Tous les forums
Dupliquer un moulage ??
09/12/2004 à 16h11
Bonjour,
Je ne suis pas pro, mon amie est ortho et j'ai malencontreusement détruit des moulages de début et de fin de traitement dont elle avait besoin...
Ces moulages avaient été réalisés par un prothésiste à partir d'un premier moulage.
Ma question est comment réalise t on un moulage à partir d'un autre moulage ? Utilise t on une sorte de "négatif" qui permettrait de dupliquer ce dernier à volonté, si oui est ce courant de conservé ces "négatifs".
Excusé mon ignorance, j'essai de réparer mes Bêtises... MERCI BCP pour vos réponses.
Sébastien
09/12/2004 à 17h42
Quand on se dispute dans un couple c'est plutot à la vaisselle qu'il faut s'en prendre..essaie aussi les gros vases grecs en promo à carrefour, ça défoule
Sinon oui, ton amie peut prendre l'empreinte d'un moulage et en obtenir un autre.
J'avais parié avec le proto de la fac que j'y arriverais à l'alginate, avec qq trucs à moi, quand j'étais étudiant, et j'ai gagné.
10/02/2005 à 11h13
Sébastien, le mieux pour dupliquer un moulage, reste la technique de thermoformage, en utilisant une plaque de Bioplast de chez Scheu. Si en plus tu as un Biostar ou un Ministar, c parfait... :-)))
Sinon tu pourras, je pense, trouver toute les explications necessaires en appelant la Sct RMO (Rocky Mountain Orthodontics http://www.rmoeurope.com)
Ce sont eux qui ont l'exclu de cette machine.
@+++
12/02/2005 à 10h31
La duplication par thermoformage n'est pas précis du tout car toutes les détails ne sont pas reproduit, notament les espaces inter dentaire. La technique du thermoformage est à utiliser pour faire un duplicatat aproximatif.
Le plus simple pour faire un duplicatat c'est de prendre une empreinte en alginate du modèle à dupliquer avec un porte empreinte du commerce. Faut juste humidifier le modèle avant l'empreinte pour éviter que l'alginate ne colle au platre du modèle.
Autres possibilités: la gélatine ou le silicone 1+1. Le thermoformage toujours en dernier car très imprécis.
14/03/2005 à 08h39
je porte une prothèse dentaire,j'utilise POLIDENT,ce n'est pas génial pour maintenir ma prothèse,y-a-t'il autre chose pour mieux fixer ces prothèses,j'avais pensé utiliser la pate a moulage des prothésistes,cette pate couleur bordeaux,est-ce une bonne idée.
merci de me conseiller
christian
15/03/2005 à 14h22
le mieux c encore de retourner voir votre dentiste pour refaire vos prothèses qui doivent etre anciennes et mal adaptées. Il les rebasera et réadaptera avant d'en faire des belles toutes neuves
18/03/2005 à 15h21
oui mais ça ne résoudras pas le problème du maintien de la prothèse d'une manière efficace
04/05/2005 à 17h43
lagouardette a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais ça ne résoudras pas le problème du
> maintien de la prothèse d'une manière efficace
Tu peux essayer avec un malabar ( déjà mâché ) dessous , sinon vas chez Casto et trois ou quatre chevilles Molly feront l'affaire