Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransfert d'un pc à un nouveau. - Eugenol

Transfert d'un pc à un nouveau.

florangers

23/06/2007 à 23h33

Salut à tous,
Je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire.
Je change de pc (jusque là pas de problème).
Le prioblème c'est que je change aussi de version de Visiodent, je passe à la version 8.3.
Je ne sais pas quels fichiers faut-il garder pour avoir les patients du vieux pc sur le nouveau.
Une idée, quelqu'un l'a t il déjà fait, je pense que oui.
N'hésitez pas à la moindre contribution.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/06/2007 à 00h55

florangers Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous,
> Je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi
> faire.
> Je change de pc (jusque là pas de problème).
> Le prioblème c'est que je change aussi de version
> de Visiodent, je passe à la version 8.3.
> Je ne sais pas quels fichiers faut-il garder pour
> avoir les patients du vieux pc sur le nouveau.
> Une idée, quelqu'un l'a t il déjà fait, je pense
> que oui.
> N'hésitez pas à la moindre contribution.

Vu l'importance stratégique du truc pour ton cabinet et si tu n'as pas la compétence, le meilleur truc que tu aies à faire c'est de payer quelqu'un qui sache, ça t'évitera bien des soucis.

cyberquenottes

24/06/2007 à 00h59

tu prends ton ancien disque dur , et tu l'ajoutes dans le nouveau PC une fois celui ci operationnel

bill

24/06/2007 à 01h25

Tu penses que c'est bien raisonnable ? Ce qui lache souvent c'est le dd non, alors s'il a 4 ou 5 ans ?
Mais bon, avec Julie c'est peut-être pas pareil ? :-))

cyberquenottes

24/06/2007 à 11h23

il prend l'ancien disque , pas pour le refaire tourner comme disque principal , mais pour effectuer le transfert des données apres installation complete du nouveau PC avec son disque dur neuf livré

il n'a plus qu'a copier les datas de l'ancien vers le nouveau

conserver l'ancien disque en rotation dans le nouveau PC n'a pas d'inconvénient ensuite

rien a voir avec julie , inutile de me chercher...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/06/2007 à 11h47

utiliser ghost pour copier tout le disque sur le nouveau en le mettant en esclave mais visiodent saura te conseiller aussi je pense

Utilisateur anonyme

24/06/2007 à 11h59

Pourquoi ne pas faire une sauvegarde complète sur un disque dur externe ou sur une clé usb? Puisqu'elle installe la dernière version elle n'aura qu'à aller chercher sa source, comme pour un réseau.

D'abord installation de la version, puis aller chercher les différentes sources sur le disque dur externe ou clé; datas, textes, obserson,......visiodent est un peu particulier mais pas invincible!!!puisque j'ai réussi!!!

sinon fais appel à leur hotline ils sont pas si mauvais.

florangers

24/06/2007 à 12h00

Donc merci bien mais tu vois j'ai déjà essayé de copier les dossiers data, j'ai aussi essayé de transférer tous les dossiers d'une sauvegarde mais rien à faire.
Visiodent ne bossent pas le week end je vous tiendrai au courant lundi soir.

florangers

24/06/2007 à 12h03

Sinon tu as bien raison c'est vrai que c'est peut être la hot line qui réponds le mieux aux questions de n'importe quel niveau.

Et pour bill, un mec que je paye était déjà sur l'affaire mais il est pas foutu de venir donc j'ai commandé mon pc chez dell au lieu de lui acheter à lui 1200€; comme ça je galère, mais quand j'aurais un problème je saurais d'où ça vient puisque c'est moi qui installe.

Utilisateur anonyme

24/06/2007 à 12h18

Florangers je crois qu'il n'y a pas que les fichiers data à copier chez visiodent.

florangers

24/06/2007 à 12h28

Pardon je voulais dire les fichiers de données.
Mais je pense que je viens de trouver la solution.

