Tous les forums
obtenir un diplome en candidat libre
27/06/2007 à 06h10
bonjour je suis micee
je travaille actuellement comme assistante fauteuil chez un orthodontiste qui m'a formé (je posséde un bts assistante de gestion donc rien à voir!!).
J'aimerais savoir si il me serait possible de passer un diplome en candidat libre et à distance ( je suis sur nouméa actuelllement) pour valider mon éxpérience .
merci de me répondre si vous pouvez m'aider
micee
27/06/2007 à 12h04
Bonjour Micee
Impossible d'obtenir un diplôme en candidat libre pour faire AD.
10/07/2007 à 02h02
inscription classique CNQAOS
chèque comme d'hab
envoi des cours et correction par correspondance
par contre l'examen se passera ds le centre d'inscription en mme temps que les autres
les frais (voyage compris)peuvent être pris en charge par les AGEFOS ou autres organismes de formation des salariés
il faut juste insiter lourdement ou se déplacer pr recontrer la directrice et mettre en place
dès que lon sort des clous,cela les embête(plus de travail) mais c'est jouable
mon AD l'a passé ds ces conditions(CNQAOS Paris)
10/07/2007 à 02h12
super ploc.enfin une solution intéressante.
maintenant reste à voir si on peut faire hygiéniste dentaire par correspondance avec la suisse.et après,avec le diplôme ,il ne reste plus qu'à aller bosser en suisse.
ça ,ça serait une belle alternative.la fuite des AD françaises serait à prévoir.pauvre France.
déjà que les scientifiques quittent la France,il ne manquerait plus que nous.
10/07/2007 à 11h19
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
l'examen se passera ds le centre
> d'inscription en mme temps que les autres
Ploc
Maintenant, il n'y a pas d'examen "unique" en fin de cursus, mais des modules.
L'AD doit faire au moins 10 fois le voyage dans l'année, il n'y a plus de possibilité de passer ce diplôme par correspondance.
Rose: Les écoles d'hygiénistes sont assez réputées et sérieuses dans les pays concernés: il y a beaucoup de pratique, tu n'en trouveras aucune qui te fasse passer quoi que ce soit par correspondance.
Et si les AD finissent par toutes s'expatrier, ce sera moins grave, je pense, que pour les chercheurs!
;)
10/07/2007 à 12h44
rockblues,là tu as pris les choses un peu trop au premier degré.je faisait évidemment de l'humour.même si c'est bien les cours par correspondance.et puis bien sûr hygièniste ,beaucoup d'entre nous en rêve.
c'est normal d'en parler.
ceci-dit des AD en moins en France,ça fait des CD abandonnés.a ce qui paraît on n'est pas trop nombreuses.
pour micee,qu'elle téléphone à la cnqaos de Paris et qu'elle voit avec eux.
quoiqu'il en soit la Suisse c'est beaucoup mieux.