Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronne en Zircone - Eugenol

couronne en Zircone

manolo

22/06/2006 à 14h54

non, non prothau, loin de moi,l'idée de dévaloriser le travail du prothésiste, bien au contraire. La comparaison était juste pour souligner que justement on ne fait pas que revendre une pièce prothétique, c'est tout... tu n'as qu'a remplacer "sorti d'usine" par " sorti d'atelier de joaillerie" si tu préfères...
quant au bloc, certes, mais vu les normes de plus en plus draconiennes qu'on nous impose pour tout dans les cabinets, ça s'en rapproche à grands pas :(


HTI

23/06/2006 à 13h33

résineu Ecrivait:

>
>
> Où peux t-on trouver ces normes pour les
> implants et couronnes zircone ? Afsap ?


Bonjour,


Les normes sont disponibles sur le site Afnor
(www.afnor.fr).
Sur le site de l'Affsaps sont disponibles les diverses alertes dont la matériovigilances. (http://afssaps.sante.fr/)

Philippe


HTI

23/06/2006 à 13h41

prautho Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Difficile à comparer , déjà pour le bloc
> opératoire ... d'autant plus que la prothèse de
> hanche et vraiment sortie d'usine en 3 ou 4
> tailles à rectifier , la prothèse dentaire n'est
> pas de la grande série , mais du fait sur mesure ,
> du " cousu main ", comme de la joiallerie ,du
> domaine de l'infiniment petit ,utilisant des
> produits et des machines hors de prix pour la
> réalisation , mais ce travaille réalisé par les
> prothèsistes n'est souvent pas reconnu à sa juste
> valeur comme tu peux le lire .



Juste pour le fun, la tête céramique de la PTH en sortie d'usine est complétement finie et n'est pas "rectifiée" par quiconque. Elle est définie très précisement(sur un plan géometrique) conjointement par le BE du fabricant de l'implant et le céramiste. En regle générale, il y a 3 tailles pour permettre au chirurgien de regler la longueur. A chaque type de prothèse (tige)correspond un type de tête mais c'est vrai que c'est fabriqué en série.

Philippe


...

23/06/2006 à 18h24

Moi j'utilise le cerec et je "sais" me servir du logiciel. Mes armatures sont parfaitement homothétiques. Les embrasures sont suffisante pour ne pas avoir de fracture. J’effectue l'étalonnage tous les jours...bref je respecte le protocole et je ne réalise pas du tout ceram parce que c'est la mode. Il y a des merdes en CCM mais de plus en plus pour le tout ceram. Les armatures que je sors sont parfaitement ajuster il ni a pas de secret un peu plus de temps sur chaque élément et le résultat est top. Il m'arrive de voir de armats en cerec ou autre dans d'autre labo et effectivement il y a des trucs bizarres qui ressemble plus a un bout de verre sur une préparation qui elle aussi ressemble a rien dans beaucoup de cas. Mrs les CD il y a des règles pour les préparation et AUSSI pour le collage respectons tous les règles imposer par les fabricant...
Bon week end


etc

24/06/2006 à 10h55

En effet ,en plus de la maintenance quasi quotidienne ...
comme tu dis pour pas que ça ne ressemble à un bout de verre sur une préparation
que l'on maquille comme une p..e au mieux en surface,et qui se retrouve livide
au bout de quelques mois de brossage .
Il faut encore acheter en plus :
un four à céramique , un coffret de poudre ,bref tout le matos de labo ,
un bon céramiste, ou faire des stages céramiques hors de prix
et y repasser plus d'une heure et demi sur chaque élément pour le rendre
un peu moins "blanc que blanc" ,en somme du temps de l'argent et beaucoup de sueur :(


néo

01/07/2006 à 11h17

Je suis tout nouveau dans le métier , et je peux lire sur votre site que ce matériau zircone à l'air contreversé pour son esthétique , son prix et ses propriété mécanique en bridge ,je cherche à me faire un avis ...
Avez-vous des photos en bouche de ce si beau travail ?


