de couleur exceptionnel en 1 2, et 3 million de pixels en sensibilité 800 ASA.
Visée TTL en Macro, pas besoin de flash ou de leed.
Position noir et blanc, je fais toutes mes photos de Rx. en 2 millions avec un statif que j'ai bricolé.
Vraiment, merci growler, il y a peut etre aussi bien, mais beaucoup plus cher et plus encombrant.
@+
09/12/2004 à 16h36
Oui BJC , son rapport qualité prix est imbattable et je ne lui trouve aucune limitation pour nos usages professionels mais aussi privé.
Son seul inconvénient en cherchant bien, c'est qu'il a pas le format pour se loger dans sa poche de chemise durant les vacances aux Bahamas!
@+
17/12/2004 à 21h00
et pourquoi pas investir dans un canon 300D+un 105 macro avec un flash anulaire???
17/12/2004 à 22h14
"et pourquoi pas investir dans un canon 300D+un 105 macro avec un flash anulaire???" : une question de brouzoufs je suppose .
18/12/2004 à 00h23
c' est pas si cher que ça....et la qualité est au rendez-vous (j' ai un 10D depuis 1 an...top top top, je ne peux que e recommander ;)
18/12/2004 à 02h50
bonjour,
Prix Canon 300D + 100 macro + Flasch annulaire = 3 499 !!!!!!!!!
@+
18/12/2004 à 10h06
j'ai repere le panasonic lumix FZ20
zoom leica 12x et ouverture constante 2.8
18/12/2004 à 10h42
je suis novice mais vous signale un site de test photos et autre
http://www.eisa-awards.org/
18/12/2004 à 14h22
bjc: 950 euro le 300D avec son optique de base+sigma 105 macro/flash annulaire 1200 euro env (faut que je me re-renseigne, perso, j' ai un 10D+un tamron 28-75 DI pro macro, le tout acheté 1690+400 euro)....
c' est quoi ton prix, j' irais pas faire les courses avec toi ;))
18/12/2004 à 18h07
au fait....le top actuel, c' est meme pas la version light de mon apn d'amour que j' aime tant, mais son update : le 20D...une vrai bombe dans le milieu des reflex, loin devant la concurence niveau performance/fabrication/fiabilité/prix...
donc, sur technikdirekt.de, par exemple, tu trouves :
-Sigma EX 2,8/105 DG Macro M/AF à 449 euro
-Canon EOS 20 D Gehäuse (nu) a 1299 euro
-Canon Macro Ring Lite MR-14 EX à 538 euro
donc : 2286 euro pour du matériel pro, qui peut te servir (comme pour moi) aussi en privé, si tu es fan de photo...
...et tu découvriras que apn et photographie sont compatible, loin des résultats des bridges qui ont du bruit dans les iso, des rafales trop lentes, et une vitesse de mise en marche et de déclenchement insatisfaisant. (evidemment qu' en condition B-A-BA et pour les paysages, les bridges sont surprenant d' efficacité...mais va faire de la photo creative, de la belle macro, du studio, du portrait, de la photo sport ou d' enfants en mouvement avec....)
Si au niveau dentaire, j' ai des millions de conseils à recevoir (et j' en redemande ;), en photo (une de mes grosses passion), j' ai la prétention d' avoir le privilège d' etre de bon conseil!
perso, entre 1100 e un bon bridge+les complements d' optique à rajouter+le flash annulaire s' il existe, et 2286 e pour la config que j' ai présenté...y' a pas photo ;)
19/12/2004 à 19h19
au fait, il y a un sigma flash annulaire idem le canon à 375 euro sur rueducommerce ...
20/12/2004 à 00h08
carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais va faire de la
> photo creative, de la belle macro, du studio, du
> portrait, de la photo sport ou d' enfants en
> mouvement avec....)
Je voudrais tempérer un peu cet enthousiasme passionnel.
Les mordus de photo, pour la photo, n'ont pas réellement besoin de nos conseils pour savoir ce qu'ils doivent acheter.
Pour les autres, et ils sont les plus nombreux à lire ces lignes, et pour avoir participé en tant qu'enseignant à quelques séances de travaux pratiques, je ne peux que recommander un appareil le plus simple possible.
La course aux pixel n'a strictement aucune utilité dans notre domaine. Avec 2 à 3 millions de pixels, c'est amplement suffisant pour tirer le portrait d'une incisive.
Le retard au déclenchement pour fixer à la postérité une dyschromie, n'a guère de conséquence.
Il faut juste à l'appareil un mode auto qui fonctionne correctement, un mode macro qui permette de faire un gros plan à une dizaine de centimètres, et un objectif doté d'un pas de vis, sur lequel on va pouvoir fixer un éclairage annexe.
Là non plus, pas besoin de dépenser des milles et des cents. Un système d'éclairage LED, comme celui que j'ai déjà suggéré plusieurs fois est amplement suffisant.
L'appareil doit être à portée de main en permanence et basta. Le vrai instamatoc.
Maintenant si on veux faire de LA photo, c'est autre chose. Pour ma part, même si je ne m'en sers plus beaucoup, je préfère mon bon vieux Leica M6.
Mais croire que parcequ'on a un reflex numérique avec bout filtre et marche arrière, on va faire de meilleures photos qu'avec un truc à 500 euros, c'est une illusion.
Mon instamatoc c'est un Coolpix 4500 avec un LED-Ring. Toujours prêt à shooter, sans se prendre la tête. Un seul réglage, clic, clac merci Kadok, pardon Nikon.
20/12/2004 à 12h19
Pour carole :
sur le catalogue Petitjean le CANON 300D + Macro 100mm+ flash macro MR 14EX est proposé à 3076 euros.
Une paille.
Si on fait des courses ensemble, c'est toi qui paies :))
20/12/2004 à 12h33
2080 euro pour le 20D (1000x mieux que le 300D)+un 105/2.8 sigma +un flash annulaire sigma...tu trouves ça cher???? 3076 euro pour un 300D+100mm+flash macro canon est une arnaque!!!
je veux bien payer nos courses si c' est moi qui choisi le matériel et le fournisseur!