Tous les forums
durée de vie de vos rotatifs?
29/06/2007 à 17h06
bonjour, j'ai acheté un ca bleu, un ca Rouge et un ca vert, l'année derniere, et pour ma comptabilité 2006, mon comptable me les a amortie sur 10 ans....ça fait beaucoup. je lui ai dit qu'un ca ne durait pas silongtemps...mais plutot 4,5 ans, a peu pres...je me plante ou quoi?; et vous comment faites vous pour amortir vos rotatifs et le reste. je sais qu'il existe des regles.... j'attends votre experience. merci
29/06/2007 à 17h17
Bonjour
En leasing sur 3 ans admis par l'expert comptable aucune reflexion de l'AGA.
De toute façon avec les règles d'hygiene et de stérilisaton, les différents passages en DAC ou en Lisa les flinguent quand même, même si tu es très soigneux ou (gneuse).
Alors deux ou trois ans ,c'est un grand maximum.
29/06/2007 à 17h20
Très juste, mais il faut noter que la durée de vie de l'instrumemnt dépend aussi de l'utilisation que tu en fait.
Si tu utilises jeux , ils s'abimeront moins vite que si tu surcharges toujours le même.
Ne pas oublier de les lubrifier fréquemment
29/06/2007 à 18h24
3 ans maxi
on ne parle pas de leur durée de vie mais de leur durée d'amorissement!
l'equivalent d'une durée acceptée fiscalement de leasing
29/06/2007 à 19h42
D'accord avec toi Ploc mais il faut bien lui donner des arguments puisque c'est ce qu'il demande.
Par ailleurs, la durée d'amortissement dépend un peu aussi de l'utilidsation, tu auras d'autant plus de facilité à amortir ta moquette par exemple si tu peux justifier d'un passage important.
En restant bien sur dans la lilmite du raisonnable
29/06/2007 à 22h02
Le plus simple est de demander au vendeur d'éclater la facture en 2 ou 3 articles bien distincts et à ce moment là, il n'y plus d'amortissement mais déduction dans l'année!!
Mais Chuttt; personne ne le fait bien sur.
Sinon ma comptable me fait amortir les instruments rotatifs sur 4 ans.