Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlecteur de carte banquaire - Eugenol

lecteur de carte banquaire

kranedoff

10/12/2004 à 14h52

Bonjour à tous
j'ai de la CIC un lecteur de carte banquaire pour les patients qui payent en carte bleue.
J'aimerais savoir combien vous payez la location de l'appareil sans compter le % que la banque s'offre à chaque virement.
Moi dans les 54€ par trimestre et vous?


pat

10/12/2004 à 15h51

moi jai lecteur pour cb et teletrans dans ces prix la
COMMISION =
10/12 Com 0882033 Adh 31133946900034
- 4,68

10/12 Reg 0882033 Adh 31133946900034
550,00


steph.

10/12/2004 à 21h48

Un peu plus de 52 euros par trimestre et 1,30% de com....les escrocs!!!
J'étais au CIC aussi, voulaient pas négocier à la baisse, résultat.....j'ai clos le compte et suis au crédit mut des professions de santé avec une com de 0,6....qui dit mieux ?


ben

10/12/2004 à 22h09

On me demande 14 euros par mois de loc/maintenance + 1.20%......à la SG


Chicolata

11/12/2004 à 01h05

En bref, avoir un lecteur de CB au cabinet , ça coûte la peau des fesses, aussi bien en location qu'en commision sur chaque paiement.


bjc"

11/12/2004 à 03h00

Oui, mais tu es sur d'etre payé!


pat

11/12/2004 à 07h31

c est une securite je ne regarde pas le cout mais comme certains commercants peut on compter les frais au patient ??


cyberquenottes

11/12/2004 à 09h32

ben ! moi j'ai demandé a bénéficier du lecteur gratuitement en échange de devenir testeur du bazar CB + CV pour la BSD

je paye le contrat annuel de maintenance et de mise a jour ( il va y en avoir une en 2005 )

on m'a bien prévenu " quand il tombe en panne on ne vous l'échange pas "

du coup je le bichonne et quand les batteries vont me lacher , ce sera tournevis et echange de bloc accu ( non mais )

et c'est tout

ha j'oubliais

0.5% sans mini sur les transactions


SIRE

11/12/2004 à 10h38

Tout cela = des emmerdes en plus , du pognon encore en moins et une image de "commerçant" encore plus ancrée dans l'inconscient ( ou le conscient ! ) populaire: rentable ???


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

11/12/2004 à 11h04

Rentable ? Moi j'ai plutôt raisonné en terme de praticité.
Je devais prendre un lecteur de carte vitale, la différence de prix était pas énorme et je suis le premier, comme mes patients, à me promenner sans chéquier mais avec la carte.

Et puis il y a un plaisir certain à voir le mauvais payeur qui vous sort sa carte bleue en disant "je n'ai que ça" et à qui vous répondez avec un sourire en coin "pas de problème".


kinito

11/12/2004 à 14h14

credit lyonnais, pour les accredites crefident, 0,4% sans minimum


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/12/2004 à 17h26

Le lecteur de CB fait aussi office de lecteur pour la télétrans.
Les frais sont minimes et on a le paiement assuré, alors qu'un chèque...?
Depuis le passage à l'euro, bcp moins d'espèces dans les cabinets (source: discussions avec les copains ;-) ) par contre quasiment tout le monde a une CB.
Et puis comme le dit fort justement oméga, les frais seront rattrapés au centuple le jour où le patient qui n'a pas son chéquier sur lui et qui ne reviendra pas régler (si, si, ça arrive...) vous sort la CB...
Et puis en 2004 on ne peut pas être informatisé, avoir radio numérique , caméra , etc et ne pas offrir ce service (qui en est souvent un pour nous), non ?
Cordialement.

