Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaide !! - Eugenol

aide !!

burnax

22/06/2007 à 10h05

Patiente,65ans,arthrose généraliséevient me consulter en avril 07 pour des fourmillements craniens, des douleurs articulaires ,lancinantes, continuelles, matin et soir depuis sont changement d'appareil haut en janvier 07, un appareil de 15 ans, sans probleme, juste un crochet cassé, remplaçant 15.16.17.25.26.27 (absence 47.46).

Le nouveau stellite rentrait avec beaucoup de difficulté empechant sa bonne mise en place, et les douleurs commençaient.Malgré les doléances répétées de ma patiente , mon confrère minisait les problèmes, ( selon la patiente, il avait réhaussée et c'était normal les douleurs),qui s'amplifiaient.

Je réalise un appareil proche de l'ancien en résine , en occlusion, pour retrouver une stabilité.Après 2 mois, les douleurs se calment malgré des douleurs résiduelles..Je décide donc de refaire le stellite avec les critères de mes ajustages.

Les problèmes reviennent.La confiance et le moral en prend un coup.

Que s'est_il passé entre l'ancien et le nouveau de mon confrère ?
Que faire ? ( je pensais faire une gouttière mandibulaire, pour ajuster sans toucher le haut)


isaïe

22/06/2007 à 13h16

Rx et photos des moulages seraient bienvenus pour voir ce que chacun propose dans pareil cas.


isaïe

22/06/2007 à 13h30

"Les problèmes reviennent"
Avec ta nouvelle prothèse ou avec la résine provisoire ?


burnax

22/06/2007 à 15h51

1. ancien appareil de 20 ans ras seul le crochet de la 24 cassé
2.nouveau stellite en surocclusion du confrère catastrophique
3. duplica du veille stellite en résine , amélioration malgré douleurs résiduelles
4. réalisation d'un nouveau stellite à l'identique du provisoire ( forme et occlusion), je repars à 0

ps: j'essaye d'envoyer la pano, mais j'ai des problèmes d'épaisseur de fichiers


raoul

23/06/2007 à 03h46

Déprogramme ta patiente a l’aide d’une gouttière (Lucia Jig) ou rajoute un plan horizontale sur son appareil. Rajoute de la résine en palatin de la 11 et 21 et veille a ce que tu obtienne un seul contact niveau 31 ou 41 en relation centrique.
Ainsi ( 2 semaines) tu vas reprogrammer ta patiente. Rajoute de la résine sur les dent de sa prothèse,
ce qui te donneras la dimension vertical optimale pour le montage des dents du nouvel appareil.


Amibien

24/06/2007 à 16h59

Dommage qu'ils n'ont pas les filtres colorés...

30 juin à Nancy

13 juillet à Corte


damdam

24/06/2007 à 19h38

plud de détails en mp?


burnax

25/06/2007 à 16h40

voila la pano!!!


Amibien

25/06/2007 à 17h21

burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voila la pano!!!


Tiens, voilà ton plan de traitement...


burnax

25/06/2007 à 17h40

pardon, ma dextérité pour joindre des document est à l'opposé de celle sur ma nintendo ds


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/06/2007 à 17h47

désolée les gars, j'ai essayé de lui expliquer la manip en mp,
mais déjà il met 2 heures à les ouvrir et ensuite il reste muet comme une carpe.

(tu sais qu'il existe la version avancée du programme d'entrainement cérébral sur DS ?)

:)))


burnax

25/06/2007 à 20h39

désolé, pour l'absence, faut bosser un peu !
bon, revenons à la saga, "je tente la pano"

Mary 2 dcqids - Eugenol

burnax

25/06/2007 à 20h46

merci à Douce Sandrine ...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/06/2007 à 20h56

Alleluïa !

:)


Amibien

26/06/2007 à 15h52

Surcharge occlusale évidente sur les dents maxillaires, viens nous voir à Nancy le 30 juin... Possible aussi en petit comité le 13 juillet à Corte


burnax

26/06/2007 à 18h07

avec plaisir, mais mon collaborateur est absent, donc actuellement pour Nancy,c'est raté, Corte pour le chti , que je suis c'est peu pratique. Par contre, l'occasion dans le nord ou sur Paris, j'accours !!


Amibien

26/06/2007 à 19h31

burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> avec plaisir, mais mon collaborateur est absent,
> donc actuellement pour Nancy,c'est raté, Corte
> pour le chti , que je suis c'est peu pratique. Par
> contre, l'occasion dans le nord ou sur Paris,
> j'accours !!


