Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquicksleeper - Eugenol
fluornet

22/07/2007 à 13h02

Juste pour mettre un petit peu d'eau dans le moulin, ayant fait la formation afpad et ayant eu le QS2 pendant 15j, je confirme les difficultés évoquées plus haut, par contre de là à dire que le Xtip est plus pratique : faut quand même pas pousser, moins cher ça c'est sûr.
Finalement je suis passé au sleeper one depuis janvier et j'en suis ravi :
- reproductibilité des anesthésies
- confort prat et patient
- gain psychologique : certains vont jusqu'à croire qu'on n'a pas fait de piqure !
Seul handicap : les cables, alors par rapport à anaeject que j'ai utilisé posez-vous la question de savoir si vous avez besoin de points d'appuis ou non. Si la réponse est oui = sleep one
Attention toutefois, pour ne pas être déçu tenir compte de la lenteur du système et savoir adapter la quantité en fonction du morphotype, du contexte clinique... enfin ça vous le savez... (pour moi: 1 seule injection, sauf pulpite ou soins très longs avec rappel en périapic= 99% sans pb)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/07/2007 à 12h16

Difficile à comprendre!!!Points d'appui (avec quoi, ou?) et forme de l'injecteur rotatif?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/07/2007 à 20h28

Avec l'anaeject, on ne peut pas prendre de point d'appui puisque c'est un petit pistolet.
Le sleeperone se tient comme un stylo. On prend donc des points d'appui avec les doigts libres de la main qui le tient, sur les dents ou les muqueuses. Le "ciblage" est plus précis.
Le sleeperone est un injecteur électrique : l'aiguille est fixe. Le piston avance très très lentement grâce à un moteur électrique dans le manche. C'est pourquoi l'injection est quasi indolore et je confirme : il y a des patients qui demandent si on a réellement fait une "piqûre".
Mais il ne faut pas être pressé. Cependant, c'est vraiment, mis à part son encombrement, un outil remarquable.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/07/2007 à 18h44

on me demande toujours si j'ai piqué aussi et je fais "ça" à l'ancienne!!!

12