Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDürr Dürr ! - Eugenol

Dürr Dürr !

tcomiran

25/06/2007 à 00h03

Il vient de m'arriver une histoire hélas assez banale...
Je travaille sur 2 salles de soins avec 2 équipements clones : 2 ADEC sans crachoir. Comme c'était mes premiers fauteuils sans crachoir j'ai opté (en septembre 2004) pour des supports 3 voies Dürr dental afin de pouvoir y brancher un entonnoir en plus des 2 canules habituelles ... supports qui ont commencé à merder 2 ans après la pose, panne de selection, une voie complètement HS etc. Le technicien SCHEIN contacté qui avit lui même installé les super supports m'annonce dernierement que ce n'était pas réparable et que d'ailleurs ce genre de support n'a jamais bien fonctionné nulle part ! Les engins ont encore une valeur résiduelle de 864€ en leasing et leur remplacement par les nouveaux supports (2 voies cette fois) m'a couté autour de 1400 € si ma mémoire est bonne. Le responsable de chez SCHEIN n'a semble t'il rien pu obtenir de mieux comme geste commercial de chez Dürr qu'un bidon d'OROTOL+ !!! (valeur 50€)
GRANDIOSE NON !
J'ai envoyé 2 mails que Dürr a bien reçu (Schein m'en a parlé) mais pas de réponse depuis maintenant 3 mois !
Conclusion : ON PEUT AVOIR UNE REPUTATION DE SOLIDITE ENORME ET VENDRE IMPUNEMENT DES MOUTONS A 5 PATTES. SI VOUS CROISEZ UN COMMERCIAL DE CHEZ DÜRR PARLEZ LUI DE MOI SVP !!!
Conseil aux jeunes (mis en pratique par moi-même souvent mais pas ce coup ci !) ne rien acheter même de marque connue sans avoir au moins une liste de 10 cabinet ayant déjà acheté le produit et les contacter ! Vous aurez des surprises car certains commerciaux sont assez cons pour vous donner les coordonnées de confrères mécontents de leur achat !


024 vownvo - Eugenol
annie

25/06/2007 à 05h13

Les dentistes sont des vaches à lait en profite qui veut!
pour une panne de fauteuil,premier diagnoctic,il est mort,deuxieme c'est le moteur à changer,troisième fait par moi-même apres investigation une courroie à changer 10€! et pour tout pareil!
tu aurais du demander un deuxième avis pour la réparation!


pickwick

25/06/2007 à 11h34

Foemation continue d'accord c'est une évidence) ,mais bientot formation continue en en bricolage indispensable,on ne peut plus compter sur nos installateurs qui nous vendent des produits peu fiables.C'est une catastrophe....


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

25/06/2007 à 11h46

Il suffit de prendre une assurance bris de machine, surtout pour du materiel en leasing. Le matos deffectueux est soit réparé, soit remplacé.

Il ne viendrait à personne l'idée de prendre un crédit sur une voiture sans l'assurer tous risques........


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/06/2007 à 11h53

vrai pour cette assurance... n'empèche que çà fait 3 mois que j'attend une pièce pour un de mes fauteuils...heureusement que j'en ai 2...


Utilisateur banni

25/06/2007 à 14h47

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
...heureusement que j'en ai 2...


Un homme un vrai!!!


pickwick

25/06/2007 à 16h33

Y a ka,c'est facile!actuellement les contrats d'assurances ne conviennentpas.L'avenir c'est le contrat de maintenance par le vendeur,ce qui n'existe pas encore.wh commence et je suis certain que ca va etre une reussite.


clippard

30/06/2007 à 12h06

Arrêter de taper sur vos installateurs !!! ils ne sont pas tous pareils !

Si seulement vous pouviez comprendre qu'un commercial est là pour vendre, vous auriez déjà bien avancer dans la fiabilisation de votre cabinet.
Tout est dit dans le premier post ! Le technicien dit que ce support est pas très fiable alors pensez-vous que ce technicien vous aurait vendu ce support ou un autre ??

C'est bien connus de tous les techniciens que le premier support Durr est galère pour les pannes alors que le nouveau est au top !!

Conclusion, virer les commerciaux et faites confiance au professionnels qui sont là pour dépanner.


Dg oto4if - Eugenol
DG

30/06/2007 à 12h35

Mon expérience récente avec Dürr.
Ma développeuse XR24 tombe en panne.
J'examine. Plus de fonctionnement de la pompe de circulation du révélateur. J'ose pas démonter. Je téléphone au vendeur qui m'annonce contacter l'importateur. Le lendemain matin, coup de fil de celui-ci. J'expose le problème, il me donne la solution. En dix secondes la développeuse fonctionne à nouveau. On aurait pu me prendre pour un pigeon, m'envoyer le technicien, emporter la machine, remplacer (ou non, je n'aurais rien vu) des pièces et m'adresser une facture de derrière les fagots. Ca n'a pas été le cas du tout. Et je dis merci aux gens honnêtes. Il faut aussi savoir dire les choses quand elles marchent bien.


Utilisateur banni

02/07/2007 à 10h20


DURR les meilleurs ,depuis 35 ans j'ai du

du matériel R.A.S.........

un équipe a NANTERRE suppert,compétant et rapide

ca change avec d'autre !!

de plus le matériel trés trés fiable

Mon compresseur N° 11356 de 1973 qui dit mieux.

salutations


clippard

02/07/2007 à 21h11

1973 !!!!!! Fais gaffe quand même une cuve n'est pas éternelle, j'en ai déjà vu exploser par la rouille, mais il est vrai que la qualité des compresseurs Dürr n'est plus à prouver.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

02/07/2007 à 21h29

.........mais à éprouver, dix ans l'age limite, au delà tout accident est de la responsabilité de l'utilisateur, pourvu que ça dure.


Utilisateur banni

03/07/2007 à 10h37

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> .........mais à éprouver, dix ans l'age limite, au
> delà tout accident est de la responsabilité de
> l'utilisateur, pourvu que ça dure.


quand tu me trouve le texte de loi sur les cuves

de compresseur mon durr aurat 100 ans ???


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/07/2007 à 12h55

Possible, le sujet a été abordé recherche donc et ça ira plus vite.


lololescrocs

06/10/2007 à 02h09

Mon expérience de Durr est une AZ 50 (séparateur sur anneau humides) en panne pour la 5e fois en... 3 ans.
Je change, et cherche encore en qui faire confiance (nouveau Turbo Smart CATTANI?... au moins le SAV est moins cher et plus rapide!)