Tous les forums
s'adapter à la nomenclature
10/12/2004 à 13h22
Je me permets de mettre ce 'topic' ici pour qu'il soit lu par beaucoup...je fais beaucoup d'actes HN, en voici une ptite liste :
-onlays/dépose de couronne/CaOH sur canaux atteints/couronne provisoire/surfacage...bref tout ce qui n'existe pas dans la NGAP...j'ai pas l'impression de voler la Sécu ni même mes patients...Qu'en pensez vous?
Pour argumenter : souvent 'pêche apicale' sur une dent avec traitement endo 'moyen' je reprends le traitement endo (protaper) j'irrigue sous digue et mets du CaOH ferme avec un IRM et la sécu me permet de le coter : 0!!! donc moi j'explique au patient et lui cote 20 : j'ai pas l'impression que ce soit voler...dites moi !!!!
10/12/2004 à 14h57
se sentir coupable de demander de l'argent alors qu'on en dépense déjà pour soigner...!!! ???
se sentir coupable bientôt d'exister...
se sentir coupable de faire du bien aux gens...
je travaille entre 5 et 10 euros la minute et je me sens bien de rendre un bon service aux gens...
que vous faut-il pour comprendre ? devoir aller manger au resto du coeur ?
10/12/2004 à 15h33
moné, mon avis: ou tu ne factures pas ce traitement, et tu l'inclues dans l'acte de prothèse, ou tu le factures, ce que je fais, mais à sa juste valeur. il n'y a rien de plus dramatique pour ton image que cette histoire de 20 : de deux choses l'une, tu ne fais pas de devis, c'est illégal et commercialement pas génial, attention aux mauvais coucheurs, ou tu fais un devis, mais alors fais en sorte qu'il dépasse le prix de l'encre et du papier. ce syndrome d'auto-persécution ( suis-je un voleur) n'est jamais bon pour le moral.
10/12/2004 à 15h39
Quel métier de con, ou on doit se justifier de tout ce qu'on fait pour nos patients, ou ou se sent coupable de prendre dix balles de dépassement alors qu'on devrait en prendre deux mille...
Mais réagissons, arrêtons d'endosser les manques de la sécu.
Osons dire aux patients,que non tout n'est pas gratuit, et que l'heure de dentiste c'est au moins 250 euros.
Et que s'il sont pas content qu'ils aillent se faire soigner en Afghanistan. Il paraît que la vie y est moins cher :((((((((