Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrubrique?Manquante? - Eugenol

rubrique?Manquante?

rose

24/06/2007 à 17h16

d'accord avec toi.
mais dans la mesure ou certains ne désinfectent pas ou ne stérilisent pas ...

si tu veux un exemple concret:

l'année dernière ,j'ai eu un entretien d'embauche chez une cd.elle désinfecte son unit avec de l'alcool,car elle trouve ridicule d'acheter des lingettes qui s'évaporent très vite.son bain de pré-désinfection c'est de l'eau oxygénée et elle estime que les instruments utilisés en soins courants doivent être mis dans un poupinel.pour elle ,il n'y a que les instruments de chir qui doivent être mis dans l'autoclave.

pour un autre implantologue,il ne fait jamais tremper les fraises dans un bain,ça va directement de la turbine au fraisier.et pas nécessaire non plus de stériliser les curettes paro,car il dit que pour la paro ce sont toujours les mêmes bactéries pathogénes,donc pas de risque de refiler quelque chose..

pour un autre il ne désinfecte jamais les plateaux et ne stérilise pas non plus les aspir chir ou les limes racleurs etc..
alors ,cela ne mérite-t-il pas qu'on aborde la question.

pour l'action de l'alcool,j'ai trouvé sur ABCDENT,dans question-réponse une info sur l'ulisation de l'alcool.ils disent que ce n'est pas un désinfectant et que ça s'utilise uniquement sur surface déjà propre ou sur instruments déjà propre.
donc voilà..
mais je n'ai encore rien trouvé sur l'utlisation de l'eau oxygénée.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/06/2007 à 17h22

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> .
>
> pour un autre implantologue,il ne fait jamais
> tremper les fraises dans un bain,ça va directement
> de la turbine au fraisier.et pas nécessaire non
> plus de stériliser les curettes paro,car il dit
> que pour la paro ce sont toujours les mêmes
> bactéries pathogénes,donc pas de risque de
> refiler quelque chose..
>
>


C'est celui qui fait sécher ses cotons salivaires sur le radiateur ?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2007 à 17h22

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais d'en la mesure ou certains ne désinfectent
> pas ou ne stérilisent pas ...
>



ok Rose, mais là on entre dans un autre débat,
on oublie les pathologies et on parle des inconscients, pas plus.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2007 à 17h23

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est celui qui fait sécher ses cotons salivaires
> sur le radiateur ?




bill, t'es repéré.


rose

24/06/2007 à 20h48

celle-là on ne me l'avait pas encore faite.
je parie que je pourrais trouver preneur,si je donner cette info sur mes lieux de travail..
ça au moins ça aura du succés.


rose

24/06/2007 à 21h01

sandrine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais d'en la mesure ou certains ne
> désinfectent
> > pas ou ne stérilisent pas ...
> >
>
>
>
> ok Rose, mais là on entre dans un autre débat,
> on oublie les pathologies et on parle des
> inconscients, pas plus.


merci de reprendre ma phrase,jai pu me rendre compte de la faute.ça y est c'est corrigé.
ensuite le véritable sujet c'est VTC.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2007 à 01h03

Sous forme un peu puzzle, tout cela se trouve dans les 2 avant derniere rubriques. POur le reste en en trouvera en chir parfois en endo, et de façon assez simple pour eviter une rubrique de + qui aura un post par semaine comme Teletrans. Rose, ça part vraiment d'une bonne intention, mais ce fil est en train de devenir d'une ballourdise effarante. Et pour t'eviter de penser que c'est un de ces Cd qui se la pete, retourne lire le post de Sandrine. Hors ça, on peut aussi ouvrir une rubrique dentiste psychopathe:

- Le Vih est sorti des labos de l'ancienne URSS.
- La CNSD travaille t elle pour la CIA?
- Rien ne resiste au Paic citron
- Le HN est il cashier?
- Doit on dissoudre l'ASM dans le liquide? Que se passe t il si on le boit?


rose

25/06/2007 à 01h16

j'ai vu.merci.hallboy.


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2007 à 01h47

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une
> rubrique dentiste psychopathe:
>
> - Le Vih est sorti des labos de l'ancienne URSS.
oui qui s'est servi de l'Afrique
déjà ils st noirs et pauvres pourquoi pas séros,s'est elle dit?

> - La CNSD travaille t elle pour la CIA?
joker

> - Rien ne resiste au Paic citron
seulement au vert

> - Le HN est il cashier?
à condition d'être pratiqué le samedi

> - Doit on dissoudre l'ASM dans le liquide? Que se> passe t il si on le boit?
régurgitation assurée

tu as d'autres questions hallboy?:)

>



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2007 à 02h28

Deja mon pronostic sur l'asm, c'est qu'elle s'evapore si on la boit une fois dissoute.
Surtout si on la partage.

Un 5° café?

Sinon, il y a
- Les F1 sont jaunes comme des Ferrari, mais alors pourquoi les F2 sont rouges?
- Partant de là, comment font les endos daltoniens pour choisir leurs voitures?