Je suis sur Paris le 29 juin et je n'ai rien à faire entre 18.00 heures et minuit, il y a un cabinet disponible, si cela te dit fais-le-savoir je prendrai mes filtres colorés...


burnax

26/06/2007 à 19h41

Pendant quinze jours, je suis seul à la boutique, mais une autre fois avec très grand plaisir !


Amibien

26/06/2007 à 21h22

burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pendant quinze jours, je suis seul à la boutique,
> mais une autre fois avec très grand plaisir !




Tu es seul et alors ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/06/2007 à 23h44

Amibien Ecrivait:
> Tu es seul et alors ?

Arretes de draguer l'amibe!!



Amibien

27/06/2007 à 17h03

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
> > Tu es seul et alors ?
>
> Arretes de draguer l'amibe!!



Je n'ai pas atteint ton stade, jeff2, je n'ai pas encore viré ma cuti...


raoul

29/06/2007 à 01h16

Re: aide !!
Envoyé par: isaïe

Date: Ven 22 juin 2007 11:16:52

Rx et photos des moulages seraient bienvenus pour voir ce que chacun propose dans pareil cas.

******

On accouche ou bien on continue a lire des bêtises ?


isaïe

29/06/2007 à 09h04

1. Aucun renseignement sur la DV par la pano.
2. Rapport au médecin traitant après évaluation de la DV, de la fonction tubaire, de la fonction cochléaire réflexe, de la neuro-activité salivaire, des habitudes cosmétiques et des traitements médicamenteux.
3. Plan de traitement classique prothèse avec DV correcte dans les règles de l'art et en évitant métaux ou au moins couples galvaniques.
4. Définir clairement avec le patient l'objectif du traitement et les critères d'évaluation. Le but est la réhabilitation orale, pas le mal de crâne. Si le travail est correctement réalisé, on aura éliminé ce qu'on sait être actuellement responsable de pathologies à distance et venant de la bouche. A ce stade, difficile de justifier plus.


raoul

29/06/2007 à 13h32

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 1. Aucun renseignement sur la DV par la pano.
> 2. Rapport au médecin traitant après évaluation de
> la DV, de la fonction tubaire, de la fonction
> cochléaire réflexe, de la neuro-activité
> salivaire, des habitudes cosmétiques et des
> traitements médicamenteux.
> 3. Plan de traitement classique prothèse avec DV
> correcte dans les règles de l'art et en évitant
> métaux ou au moins couples galvaniques.
> 4. Définir clairement avec le patient l'objectif
> du traitement et les critères d'évaluation. Le but
> est la réhabilitation orale, pas le mal de crâne.
> Si le travail est correctement réalisé, on aura
> éliminé ce qu'on sait être actuellement
> responsable de pathologies à distance et venant de
> la bouche. A ce stade, difficile de justifier
> plus.



Très beau Français, chapeau bas!
Alors moi en 'Franglais' je relance le post suivant a considérer :


Re: aide !!
Envoyé par: raoul
Date: Sam 23 juin 2007 01:46:59

Déprogramme ta patiente a l’aide d’une gouttière (Lucia Jig) ou rajoute un plan horizontale sur son appareil. Rajoute de la résine en palatin de la 11 et 21 et veille a ce que tu obtienne un seul contact niveau 31 ou 41.
Ainsi ( 2 semaines) tu vas reprogrammer ta patiente. Rajoute de la résine sur les dents de sa prothèse, en relation centrique,ce qui te donneras la dimension vertical optimale pour le montage des dents du nouvel appareil.


burnax

29/06/2007 à 14h00

Après renseigenement du méd traitant, indiscrétion du stomato qui l'a déjà vue pour un autre problème, cette personne est une patiente que beaucoup de mes confrères ont testé et réussi avec grand plaisir a l'envoyé aillleurs. En gros, il m'a été dit "bon courage "!

Sinon, j'ai intercalé entre les inc lat max l'epaisseur de 3 papiers de malaxage, et réhaussé avec la résine ortho hier. Aujourd'hui, je viens de la voir.Un léger mieux.Elle me confia de son médecin une atteinte avancée des cartilages du genou et les examens pour l'ostéoporause pas terrible.

Le temps est dégueulasse, heureusement écouter "rires et chansons" remonte le moral.


1