Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlecteur de carte banquaire - Eugenol

lecteur de carte banquaire

orto

14/12/2004 à 23h40

tant que l'on a pas une
Karte Bancaire !


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

15/12/2004 à 21h32

Crédit Agricole : 0,4% sans minimum (en discutant car sinon, c'était 0,6%)...mais j'ai un pote confrère qui à 0,25% à la BNP. (mais bon, faut tout regarder, les frais de compte (inexistants pour moi) etc...


ELLEBASY

16/12/2004 à 22h40

A la BNP, je paie 30€ par trimestre pour la location du terminal de CB et 0,5% de commission...sans que j'ai eu besoin de négocier : mais avec ce qu'écrit Guttaman , je sens que je vais négocier la baisse à 0,25%.
J'ai le paiment par CB depuis 2001, et tous les ans 30% des patients paient par CB.
Je ne pense pas qu'ils nous identifient à des commerçants, par contre :
- ils apprécient le paiement différé que tout le monde a maintenant avec sa carte couplé au règlement par télétrans...
- les hommes surtout adorent ne pas avoir à prendre un chèquier avec eux
- et plus d'excuses pour ne pas payer "j'ai oublié mon chèquier".
Au total, c'est avant tout un service rendu aux patients, mais il ne faut pas oublier qu'un paiement par CB est toujours beaucoup plus rapide que le remplissage d'un chèque !


majicados

17/12/2004 à 07h21

j'ai 1 lecteur qui me fait carte vitale et carte bleu ..génial ..om me vole mais je m'en moque ..quel confort et sécurité sité plus haut ...ça marche super bien ..j'insere la carte verte avant de mettre la carte bleue ..le pied !!!!...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/12/2004 à 12h03

Arretes, majicados, on va etre bon pour le bromure! @++++


Tantine

18/12/2004 à 19h04

en vous lisant tous j'ai décidé de prendre rv avec mon banquier pour renégocier mon taux(0.7%)surtout qu'il a remarqué que mes patients payaient bp en cb! je ne regrette pas une seconde de l'avoir,l'argent rentre bp plus régulièrement et sans se déplacer pr le dépôt des chèques


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/12/2004 à 20h59

TAntine , demande par la même occasion de coupler le tout avec le 3 ou 4 fois sans frais,pratique pour faire passer certains devis...
Cordialement.


DID

19/12/2004 à 20h02

Pas d'accord.
Prendre la CB donne l'image d'un cabinet moderne..??!! Celle d'un vendeur de choucroute plutôt. Si on devait attendre après cela pour donner cette image de modernisme !!

Seule raison valable: éviter les chèques en bois, d'accord mais vous n'empécherez jamais quelqu'un d'avoir oublié sa CB le jour J


ben

19/12/2004 à 20h08

Fais toi payer en sel.
Ne te fais pas payer du tout, c'est encore mieux.
Pffffff.....


SIRE

19/12/2004 à 20h09

1% de frais + 2% pour les crédits ! Bigre! Pour accepter ces frais supplémentaires, je serais curieux de savoir quelle est la part de frais de votre cabinet : moi, je tourne à 80% et je ne pense pas que prendre la CB puisse me faire gagner un patient ou une meilleure image...
Juste diminuer mes revenus de 15%...
Bien vu DID !


tantine

19/12/2004 à 21h48

Merci pour le conseil,mais mes patients paient pr le moment sans délai,dès que je fais des travaux plus gros j'y pense,a+


steph.

20/12/2004 à 00h53

A l'heure où la télétransmission est obligatoire, ne pas accepter la CB est plutot paradoxal.
Bien sur ça représente des frais mais tu vois que tout est négociable, et jouer avec sa trésorerie est devenu un outil indispensable pour tout "chef d'entreprise", alors disposer d'embléé des honoraires totaux en début de traitement mérite une concession....


donnot

20/12/2004 à 10h50

14.5 € par mois. mais trifente avec carte vitale.

voir SANTEFFI qui paramètre les FSE et loue le matériel.


tantine

21/12/2004 à 00h27

perso je pense qu'il est préférable d'éviter les lecteurs bifentes car le jour ou il y a une panne plus rien ne marche ni la bleue ni la verte!!j'ai les 2, et en + je peux voir un nouveau patient pdt que mon assistante fait régler pas de perte de tps, à chacune son boitier!


colza

21/12/2004 à 09h10

moi je n'en ai pas et je suis pas prêt d'en prendre un.