adl

07/07/2006 à 12h20

Pas de probleme avec avec le zircone moi je continu de placer des bridges tout ceramique a mes patients et ils sont enchantés , dernier cas posé bridge 9 elements sur implant en zircon(réaliser par axel dentaire) , posé sans probleme , des photos de ce cas ont été prises , si tu me donnes ton mail je te les envoie, pour le prix je paie 150€/elements voila a+


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

11/07/2006 à 13h55

bonjour je me permet de vous ecrire , car j'ai vus que vous rechercher des reponse sur le zircone , je suis prothesiste dentaire utilisant le zircone depuis 1 ans je peu vous donner mon experience sur ce produit , maintenant les chappe zircone son colorée pour plus d'esthetique et je propose des bridge jusqu'a 14 elements avec une precesion parfaite szi vous avez des question vous pouvez me joinfre au 05/46/74/29/32


iSpix

12/07/2006 à 14h18

Hello
je suis jeune prat
J'ai fait refaire ma CIV sur 11 par un pote de promo
Armature Zircone réalisée chez un proto dans le sud de la France
Prise empreinte au teintier électronique shadevision
Réalisation de la céramique par le protho habituel
Scéllée lundi soir
Je posterai des photos
Le bord libre est nickel translucide comme la 21!

Comparée à la CIV:
je l'ai changée à cause du liserée métallique, posée il y a 10 ans.
En palatin c'est un peu plus épais et encore à l'essayage ça génait l'occlusion, il a réduit au maximum, il ne reste que la shape je crois.
Je sens en palatin le talon mais il faut dire que ma 21 est très concave, pas de talon.

Bref résultat esthétique impecable, 2 jours de recul...


Surfing_Joe

02/08/2006 à 14h05

Beaucoup de discussions sur la Zircone dans ce forum. C'est sans conteste un excellent matériau, mais pas applicable dans tous les cas comme tous les autres matériaux. Esthétiquement en antérieur c’est acceptable à très bien, selon la place disponible, la teinte à reproduire, la céramique cosmétique choisie, et le céramiste. En postérieur l’esthétique est toujours bonne et la réponse parodontale bien agréable. La solidité en fonction du recul est satisfaisante tant qu’on ne joue pas les bricolo sorciers. Les grandes restaurations oubliez ! Elles n’ont plus de raison d’être. Ca fait 25 ans que l’on prône la contention occlusale, et la segmentation et que l’on pose des implants. Un bridge de 14 él. se sont de vieilles réminiscences de maréchal ferrant.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/08/2006 à 15h48

Pas mal surfing_joe le coup du maréchal ferrant !


morange

05/09/2006 à 05h15

un site avec de superbes photos de bridge de 14 dents en zircone

xxxxxxxxxxxxxxxx


extrait :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


024 vownvo - Eugenol
annie

05/09/2006 à 17h55

Quel boulot,si ça tient bien sans casse,c'est justifié,sinon.........


Surfing_Joe

16/09/2006 à 23h59

Bonsoir à vous tous,

Non ce n'est jamais justifié de faire un bridge de 14 dents monolithique, raison de plus avec un matériau rigide et difficile à meuler comme la Zircone.
La 18 et la 27 ont de fortes chances de se desceller, qu’allez vous faire si ça vous arrive ???
Délaissez les prouesses techniques inutiles pour travailler consciencieusement avec les matériaux que vous voulez, mais avec le plus grand respect de vos patients.


vincentM

15/10/2007 à 15h22

La couronne en zircone c'est bien mais il existe quelques régles à respecter; en cas de retouches il faut les réaliser sans pressions, sous eau et avec une fraise diamanée.Une taille particulière doit être effectuée avec bord arrondi,et un épaulement périferique.
Ceux qui produisent leurs blocs peuvent afficher des prix très attractifs 159€ équivalent à la céramo-métal parfois.


Quel est le prix moyen?


modérateur eugenol

15/10/2007 à 20h33

Nous sommes contraints de fermer ce fil qui fait vraiment trop office de support de pub pour les laboratoires.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées