Tous les forums
Ce jour à Nancy...
30/06/2007 à 23h08
Les dentistes de par là bas sont super sympas, cools, gros buveurs de bière, adeptes du triolisme, ouverts et tout et tout...
Bon je rigole, ce n'est pas tout à fait ça, il n'empêche que nous avons passé une journée très agréable, ils étaient subjugués de voir l'impact de l'occlusion sur le tonus musculaire...
J'aime ces rencontres confraternelles, elles permettent à tous de s'ouvrir aux autres et de se rendre compte que nous sommes tous humains avec nos soucis, nos peines, nos joies, nos espoirs, nos illusions, nos craintes...
Les amitiés qui se nouent ainsi ou se renforcent au gré de ces rencontres sont essentielles...
J'ai dit.
01/07/2007 à 00h44
Deux moines qui arpentent l'Europe de la dentisterie se sont trouvés ce jour à Nancy, prêchant une parole qu'ils espèrent bonne. Et Frère Amibien grimpe dans la hiérarchie académique et a les oreilles des autorités... Une récente distinction mérite nos félicitations et encouragements. Son bâton de pélerin va le tirer jusqu'en Corse où il va encore saper les fondements de cette occlusodontologie classique qui ne sait pas encore qu'elle est d'un autre temps.
La place Stanislas est éblouissante de blancheur et d'or, à voir. Les consoeurs et confrères nancéens répondent au quart de tour, captent le message et repèrent la moindre entorse à la logique, ils ont de plus une vie confraternelle active, à méditer. En passant, un beau cas de salive neuro-active et le TiO2 qui a "espoisonné" un confrère en direct et qu'on doit éliminer de la vie de nos patients, comme d'autres oxydes métalliques.
Jeff2, ce midi, un moëlleux au chocolat à faire oublier les charmes pourtant évidents d'une serveuse fort avenante.
01/07/2007 à 04h11
Il faut parler surtout d'Isaïe, je n'ai pas fait grande chose aujourd'hui à part observer et ouvrir ma grande gueule, et donc Isaïe toujours plus raffiné dans sa logique diagnostique des troubles occlusaux nous a donné un cours que je qualifierai de magistral... à chaque fois que je l'écoute j'en apprends davantage, à chaque fois que je participe à ces échanges confraternels sur le thème du réflexe dento-cochléaire je me dis: "tiens, voilà encore un aspect de la quesion qui s'éclaire..." Le plaisir éprouvé à ce moment-là me fait oublier la fatigue du voyage réalisé pour me trouver là à écouter Isaïe. Ce qui me frappe et m'amuse à la fois, c'est de voir les visages dans un premier temps dubitatifs à l'énoncé du phénomène puis si expressifs de surprise et d'étonnement devant le spectacle quasi magique des variations du tonus musculaire de base ! Les confrères et consoeurs décollent littéralement, ils se mettent à planer et cela est beau à voir, je me revois alors il y a bientôt deux ans quand javais commencé à m'enthousiasmer pour la chose décrite, Isaïe dit de moi qu'"à l'époque, j'étais excité comme, un jeune chien" hi hi hi
01/07/2007 à 04h48
la bonne ambiance nanceienne ne doit pas nous faire oublier la qualite, la gentillesse et le bonheur que nous avons eu a rencontrer le croc a nancy hier. Que les choses soient claires et honnetes. Une journee de partage et de collaboration formidable. Une grossesse confirmee. des dentifrices a la poubelle par millliers. Et surtout une rencontre formidable. Si on en a profite pour deconner, pour rigoler, ce qui reste notre fonctionnement principal de groupe, nous avons passe la soiree a se creuser les meninges a causes de vous.
Encore un immense merci a Isaie et Amibien pour cette formidable journee.Amitiees. Un ronfleur oublie.
01/07/2007 à 10h44
Tres leger ronflement cette nuit sans aucune mesure , parait il, avec les ronflements habituels. Merci pour elle!!
01/07/2007 à 11h07
pepe54 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
. Merci pour elle!!
ce qui la dérangeait tant n'est pas le ronflement, mais ce chiffre idiot qui suit ton pseudo.
rajoutes-en quinze à la douzaine...
01/07/2007 à 11h26
pepe54,
Le voile du palais est dans les violets, tu peux assurer le suivi toi-même. A choisir, je demanderais à ta plus proche consoeur...
On pourrait en discuter, mais je suis plus que dubitatif vis-à-vis des orthèses d'avancées mdb. En éliminant le parasite occlusal et la pollution chimique, on solutionne pas mal de choses. Et d'une façon qui ne va pas contre la raison même si on est loin d'avoir tout compris. On avance.
