Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsniff! - Eugenol

sniff!

m24

07/07/2007 à 12h16

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il me souvient m24 d'un post où tu parlais de la
> dure condition de la jeune mère face à l'enfant
> éploré à pas d'heure de la nuit sombre et
> profonde...après qqes vodkas(ou c'était moi la
> vodka?)
> entraines toi !
> une histoire,une histoire!!

nan, la vodka, c'était moi. mais c'est un souvenir; maintenant, c'est les nuits où faut se lever à cause du loup planqué sous le lit....le martyre.

bon, allez j'essaie une histoire parce que voir ma Ploc dans c't'état, ça me va pas; j'préfère qd elle m'envoie bouler;
il était une fois un jeune berger qui se rendit dans le chateau d'un roi sage et tres riche afin de visiter et admirer les trésors du roi. il se présenta et demanda la permission de visiter les couloirs du chateau ; la permission lui fut accordée à condition qu'il parcoure les oppulents couloirs et salles pleines de trésors magnifiques en portant deavnt lui une petite cuillère remplie d'huile et de ne surtout jamais renverser la moindre goutte. le jeune berger accepta et parti dans le chateau, les yeux rivés sur la cuillère. le trajet fut tres long. lorqu'il revint à son point de départ, il retrouva le roi qui le questionna sur les merveilles qu'il avait observé. le berger rougit, et avoua qu'il n'avait pas regardé les trésors tant il était occupé par sa tache huileuse. ( hi hi). il avait réussi à ne rien renverser mais avait totalement loupé les trésors offerts à ses yeux.

voilà, mon histoire te plait-elle? elle signifie : se concentrer sur sa tache est bien; l'exécuter du mieux qu'on peut est tres bien mais il ne faut pas oublier de regarder autour sinon on passe à coté des merveilles de sa vie; se concentrer sur sa vie est bien; l'exécuter du mieux qu'on peut est tres bien mais il ne faut pas oublier de regarder autour sinon on passe à coté des merveilles du monde.

il est parfois des problèmes qui nous semblent insurmontables et nous bouffent toutte entière car on se concentre trop sur cela. en prenant du recul ou en regardant autour, des fois ça aide. en clair, aère toi la tête. ( ta les lunettes embuées)
:)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/07/2007 à 12h35

elle est jolie ton histoire d'huile

mais il y a un petit souci, l'huile oint et ouin, ouin !, ça fait penser à ploc qui est triste, snif,ouin!!

Image odged8 - Eugenol
ploc

07/07/2007 à 12h35

merci pr l'histoire vraie: combien limitent leur vie à une petite cuillère et st spectateurs plutôt qu'acteurs

un rendu:mets ts les soirs en reel ou virtuel qqe chos à manger pr le loup qui repu ne portera aucun interêt à l'enfant au dessus
evite le chaperon rouge:)

m24

07/07/2007 à 12h41

ploc Ecrivait:
> merci pr l'histoire vraie: combien limitent leur
> vie à une petite cuillère et st spectateurs
> plutôt qu'acteurs
>
> un rendu:mets ts les soirs en reel ou virtuel qqe
> chos à manger pr le loup qui repu ne portera aucun
> interêt à l'enfant au dessus
> evite le chaperon rouge:)

merci pour l'idée du gouter pour le loup.
j'avoue: l'histoire n'est pas de moi, mais elle me plait bcp; qd on a la tête dans le guidon sur la route des emmerdes, je trouve qu'elle aide. ( l'alchimiste de coelho)

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/07/2007 à 01h10

envoyé en mp pr vs la transmettre
je l'en remercie en regrettant son absence
mais avec cette histoire,elle est un peu là

pour ton snif :)
date: 07/07/07 16:33

"Une petite histoire de chez nous elle est vraie en plus."

"Dans les annéeS 70 il y avait un garcon de 12 ans pauvre qui vendait des petits bouquets de jasmin dans le port de hammamet…un soir d’ete qu’il avait fini sa journée, un riche et vieux couple de touriste allemand lui achete son dernier bouquet…et quand le vieux monsieur a voulu le payer le petit dit « non, c’est cadeau, hamdoulelah(merci à dieu) j’ai bien gagné ma journée » le vieux couple etait emu par cette générosité venant d'un pauvre gamin qui n'avait rien ou presque, c'etait certes qu'un simple bouquet de jasmin mais pour le pauvre gamin ca pouvait etre le prix de son diner…demain ils reviennent le voir et c’est ainsi que née une grande amitié entre eux,il les invite à manger le couscous chez lui le dimanche…
Le dimanche le couple decouvre une petite maison avec 11 enfants, un papa handicapé…ils étaient certes pauvres mais très généreux…
Ils sont restés en contact, le couple leur envoyait un peu d’argent de temps en temps…et un jour alors que le petit garçon venait d’avoir 20 ans il reçoit une lettre de l’avocat du couple lui disant que le mari est mort, qu’il lui a dédié toute sa fortune, ses usines…il est parti vivre en allemagne avec la veille femme…et c’est comme ca qu’il devenu l’un des plus grand investisseur de notre pays la tunisie…un petit conte de fée…le petit voulait tout simplement etre gentil il attendait rien en retour…

024 vownvo - Eugenol
annie

08/07/2007 à 02h32

C'est très beau,mais c'est mon tour de faire snifff
pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'aux autres? combien de patients à qui j'ai fait grâce de leur paiement ,surtout les riches;) mais rien!

Dr - Eugenol
JeRis

08/07/2007 à 08h51

... parce que inconsciemment tu attends qq chose en retour.

catrose

08/07/2007 à 10h07

> :) juste le plaisir de la raconter!
>
>

juste pour nous donner le plaisir de la lire

ciwil,je te previens,si tu ecris que c'est une pub pour le Couscous Garbit,ca va se regler au petit matin devant temoins
tu as le choix des armes...
...bon si tu insistes,d'accord pour les rouleaux de coton...

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/07/2007 à 12h50

pauvre ciwil,des paris et des duels dès le matin

catrose pr les armes,prends les paro-roeko,ils st armés

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/07/2007 à 13h08

et finalement, il s'est tapé la vieille ou pas ?!

bon catrose, j'accepte ton duel matinal.
je choisis le croissant au beurre et sans témoin.

catrose

08/07/2007 à 13h43

le croissant,l'arme fatale!!
je n'ai plus qu'a me fier a ma bonne etoile ;)

catrose

08/07/2007 à 14h38

il parait que je ne suis pas assez explicite,donc je recris

le croissant,l'arme fatwale!!
je n'ai plus qu'a.....

Image odged8 - Eugenol
ploc

08/07/2007 à 14h43

ouarff!
pas mal du tout le dimanche au reveil:)

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 08h05

sniff,
c'est dimanche,eugenol dort,pr certains il est lundi

"Pour les enfants, pour ceux qui pleurent
Mais aussi pour les grands, pour leurs peurs
Pour les soigner encore à demeure
pour garder et calmer leurs humeurs"

texte ecrit en introduction d'un mémoire sur le Meopa mais qui finalement s'applique bien aussi à l'histoire racontée,inventée pr distraire,plaire ou rassurer

contrairement aux verbes lire,aimer ou rêver qui ne supportent pas l'imperatif, le verbe raconter l'imposerait presque, bien qu'on puisse l'agrémenter de fioritures de politesse
alors...
racontez une histoire,svp, que je trouverai au reveil,de celles qui ft rire,sourire,donnent envie de chanter mais pas de s'apitoyer!
histoires de passionnés,sans gravité,mais ds la légèreté,pr le plaisir et comme disait dent sans chercher la moralité

mais comme ns sommes en eugenologie,bac à sable déclaré:je ne vous ferai donc pas l'obligation de prendre votre carte du sniff et de signer son manifeste dt le texte suit

Article 1:
> > Le fil sniff existe
Article 2:
> > Personne n'est obligé de le lire ou d' y
> > participer.
Article 3:
> > Les avis perplexes, sceptiques voire hostiles se sont exprimés.
Article 4:
> > Alors, il serait bien maintenant de passer à autre chose
Article 5
> > Le forum est suffisamment grand pour que chacun y trouve une place sans se gêner .

tiens, c'était une histoire,celle de la liberté d'expression:)

ps: ds les histoires sans queue ni tête,qqu'un peut il me donner la solution des cotons salivaires de ciwil?
et qui a gagné du duel de ce matin?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/07/2007 à 13h15

donc jeudi la résolution?

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 14h22

tu vas mieux?
passée cette grosse indigestion?
en principe,à un chouÏa prêt,cela devrait être jeudi

sbire

09/07/2007 à 16h04

ahah!!!

oui j'ai un peu digéré toute cette affreuse mélasse de sentimentalisme romantico-désespérant...pourvu qu'on s'arrête là!

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 17h09

changeons de registre et causons cuisine

pr commencer,ce soir à l'apéro:

PONTE DE GRENOUILLE(marque déposée)
-du sucre de canne vanillé ou à la cannelle pr ceux qui aiment,liquide ou en poudre au choix
-rhum blanc ou rhum paille(moins classique mais j'aime bien)
-citron vert
-un maracudja (fruit de la passion,pardon sbire je ne peux tout changer d'un coup:)
mettre les ingredients en suivant ds le verre
(la pulpe du maracudja se met ds le verre)
touillez
goûtez,rajoutez sucre,rhum ou citron selon le goût de chacun
glaçons

j'ai déjà qqes adeptes
j'espère que cela ne te rendra pas malade sbire

Utilisateur anonyme

09/07/2007 à 17h11

Je ne sais pas ce que c'est que le mara.. mais tout le reste me plait bien !!! allez faut vivre dangereusement, j'essaie, bien tassé siouplait!! ça me fera oublier les soucis !!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

09/07/2007 à 17h37

caty Ecrivait:
> Je ne sais pas ce que c'est que le mara.. mais
> tout le reste me plait bien !!! allez faut vivre
> dangereusement, j'essaie, bien tassé siouplait!!
> ça me fera oublier les soucis !!

T'inquiète! si y a du rhum paillé, vazy fonce!

avec 2 glaçons pour moi, stepl'......

Utilisateur anonyme

09/07/2007 à 18h15

Je te fais confiance marco...mais je sens que je vais le regretter !! pas grave je prévois le paracétamol !!!

sbire

09/07/2007 à 18h46

du rhum, si c'est pour oublier je veux bien mais un peu suffira, je tiens pas, trop fragile.

Bien frais alors

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 19h00

plus frais=plus de glaçons
léger = moins de rhum
c'est comme la question de docdent:comment faire qd on a une AD pr 2 et que cela ne suffit pas
réponse = 2 AD
ah ces djeunes!

oublier quoi?
que la vie n'est pas un long fleuve tranquille?
heureusement!

sbire

09/07/2007 à 19h09

j'adore cette expression pour me l'avoir fait servir plus d'une fois, mais maintenant que je le sais je gère...

Non, oublier les impots et les "mgen" c'est tout :)

Utilisateur anonyme

09/07/2007 à 19h57

ploc Ecrivait:

> oublier quoi?
> que la vie n'est pas un long fleuve tranquille?
> heureusement!

euh ...de temps en temps j'aimerai bien !!!!

1...4567