Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlecteur de carte banquaire - Eugenol

lecteur de carte banquaire

yas

18/11/2012 à 10h04

bonjour
la banque ne m'a pas contacté pour baisser le taux mais je suis allé pour négocier mon taux et là surprise de suite il m"a proposé 0,20 % IL FAUT DIRA QUE JE SUIS AU LCL DEPUIS 30 ANS et depuis aucun pb je pense que c'est un cadeau de fidelité


bzz

18/11/2012 à 11h02

@ yas : Vous avez dû bien jouer le coup pour obtenir ces 0,2%. Vous disposez peut-être d'une seconde banque professionnelle avec laquelle vous avez fait jouer une forme de concurrence ? Pour ma part, je n'ai jamais vu et je ne verrai jamais une banque faire un cadeau... (a fortiori ces temps-ci )

Vos frais de tenue de compte sont-ils plus élevés que de nature ? Ont-elles peur de vous voir partir ? Auquel cas, la LCL est en mode survie ( vous êtes encore un des comptes qui rapporte versus autres comptes de sociétés ou particuliers dans le rouge bordeaux ?). Il existait il y a encore quelques années, je ne sais plus si cela est encore d'actualité, une forme de partenariat avec LCL pour les jeunes professionnels entrant en vie active sous la forme de Créfident. Existe-t-il toujours une relation dont vous bénéficiez encore ?

Encore une fois, je ne croirai jamais à un cadeau d'une banque... Principe contre nature.


Oceanis

18/11/2012 à 11h33

LCL : 0,2 % à ma demande depuis le début de l'année (0,4 % pour les rares cartes étrangères).

Pas de frais de tenue de compte ou autre (accord créfident).

Pas de récup sur la location du lecteur (je l'ai acheté).

Pas de peur de me voir partir ailleurs : je viens de leur faire racheter les deux crédits prof et le crédit locatif pour lesquels il restait 8 ans sur le deuxième compte pro que j'avais à la bnp. Et à 2,62 %, ce n'est pas sur cela qu'ils se récupèrent.

Tout est question de négociation et de bonne tenue de compte (depuis 12 ans).