En cas de réponses improbables, je tiens à ce qu'elles soient argumentées.


rose

25/06/2007 à 02h38

vous voulez que j'en rajoute une couche sur les souches de la variole qui existent encore dans le monde et les deux seuls labo autorisés à en détenir et aussi le risque terroriste? pas de problème .j'ai lu ça aujourd'hui,c'est encore tout frais,dans ma tête.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/06/2007 à 02h41

Non.


rose

25/06/2007 à 02h42

si tu veux.


Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2007 à 02h43

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Un 5° café?
impossible,je suis déjà redevable de 4
>
> Sinon, il y a
> - Les F1 sont jaunes comme des Ferrari, mais alors> pourquoi les F2 sont rouges?

pour se différencier des F1

> - Partant de là, comment font les endos daltoniens> pour choisir leurs voitures?

ils demandent à leur femme:8,5 % de la population masculine,ce qui explique la recrudescence des mariages

j'aime bien tes questions:)
mais on est seuls à jouer! où st donc rose et annie?




>



Image odged8 - Eugenol
ploc

25/06/2007 à 02h58

à partir de minuit, les sujets serieux st proscrits
seuls restent les allumeurs de reverbères qui regardent les etoiles et se ft légers,légers afin de ne pas troubler le sommeil eugenolien et leur faire trouver à leur reveil quelques bulles si transparentes qu'ils ne regretteront rien.. mais en riront....parfois

moustiques,cholera,vibrions et autres du mme acabit,si tu les rangeais pr la nuit ds le placard à balai avec les balais,plumeaux et chiffons?
tu javellises et désinfectes tout comme ça? ciel! je n'ose imaginer(non merci, adhoc ne trouve pas d'autre interview de l'AFP stp)


rose

25/06/2007 à 04h29

bon ben bonne nuit,et comme tu vas allumer ton ordi à ton réveil comme tout eugénolien qui se respecte,je te souhaite bonne journée.

en fait je devrais dire vous c-a-d ploc et allboy.


rose

25/06/2007 à 22h50

dis ploc tu insinues quoi par régle de jeu.en plus rien que pour moi,chercherais tu à me gâter?


fredouille59

27/06/2007 à 19h51

Vachement bien le post de Rose, vous êtes une bande de lourds.
Le VIH, le VHC, ... et la variole maintenant !!!
Et dire que, comme la plupart des confrères qui viennent intervenir et se documenter sur Eugenol, j'ignorais que ça existait...

Merci beaucoup Rose, maintenant promis, j'arrête d'uriner dans le crachoir.................j'ai trop peur de me choper une cochonnerie !


rose

28/06/2007 à 00h16

fredouille59 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vachement bien le post de Rose, vous êtes une
> bande de lourds.
> Le VIH, le VHC, ... et la variole maintenant !!!
> Et dire que, comme la plupart des confrères qui
> viennent intervenir et se documenter sur Eugenol,
> j'ignorais que ça existait...
>
> Merci beaucoup Rose, maintenant promis, j'arrête
> d'uriner dans le crachoir.................j'ai
> trop peur de me choper une cochonnerie !


ah bon ,ils viennent se documenter ,et les AD elles ont droits de faire quoi.de la simple figuration.
tout ce que je constate ,c'est des CD qui se rentrent dedans.et des AD qui s'en prennent pour leur grade.
continue à uriner dans ton crachoir va.ça ne m'étonne pas...


fredouille59

30/06/2007 à 13h26

Bon ben, puisqu'il faut être clair, ne pas trop usiter des différents degrés d'humour et te mettre les points sur les i :
Non pas que les rubriques sur l'hygiène ne nous intéressent pas mais il y a des manières de la ramener ...
Tout d'abord arrête de balancer à tous vents que les CD ne savent pas ce que c'est que la sté ou les contaminations croisées, c'est insultant. Certes certains n'appliquent aucun protocole et c'est scandaleux (et c'est pareil pour certaines AD crois moi) mais dis toi bien que ceux qui passent du temps ici et donc qui lisent tes interventions sont à mon avis très conscients de tout ça et aux vues des salles de sté visibles sur AD'INFO et qui sont celles d'intervenants du forum, ça parait évident.
Si on passe du temps à s'informer de techniques, matériel, ... (et parfois dire des choses + légères, il faut bien se détendre), c'est pas pour bosser comme des porcs.
En ce qui concerne ta "rubrique", les maladies tropicales j'en ai rien à battre, que le patient soit (présumé) sain, séropo ou autre, je travaille pareil et je suis sur de mon matos et de ma sté.
Alors si tu veux demander si certains produits de désinfection sont + efficaces que d'autres demande le clairement.
Les personnes qui sont ici répondent aux questions si elles sont posées de manière sensée.
Désolé pour le bla bla mais je crois que c'était nécessaire que je t'expliques tout en détail puisque tu préfères réagir au 1er degré aux vannes qui te sont envoyées plutôt que de te demander pourquoi (sauf pour Narik, là on n'a pas besoin de se demander pourquoi).


modérateur eugenol

30/06/2007 à 14h37

Disons qu'un tel sujet a sa place en exercice pro.
Et on clot le sujet.


2

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées