Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante à Montréal - Eugenol

assistante à Montréal

Arwenn

21/06/2007 à 07h14

Hello!
Voila mon histoire....Je suis assistante dentaire quaifiée avec 5 ans d'expérience.Je suis arrivée à Montréal il y a un mois et j'ai commencé un travail d'assistante dentaire lundi.
J'avoue avoir comme but secret (mais chuuut) de prendre la formation d'hygiéniste dentaire ici.
Bref mon problème est le suivant...Tout se passe bien dans mon nouveau cabinet québequois mais l'assistante déja présente ne connais absolument rien aux regles élémentaires d'une stérilisation correcte.Le dentiste qui m'emploie et l'hygiéniste qui travaille là bas m'ont demandé ce soir de mettre en place des protocoles et d'assurer la formation de ma collegue,de l'hygiéniste et du praticien lui-meme (si,si je vous assure!).
j'arrive donc à trouver en moi-meme et sur le net une bonne masse de rendeignements mais pour ma collegue qui est plutot anglophone j'aimerai trouver de la doc'en anglais (ben vi je me débrouille mais bon traduire tout le mode de stérilisation...ouille qd meme).
Donc si vous avez de la doc en anglais sur la sté indiquant le pourquoi du comment ce serait vraiment super.
Autre petite chose...Ma collegue a 20 ans d' "expérience" mais elle a appris sur le tas,il n'y a pas vraiment de formations pour assistante ici en fait.Et je crois comprendre qu'elle fait son taff sans aucune espèce d'interet,donc dur dur de la motiver à changer 20 ans de mauvaises manies et encore pire,il faut que je lui explique ça,moi qui débarque au Québec depuis un mois et qui ne suis dans la profession depuis finalement que 5 ans et encore pire,qui ne suis embauchée que depuis 3 jours.Meme si la confiance et la reconnaissance que mes nouveaux patrons me témoignent je ne veux pas froisser ma première collegue à l'étranger...Dslée d'avoir été un peu longue mais bon si vous avez de pres ou de loin des infos des conseils ou vécu une expérience similaire....Un supermerci pour vos réponses.Tabernacle!!!!!


Tornade

21/06/2007 à 14h56

ma belle-mère vit à montréal, elle m'a dit que c'est le pied là-bas pour des filles comme nous toutes.
mon mari a été contacté le mois dernier pour un poste à montréal via sa boite, et en prime, il m'avait trouvé un poste.
je n'ai pas pu immaginer partir , tout quitter même si parfois, j'en ai plein le ... ou alors ras le bol.
en tout cas, bravo!!! et bon courage.


Arwenn

21/06/2007 à 15h07

Merci pour les encouragements!Meme si c vrai que c trèèèèès dur de partir et de dire au revoir à toutle monde je me rend compte à quel point les assistantes françaises ont des atouts là bas.
On a une bonne formation en général et otre français est svt tres apprécié pour les courriers.


rose

21/06/2007 à 18h09

-------------------------------------------------------
>



Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/06/2007 à 19h03

Expérimente le traduction de ces pages de Français à Anglais, ensuite Anglais vers Français.


rose

21/06/2007 à 19h21

-------------------------------------------------------
>