Tous les forums
les complémentaires veulent "bouffer" le dentaire ! Sarkozy pourrait bien "augmenter les remboursements" complémentaires sans creuser le trou de la sécu
20/06/2007 à 10h08
s complémentaires santé viennent lui manger dans la main en lui disant " vous avez fait une promesse difficile a tenir , mais nous sommes là pour vous aider à la tenir
à cela 2 conditions :
- nous organisons des réseaux de soins labellisés par les mutuelles
- nous gérons davantage le risque mais voulons avoir accès aux données confidentielles
source : http://www.ujcd.com/news.php3?id=772
20/06/2007 à 10h52
depuis le temps que l'on veut discretement tout refiler aux assureurs puis aux mutuelles, il faudra bien que cela arrive un jour
20/06/2007 à 11h57
Ce qui est génial c'est que toute une frange de la profession a tiré à boulets rouges sur un certain Lionel, qui allait faire de nous des "salariés de la sécu".
Bien bien bien, on a ouvert à droite, et là c'est les mutuelles qui vont s'emparer du truc... et alors on sera salariés des mutuelles ?
Il faudra qu'on m'explique en quoi c'est plus intéressant d'etre dirigé par des actionnaires que par des élus...
20/06/2007 à 12h28
je souhaite qu'un chose c'est que cela arrive, car les mutuelles francaises, elles n'auront pas le monopole, et chaque praticien pourra lui aussi s'assurer où il veut a partir du moment où la sécu se désengage du secteur dentaire.
les mutuelle francaise veulent le beurre, largent du beurre et le sourire des dentistes.
ils voudraient gerer tout ca, federer les dentistes a leur mutuelle, mais surtout qu'il y ait toujours une convention avec un tarfif d'autorité.
Chercher l'erreur..;
20/06/2007 à 20h58
Une autre solution pour les mutuelles est de développer la création de nouveaux site de production de soins, soit des centres dentaires mutualistes.
je ne comprends pas ce qui peux attirer les jeunes à s'orienter vers ce type d'exercice. Pouvez-vous m'éclairer?
20/06/2007 à 23h21
bond Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une autre solution pour les mutuelles est de
> développer la création de nouveaux site de
> production de soins, soit des centres dentaires
> mutualistes.
>
> je ne comprends pas ce qui peux attirer les jeunes
> à s'orienter vers ce type d'exercice. Pouvez-vous
> m'éclairer?
les mêmes raisons qui poussent certains à devenir fonctionnaires....
les djeuns ,ils manquent de gnac ( enfin ,pas tous qd même)
21/06/2007 à 02h11
mais n'oublie pas que pour soigner les gens, les mutuelles ont besoin de dentistes diplomés!
alors pour l'instant vu la baisse de la demographie , a moins d'aller recruter en roumanie ou en pologne......
ce qui est aussi un moyen de delocalisation!!!
21/06/2007 à 02h42
colza Ecrivait:
> depuis le temps que l'on veut discretement tout
> refiler aux assureurs puis aux mutuelles, il
> faudra bien que cela arrive un jour
Assureurs privés et mutuelles, c'est pas pareil.
D'un coté une SA, éventuellement en cotation, et tu peux alors acheter des parts
La Société est ouverte.
Elle ne peut pas ouvrir de centre de soins.(pour l'instant), et doit alors dialoguer avec les médicaux.
De l'autre coté une mutuelle, qui est aussi une structure privée, respecte surtout le code de la mutualité. Tu ne peux pas acheter de parts.
La Société est fermée.
Elle favorise ses propres centre de soins au détriment des indépendants.
Beaucoup de mutualistes sont très politisés et détestent les indépendants.
Les 2 ne peuvent pas se blairer.
21/06/2007 à 09h47
Avant tout le probléme viendra de nos chers syndicats qui se précipitent sur le stylo pour exister par la suite.Exister pour faire quoi?Peu importe seul le pouvoir compte.Donc signer avant tout.Ils iront chez Axa faire un bon repas et n'hésiteront pas à vendre le cheptel meuglant qui bien quindispensable et raréfié sera conservé par la loi dans le chemin de l'abatoir idéologique pour nourrir les assureurs (mutuelle ou pas)ou la sécu réssucitée sur l'immaculée conception de la présidentielle.Pax vobiscum mes fréres!
21/06/2007 à 23h15
pourquoi ne crerions nous pas notre propre mutuelle de chirurgien dentiste? Faire de la mutuelle c niais.J en ai marre de ces mutuelles qui sont de plus en plus exigentes avec nous, qui font passer l idée aux patients que nous sommes des voleurs. Il faudrait que ces cons se rendent compte que sans nous , pas de patient et sans patient pas de sous. Faisons nous respecter ou groupons nous pour creer notre propre mutuelle. On fixe la ceram a 600 euros par exemple de prix moyen et notre mutuelle rembourse la totalite de ce prix pour une cotisation a definir.
21/06/2007 à 23h35
je sais pas, attends les réactions, on va voir...
mais bon, moi, je suis un cas particulier, ici...
22/06/2007 à 00h51
Le plus: on va passer d'une situation de monopole à de la concurrence. Ensuite à nous de faire qu'elle soit en notre faveur en n'acceptant pas n'importe quoi.
Le moins: en pratique, on risque de perdre toute liberté tarifaire.
22/06/2007 à 01h26
provencal Ecrivait:
> pourquoi es tu un cas particulier? raconte moi ta
> singularité!
je travaille en cabinet mutualiste.
22/06/2007 à 13h17
plus fournitures, services mutualisés,
c'est à méditer …
mais c'est un peu ce que j'avais cru entendre à l'UJCD dans les années 1980
24/06/2007 à 11h55
reponse a chapeau magique.
je suis pas d accord sur le moins car ineluctablement notre liberté tarifaire dans tous les cas va s amoindrir. Donc il serait plus judicieux que ce soit nous qui fixions nos tarifs de remboursement de prothese. Il est temps de prendre conscience que l age d or de la dentisterie lorsque l argent coulait a flot est révolu pour la majorité d entre nous pour la simple et bonne raison que le pouvoir d achat ne cessé de diminuer. Je me permets d ailleurs de dire qu une remise en question d entre nous sur leur prétention tarifaire est a realiser. A vouloir proteger ce qui font de la prothese de luxe on se fait baiser. Il est temps de prendre conscience de notre réelle utilité sociale et que a ce titre nous meritons tous un salaire a la mesure de nos etudes et de cette utilité ( c est en cela qu il est intolerable qu une mutuelle dont la vocation premiere est de faire du benef nous impose des tarifs en nous moralisant),neanmoins il faut savoir raison garder et ne pas peter plus haut que notre cul non seulement pour nous mais aussi ( et c peut etre l essentiel) pour nos patients.Faisons attention de ne pas nous diviser face aux mutuelles.d ailleurs elles y parviennent en donnant des remboursements de plus en plus derisoires, ce qui conduit indubitablement certains a baisser leurs tarifs conscients de la conjoncture actuelle. Si nous fixons nos prises en charge en conscience de ce que nous sommes censés mériter comme rétributions, tout le monde sera gagnant, et surtout notre mutuelle n osera jamais a dire a nos patients:" mefiez vous des dentistes ils sont voleurs c pour ca qu on fait plus de devis par telephone". Les plus riches d entre nous n en patiront pas. C reons notre mutuelle!