01/07/2007 à 11h55
Pépé54,
Alhoun a dit cela parce qu'il est jaloux, il commence à se fâcher parce qu'il voudrait bien venir à nos rencontres, moi je trouve que ton pseudo n'est pas mal
Merci pour votre accueil et Nancy est une ville très typique, heureux de l'avoir parcourue à pied, jusqu'à présent je ne l'avais que contournée sur l'autoroute, grave erreur !
01/07/2007 à 11h59
Les prochaines rencontres,
Corte, le 13 huillet en soirée, une "mise en bouche" surtout pratique.
Automne, à Aubagne ou Marseille...
Mais je devine aussi une nouvelle chez Ben à Paris
hi hi hi
01/07/2007 à 13h09
Merci surtout d'etre passe par ici. Merci a jean yves pour son accueil et un grand merci a Isaie pour sa disponibilite, sa gentillesse et la qualite de ses explications.
J'ai hate de vous revoir a Paris sans doute, car corte, c'est un peu dur pour moi.
Pour ce qui est de Nancy, c'est effectivement une ville sympa. Et encore, on n'a pas eu le temps de vous emmener dans les bistrots et les restos les plus sympa du secteur.
A refaire .......
01/07/2007 à 17h54
Je confirme : quelle journée ma foi : énorme révélation, confirmation en direct, le tout dans une ambiance sympathique ....Merci d'être venu et de partager vos connaissances avec autant de simplicité et d'accessibilité ...un seul regret: découvrir tout ça seulement maintenant ...une terrible envie : aller plus loin et maitriser
Je compte sur pepe54( c'est quoi ce pseudo!!!!) pour la suite
A bientôt
PS: l"empoisonnée" va bien
PS2: dis c'est sansan qui doit être contente
01/07/2007 à 23h33
ansa, tu es bien celle qui a suivi le cours assise dans le fauteuil dentaire ?
02/07/2007 à 12h04
Lu dans mon journal quotidien :
Les écrans minéraux sont très stables, ils offrent une protection constante au soleil (titanium dioxide et zinc oxide sur l'étui).Leur innocuité est totale, car ils ne pénètrent pas la peau.
En revanche s'ils n'ont pas été broyés en particules suffisamment fines(ou micronisés), ils sont opaques, épais et blanchissent la peau.
C'est écrit en collaboration avec Psychologie Magazine, c'est dire si la caution scientifique est sérieuse.
02/07/2007 à 12h41
"...car ils ne pénètrent pas la peau."
Cliniquement nous pouvons montrer que ce n'est pas vrai. Il y a neuro- et oto-activité. Et si ça ne rentre pas dans la peau ou la muqueuse, je me demande bien par où ça passe.
A noter que l'argument 100 % minéral est largement utilisé dans les produits bio. 100% minéral, c'est justement là le problème.
02/07/2007 à 14h11
isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "...car ils ne pénètrent pas la peau."
> Cliniquement nous pouvons montrer que ce n'est pas
> vrai. Il y a neuro- et oto-activité. Et si ça ne
> rentre pas dans la peau ou la muqueuse, je me
> demande bien par où ça passe.
> A noter que l'argument 100 % minéral est largement
> utilisé dans les produits bio. 100% minéral, c'est
> justement là le problème.
>
>
Ce n'est plus un problème, le laboratoire national de la santé nous attend début août, ils n'ont pas l'habitude de travailler sur les oxydes métalliques, nous allons les remuer un peu, je te garantis que ça va bouger par ici
02/07/2007 à 21h07
Aubagne ou marseille... je vois que rene a passé le mot.
A bientot chez moi ou chez ben.
02/07/2007 à 23h00
Comme dit à René en MP, je serai ravie de suivre la formation. Si besoin d'aide pour organiser, je suis là aussi.
03/07/2007 à 02h05
Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aubagne ou marseille... je vois que rene a passé
> le mot.
>
> A bientot chez moi ou chez ben.
ben a deménagé à Aubagne? puisque toi si je ne me trompe tu es à Marseille?
03/07/2007 à 17h26
marseille aubagne même combat, martigues ça va aussi.... les endroits "pas chez moi" c'est aix en provence et toulon, vieilles rivalités inexplicables aux estrangers, pi aprés, passé avignon c'est plus "chez moi", c'est le "nord".
toulon: d'abord c'est dans le var et le var c'est, comment dire..... un endroit pas comme on aime à marseille..... cf le vieux chant du velodrome "et toulon et c'est des ..és et bordeaux des en...és".... pourquoi bordeaux???? chais pas mais je sais que les toulousains les aiment pas et les toulousains moi je les aime bien alors je suis solidaire.
si ça c'est pas zappé.... ;0))
a+
03/07/2007 à 19h09
yes men & women
marseille ,aubagne meme combat
et je rajoute meme port saint louis du rhone
pourquoi? pour la bazarette !