DID

23/12/2004 à 01h40

steph. a écrit:
-------------------------------------------------------
> A l'heure où la télétransmission est obligatoire,
> ne pas accepter la CB est plutot paradoxal.
> Bien sur ça représente des frais mais tu vois que
> tout est négociable, et jouer avec sa trésorerie
> est devenu un outil indispensable pour tout "chef
> d'entreprise", alors disposer d'embléé des
> honoraires totaux en début de traitement mérite
> une concession....
>


Je ne pige pas. Tu te fais régler en début de traitement ??? En chèque ou en CB , ce n'est pas très déontologique tout cela...Quant à l'obligation de télétransmettre, on est une grosse moitié à ne pas obtempérer...


ELLEBASY

23/12/2004 à 08h30

avec ce type de mentalité, pourquoi ne pas utiliser des silex pour tailler les dents ?


ELLEBASY

23/12/2004 à 08h35

par contre entièrement d'accord en ce qui concerne la déontologie, prendre la cb + carte vitale ne justifie pas de se faire payer avant que les soins soient réalisés. On peut concilier technologie et déontologie.


cyberquenottes

23/12/2004 à 10h04

colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je n'en ai pas et je suis pas prêt d'en
> prendre un.

serais tu opposé a toute évolution du "colza" ???



mdr



colza

23/12/2004 à 14h32

sur ce point là cyberquenottes, je ne suis pas encore cybercolza


tantine

23/12/2004 à 23h21

je ne fais jamais régler à l'avance (superstition?) mais avec la CB je n'attends plus en fin de tt et avec la télétrans les patients n'ont pas d'excuse pour retarder le paiement car ils st rembourses sous 3 jours ouvrables


DID

24/12/2004 à 12h10

ELLEBASY a écrit:
-------------------------------------------------------
> avec ce type de mentalité, pourquoi ne pas
> utiliser des silex pour tailler les dents ?


Quel rapport entre les connaissances scientifiques et techniques modernes , leur application pointue dans ton cabinet ,et cet aspect des choses strictement administratif et financier ? Les patients aprécient un bon chir-dent avant tout , pas un comptable ou un agent de la CPAM.


DID

24/12/2004 à 12h16

tantine a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne fais jamais régler à l'avance
> (superstition?) mais avec la CB je n'attends plus
> en fin de tt et avec la télétrans les patients
> n'ont pas d'excuse pour retarder le paiement car
> ils st rembourses sous 3 jours ouvrables


De toute façons, pour un traitement prothétique , CB et Carte vitale ou pas, vu le remboursement SS et les délais et formalités de remboursement mutuelle, le patient demande des facilités.
A moins de lui payer les frais de réglement différés...Qui a dit "assisté" ?


yas

16/11/2012 à 08h02

bonjour,
je viens de négocier depuis hier ma commission sur les cb .
je suis au lcl avec auparavant une com sur cb de 0,35% sans fixe et sans aucun frais .
depuis hier il m'a proposé 0,20% avec les memes conditions sans fixe aucun frais de gestion ni com de mvt .
avez vous mieux???


bzz

17/11/2012 à 21h49

@ yas : Le taux bancaire est fonction du montant moyen de la transaction CB. Plus le montant moyen CB est important, plus le taux peut tendre vers le bas. Le paramètre volume de transactions CB intervient aussi mais de façon moindre.
0,35% semble être un très bon % actuellement, bien que cela semble toujours trop élevé..
Descendre à 0,2% suppose des montants moyens de transaction CB très élevés ( plus de 500-1000 euros ??). As-tu une activité qui développe ce genre de montant CB moyen ? Sinon, il doit y avoir un truc. Peux tu nous expliquer dans quelles conditions, une banque t'appelle pour te diminuer tes taux ??? Ce n'est pas courant...

Autrement dit et en restant dans la logique uniquement, refuser de petites transactions par CB et ne les réserver qu'aux importantes, permet de négocier au mieux ton taux.