Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcicatisation : votre avis - Eugenol

cicatisation : votre avis

SIRE

11/12/2004 à 10h25

J'ai un petit différent avec mon correspndant de chirurgie au sujet de la prise d'empreinte:
Il me dit que 3 semaines sont suffisantes après le 2ème temps chirurgical. Je préfère, pour une meilleure maturation tissulaire, attendre 6 semaines.
Qu'en pensez-vous ? Merci

alhoun

11/12/2004 à 10h35

quelle est la situation clinique?

SIRE

12/12/2004 à 20h37

Globalement pas de problèmes majeurs mais le 2 ème temps chirurgical a quand même consisté en un lambeau d'épaisseur partielle avec repositionnement apical pour augmenter la hauteur de gencive attachée. Sutures périostées ( 10 ) et tout le fourbi...
A+

alhoun

15/12/2004 à 22h22

bon sire, généralement c'est comme ça que ça se passe, mais je ne comprends pas les sutures periostées sur sur un lambeau partiel. dans le cas ou ce sont les piliers définitifs qui ont été posés au deuxième temps, l'empreinte peut effectivement être prise , même le jour même, car à priori tu arrives à anticiper ta hauteur gingivale. personnellement, je mets souvent mes piliers définitifs le jour de la chirurgie avec un capuchon de cicatrisation.donc, au moment de l'empreinte, ta gencive est complètement cicatrisée. mais par situation clinique j'entends, zone esthétique ou non, type d'édentement, etc.
à +