PS: les frais se discutent avec la banque et comme pour tout,ils s'alignent...si on le leur demande!


sim 78

11/12/2004 à 18h57

voila 15 ans que je pratique le paiement par cb:au début avec le fer a repasser puis lecteur de cb; commissions avec créfident: 0,4% qui passent en frais de banque.Possibilité également avec le lecteur de cb de faire du 3 ou 4 fois sans frais pour le patient;commissions de 2%en 3fois et 2,5%en 4fois.(optalion du crédit lyonnais).Donc sécurité de paiement et trésorerie plus cool.


ben

11/12/2004 à 20h17

Il faut, me semble t'il, remplir une demande de crédit à la consommation pour ces paiements différés. Et le montant serait de plus limité à environ 2000 euros?


B.Michel

12/12/2004 à 02h24

Le patient est crédité grace à la tététransmission avant d'être débité par la carte bleue, cela aide dans la bonne relation.
La commission doit être maximun de 0.3 % quelque soit le montant sans autre commission.
Le système est fiable, je l'utilise depuis 8 ans sans regret.Aucune excuse aussi d'oublier son chéquier...


cyberquenottes

12/12/2004 à 08h48

ben ! les crédits a la consommation commence a 4 mois

le 4 fois sans frais c'est du 3 mois car le 1er reglement est immédiat


SIRE

12/12/2004 à 20h44

sim 78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila 15 ans que je pratique le paiement par cb:au
> début avec le fer a repasser puis lecteur de cb;
> commissions avec créfident: 0,4% qui passent en
> frais de banque.Possibilité également avec le
> lecteur de cb de faire du 3 ou 4 fois sans frais
> pour le patient;commissions de 2%en 3fois et
> 2,5%en 4fois.(optalion du crédit lyonnais).Donc
> sécurité de paiement et trésorerie plus cool.


Question d'un naïf : qui paye la commission ?


ben

12/12/2004 à 21h16

à la SG je leur ai demandé et ils m'ont dit qu'il fallait remplir des formulaires de demande de crédit, que 25% du montant était crédité de suite si le compte du patient le permettait, puis le reste après acceoptation de l'organisme de crédit.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/12/2004 à 21h28

apres acceptation par l'organisme de crédit, la somme est créditée immédiatement sur ton compte; et meme s'il n' y a pas de provisions, c'est une affaire entre la carte aurore et le patient. C'est dû au fait que tu paies les 3% d'interet du soit-disant credit gratuit (pour le patient)


steph.

12/12/2004 à 23h43

Tout à fait d'accord, on ne peut pas donner l'image d'un cabinet moderne et ne pas accepter les CB, je suis d'une génération qui ne connait pas les chéquiers m'a-t-on dit?
C'est vrai je l'utilise très peu et d'ailleurs les commerçants (surtout station-services) refusent de plus en plus de chèques.
Paiement immédiat, trésorerie plus importante et possibilités de paiement en plusieurs fois, bien sur ça engendre des frais pour nous mais c'est d'une facilité pour les traitements au long cours (paro surtout).


Utilisateur anonyme

13/12/2004 à 21h58

La SG ils me prennent 0.5%!!!
Alors tes 1.2% tu devrais négocier


ben

13/12/2004 à 22h18

Je les ai appelé aujourd'hui, ils me disent que ça dépend du volume de CB ainsi que de leur montant moyen, qu'on ne peut pas s'avancer à donner des pourcentage "en général", que l'offre s'adapte à la situation de chacun...


steph.

13/12/2004 à 22h48

BEN VOYONS !!!!!!!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2004 à 00h32

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je les ai appelé aujourd'hui, ils me disent que ça
> dépend du volume de CB ainsi que de leur montant
> moyen, qu'on ne peut pas s'avancer à donner des
> pourcentage "en général", que l'offre s'adapte à
> la situation de chacun...



Ben, tu es trop gentil avec ton banquier... :-))


cyberquenottes

14/12/2004 à 09h32

ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je les ai appelé aujourd'hui, ils me disent que ça
> dépend du volume de CB ainsi que de leur montant
> moyen, qu'on ne peut pas s'avancer à donner des
> pourcentage "en général", que l'offre s'adapte à
> la situation de chacun...


que savent ils de ta situation vis a vis de la CB avant que tu ne l'utilises ?

ou ont ils prévu de faire évoluer ta situation en frais et quand ??