Tous les forums
21 ne sort pas !
20/06/2007 à 19h41
Patiente de 6 ans 1/2 ayant eu un choc sur 61 vers 18- 20 mois avec ingression de 61. 61 est redescendue mais pas totalement. il manquait pas grand chose. 51 et 61 sont maintenant tombées. La 11 est bien sortie mais la 21 tarde. Cela fait maintenant 6 mois que 61 est tombée.
est ce qu'il y a un risque d'ankylose de 21 ?
Ou est ce simplement un manchon fibreux qui s'est formé empêchant la 21 de faire son éruption ?
attitude à adopter ?
- attendre encore
- intervenir ?
Merci pour vos réponses
20/06/2007 à 20h25
arrivé à mon fils; 1 ou + de de retard d'erruption. et legere flexion radiculaire. absence d'email sur l'angle saggital.
ça a fini par sortir et ce sera probablment un jour une facette. Mais les radios aident vraiment a trouver le temps moins long.
20/06/2007 à 20h43
comme catrose,impossible de te répondre sans le moindre support radio
j'imaginerai assez bien un manque de place qui bloque l'evolution
donc
radio,radio,radio,radio...
et odf pr faire de la place si c'est confirmé
04/09/2007 à 12h41
Voici la rétroalvéolaire faite samedi. Patiente pas facile, pas coopérante, je n'ai pas pu faire de cliché occlusal.
La 21 semble ne pas avoir fait son édification rédiculaire : la fera t elle plus tard ou jamais ?
Est ce l'incidence de la radio qui donne cette image ? La racine est peut être palatine ?
Attitude à adopter ? Attendre ? REfaire une radio dans quelques mois ?
Merci
04/09/2007 à 16h15
Retard dentaire (edification radiculaire retardée). On "s'affole" normalement 2 ans et demi à 3 ans apres lad ate normale d'erruption.
Cas assez banal. Wait and see.
04/09/2007 à 21h30
apparemment pas de sequelle du choc:bord incisif identique a sa voisine,racine en cours de maturation,plus lente c'est tout
il faudrait une autre incidence ou une OTP pour etre sur
mais comme adhoc,j'attendrais encore
petite observation qui te permet d'eliminer l'ankylose:elle ne serait pas descendue autant si elle l'etait
comment est le frein labial?