Lorsque l'on fait une sauvegarde complète à l'aide de ArchiveMng, il crée un fichier XXXX.vbk, lisible uniquement par ce logiciel.
Et on a la possibilité de restaurer proprement cette sauvegarde par le biais du meme logiciel.
Je n'ai pas le vieux pc sous la main donc je ne peux pas tester maiontenant.

canard59

24/06/2007 à 13h00

caty Ecrivait:
> > sinon fais appel à leur hotline ils sont pas si
> mauvais.

Non, c'est vrai, mauvais n'est pas le terme approprié pour qualifier leur haute compétence ...

Utilisateur banni

24/06/2007 à 13h03

Ca sent le vécu...
T'as jamais essayé Agatha2000...

cyberquenottes

24/06/2007 à 13h14

florangers Ecrivait:

>
> Lorsque l'on fait une sauvegarde complète à l'aide
> de ArchiveMng, il crée un fichier XXXX.vbk,
> lisible uniquement par ce logiciel.

c'est bien pour ca que tu prends ton ancien disque dur , tu debranches les cables de lecteur DVD et tu branches l'ancien disque a la place , tu auras acces aux VRAIS fichiers de visiodent

Utilisateur anonyme

24/06/2007 à 14h19

canard59 Ecrivait:

>
> Non, c'est vrai, mauvais n'est pas le terme
> approprié pour qualifier leur haute compétence ...

tu n'as pas digéré mon petit canard !!! j'ai toujours affaire à une jeune femme sympa et compétente, pas de chance pour toi...

bill

24/06/2007 à 17h09

cyberquenottes Ecrivait:
----------------------------------------------------
>
> rien a voir avec julie , inutile de me chercher...

Pfff... tu as raison, excuse-moi.
J'oubliai que maintenant on est dans l'ère du 1er degré pur et dur sur eugénol.
Bon dimanche.

florangers

24/06/2007 à 17h19

Je veux bien mettre mon vieux dd dans le nouveau pc mais j'ai déja essayé et cela ne marche pas, à moins que je change les répertoires des dossiers.
Car ce que j'ai déjà essayé, c'est de copier les dossiers de sauvegarde dans le nouveau mais ça a plantéj'ai du désinstaller/réinstaller.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/06/2007 à 02h26

Achtung, en cas de ghost ou d'insertion du disque dur dans le nouveau PC, windows XP va repérer un changement important de matériel, va redemander la license et "peut" etre tres emmerd......
Les pilotes vont s'en donner à coeur joie, risque de fichiers croisés , de redondance dans le registre et systeme totalement instable.
A EVITER ABSOLUMENT
+1 avec cyber, tout réinstaller, faire un ghost image une fois l'installation de windows et des logiciels essentiels faits, ceci dans un répertoire de la deuxième partition de ton nouveau disque maitre sans doute SATA (on t'a fait une deuxieme partition, j'espère, hum..........)
PUIS essayer d'insérer proprement les données a partir de ton disque dur d'origine que tu as mis en esclave (car il est en IDE).
C'est , je pense, la méthode la plus efficace.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/06/2007 à 03h05

bon, moi j'ai déjà fais la manip...
Install visiodent sur le nouveau PC pui copie de tout le répertoire WVISIO32 de l'ancien PC...
Et Hop C'est gagné...

cyberquenottes

25/06/2007 à 07h08

c'est bien ce que je dis de faire

et je disais de le mettre a la place du lecteur DVD juste pour ne pas avoir a passer l'ancien disque de maitre en esclave sur la même nappe

florangers

26/06/2007 à 14h31

Donc alors ne vous battez pas j'ai demandé à l'assistance visiodent, ils m'ont dit d'installer visiodent (les mêmes maj) puis de copier WVISIO32 du vieux sur le nouveau pc et hop le tour est joué.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/06/2007 à 15h12

c'est ce que je t'avais dit... t'aurais pu éviter un coup de fil...

cyberquenottes

26/06/2007 à 15h31

+1

Utilisateur anonyme

26/06/2007 à 16h08

+1

florangers

26/06/2007 à 21h51

Tu vois pour le téléphone, avec free je me pose plus la question parce que c'est free (gratuit pour les francohphones)

1