Cookie Consent byPrivacyPolicies.com?comment faire - Eugenol

?comment faire

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/06/2007 à 22h22

pour rétablir une occlusion sur ce cas avec une PPAM?

3607 12 09 08 10 hiantj - Eugenol

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

27/06/2007 à 19h14

Good luck , les modeles parlent d'eux meme .


024 vownvo - Eugenol
annie

29/06/2007 à 00h50

Ben ils ne t'ont pas fait parvenir un mordu?;))


raoul

29/06/2007 à 07h16

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour rétablir une occlusion sur ce cas avec une
> PPAM?


Commence déjà par dégager les bulles de sur ton antagoniste. Si ça ce trouve tu vas établir des contacts :)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/06/2007 à 15h46

Merci Haig et Raoul
Et bien c'est FLOP.
Le praticien ne suit pas, faut faire vite, le patient avait une comme ça, "n'importe quoi" donc pas le temps de me griser pour la solution, dommage.
En première intention je prévoyait une supra denture vestibulaire façon Rick sur 14,15 et 24,25, en créant de la sorte la charge occlusive dento-dentaire.
Ce sera maintenant comme précédemment, le porte à faux des 6 et 7 sera tel que l'enfoncement de la PPAM sup est inévitable, comme visible sur modèle les dégâts de l'ancienne PPAM.

2 cas très sévères en cl III, traités.
Pour l'un, édentement ancien inf bi-lat post, inc. sup en occl marqué ++ sur versant ling inf et impossibilité de placer une barre ling. augmentation de dv 1 bon cm. 3 ans après, pas de nouvelles je suppose bonne nouvelle.
L'autre cas, dents résiduelles taillés à ras et chapes un peu partout, la dv pas rétablie, (c'est vrai, ça fait peur d'augmenter le dv, hi hi) dents prothétiques explosés, craquements articulaires impressionnants, proposition de châssis avec des FOS pour blocage de dv et possibilité de rétrusion mand, mais encore prévision de retour en cl III si problème, a 18 mois le patient est heureux "pour ce cas j'ai des nouvelles assez régulièrement" il n'a plus besoin de faire des contorsions pour mastiquer, sa copine (belle femme) heureuse de pouvoir dormir n'est plus réveillé toutes les nuits par les craquements.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

30/06/2007 à 11h39

Mon cher Rick ,

nous le savons tous ce cas est une vraie merdouille.

La seule chose que je puisse te dire est de faire une prothese avec une surface d'appui muqueux la plus grande possible pour eviter la possible invagination dans la muqueuse palatine .

Quant au montage des dents , je pense que tu vas tendre vers un montage ad planum .

Et comme disait mon maitre bien aime avec humour face a de tel cas : " si on ne peut pas l'adresser aun confrere que l'on hait , on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a " .

Quant au resultat espere , on a parfois de bonnes surprises !

Bye