Tous les forums
Clause de non concurence
14/12/2004 à 16h18
Spix40 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > dernièrement je cherchais une nouvelle collabo.
> Sur la dizaine de dentistes contactés, un seul a
> pris la peine de me rappeler pour me donner une
> réponse...quelle confraternalité quand même.
>
>
>
comment les as tu contactés ? courrier ou téléphone ?
d'un autre coté , si tu as besoin d'eux , il est normal que tu écrives
s'ils n'ont besoin de personne....il arrive qu'ils ne rappellent pas
14/12/2004 à 16h53
Attends cyberquenottes, il n'est pas question de dénigrer mais de dire ce qui est ou n'est pas...
Je suis presque certain que les turbines en question ne sont pas stérilisées entre les patients...
Maintenant si a contrario tout est fait pour éviter la transmission des maladies incurables comme certaines hépatites, etc... alors je retire ce que j'ai dit...
Attendons de lire spix40...
14/12/2004 à 17h09
amibien, penses-tu réellement que notre spix va disposer de turbines stérilisés entre chaque patient dans la mutuelle où il bosse ?
l'argument risque alors de se retourner contre lui ...
14/12/2004 à 17h27
C'est ce qu'on appelle un "argument de faux cul"... mais bon, si ça marche, sur un malentendu... on peut conclure....
Cyber, tu as effectivment parcouru tout ça d'un oeil rapide ! Il y avait une clause de 15 km (et le nouveau poste est à 14.5 km), évidemment non éligible à la compensation financière du fait d'une collabo libérale.
Tout est entre les mains du conseil.
Affaire a suivre !
14/12/2004 à 17h29
Non les turbines de mon ancien cabinet n'ont jamais été stérilisées durant toute l'année ou j'y ai travaillé (celà m'éait interdit par la propriétaire).
DUBITATIF, non les turbines ne sont pas stérilisées ds les centres de soin , mais je serai curieux de connaitre la proportioin de libéraux qui le font.
Vu que sur le contrat il est inscrit qu'il doit être mis à ma disposition tout le matériel nécéssaire à la pratique de l'art dentaire dans de bonnes condidions, là toutes les condidions n'étaient pas réunies.
Ma RCP juridique est en train de plancher sur le problème pour me donner une réponse.
Il y a une clause de 15km sur 2ans sans compensation financière, contrat signé fin 2003.
Le centre de soin se trouve à 14,4km à vol d'oiseau. Au conseil, selon les personnes contactées, c'est à vol d'oiseau pour les uns, par la route pour les autres. L'ordre m'a dit confirmé la jurisprudence pour les salariés, mais pas encore pour les non salariés.
14/12/2004 à 17h48
>
> comment les as tu contactés ? courrier ou
> téléphone ?
>
> d'un autre coté , si tu as besoin d'eux , il est
> normal que tu écrives
>
> s'ils n'ont besoin de personne....il arrive qu'ils
> ne rappellent pas
Je parle de praticiens contactés suite à des annonces publiées sur des revues ou internet, par téléphone disant : "on vous rappel demain quoi qu'il arrive"...
14/12/2004 à 18h26
Spixs40,
Cela ne m'"étonne pas du tout, ça m'est aussi arrivé que le confrère ne se donne même pas la peine de rapeller mais je les attend au tournant.
14/12/2004 à 18h57
eh les gars, il serait temps d'ouvrir les yeux pour voir dans quel monde vous vivez...
on emmerde le petit spix40, maintenant il a de quoi clouer le bec aux emmerdeurs...
à faux-cul, faux-cul et demi...
qu'il essaye, on ne sait jamais...
14/12/2004 à 19h51
le Grand amibe, tu peux préciser STP, je suis pas assez intelligent pour comrendre le moindre phrase de ta prose.
14/12/2004 à 21h08
Le coup du matos non stérile ne tient pas la route ! Notre amis aux quarantes tronculaires est bien entendu responsable de ses actes! S'il estimait ne pas avoir tous les moyens pour pratiquer son art en bon père de famille, il fallait le dire en temps et heure!
Il peut peut-être signaler dans un recommandé (A/R),adressé à son ancien collègue, que son départ tient au fait que tous les moyens ne lui étaient pas donnés pour soigner comme il l'entendait. Attention toutefois à ne pas faire mention de la clause de non installation, au risque d'être accusé de chantage.
Et c'est alors le départ dans une longue et couteuse procédure, tout ça pour bosser dans un centre de merde, alors qu'ils sont des centaines aussi nazes à tenter de recruter!
14/12/2004 à 22h09
ldl, quand j' ecris "le dentiste, c' est 10 ans après"...ça veux dire que le patient sait s' il a eu du bon travail fait dans sa bouche au bout d' un bon moment...(si tout ne s' est pas écroulé dans les 3 ans...tu vois mieux ce que je veux dire?!).. non, je ne veux pas etre payé à la décenale ;)) mais c' est vrai que je fais de tirs groupés. Par contre, je sortirais plus souvent mes impayés...je veux pas rester Ze Naze of gestion ;)
14/12/2004 à 23h42
cher SpixZéro, toi y en a pas aître acé untelijean pour ma prauze !? daibrouiylle toa tousoeul alaure !
15/12/2004 à 02h01
ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et c'est alors le départ dans une longue et couteuse procédure, tout ça pour bosser dans un centre de merde, alors qu'ils sont des centaines aussi nazes à tenter de recruter!
Sacré ben... :-)
15/12/2004 à 02h03
spix40 a écrit:
Je note simplment qu'après 15j de boulot en salariat, je me sent beaucoup mieux... on verra dans quelques mois comment mon opinion aura évolué. Il faudra alors absolument reprendre cette dicsussion.
Spix ton avenir est tout tracé: tu finiras dentiste-conseil... ;-))
Cordialement.
15/12/2004 à 09h21
ben oui j'y pensais justement. Il faut faire quelle formation pour pouvoir postuler à la Sécu ?
15/12/2004 à 10h11
(Merde les gars soyonns sympa avec lui il va etre CDC !!!! )
Spix, un petit four ? Du café ?
15/12/2004 à 12h56
Au Luxembourg nous avions bien un ministre de la santé ancien chauffeur de bus, alors spix40 en France ça ne m'étonnerait pas !
15/12/2004 à 13h25
Amibien tu es vraiment un de ceux qui emet le plus d'ondes positives sur ce forum,merci Amibien .