Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand trou.... - Eugenol

le grand trou....

ZORBECA

30/06/2011 à 00h34

Prise de bénéfices sur société générale.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/06/2011 à 00h45

growler écrivait:
-----------------
le grand trou....
> récupérez des liquidités.
> je le sens pas du tout en ce moment, le marché est risqué.

tu vois growly, si DSK avait suivi ton conseil, il en serait pas là aujourd'hui !
euh bon, pour être sérieux, même si ça ne concerne pas les bourses, quid de la loi Scellier BBC
(bâtiments basse conso) ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/06/2011 à 01h03

comme toujours, il faut faire attention à 2 choses:

-potentiel locatif du lieu
-prix d'achat du bien au m²

inutile d'acheter plein pot un bien sous prétexte qu'il est défiscalisant et d'avoir un rendement locatif de 2 à 3 % seulement.

l'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un appartement en scellier DOM mais uniquement parce que ce bien se situait dans un endroit à forte demande locative (il a été loué dans les 10 jours qui ont suivi l'achat) mais aussi parce que, grâce à quelques relations sur place, je l'ai payé en passant directement par le promoteur et non pas par une boîte de gestion de patrimoine (réduction de 22 % sur le prix ) Du coup, le rendement locatif s'en ressent.

Donc, certes, la scellier BBC défiscalise plus, mais bien souvent le prix de m² est élevé. Donc prudence, il faut bien acheter avant tout.

@+


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/06/2011 à 12h08

Guyanne ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/06/2011 à 12h31

la Réunion ?


ZORBECA

30/06/2011 à 15h14

ciwil écrivait:
---------------
> la Réunion ?

Ta voisine à Groix, future Présidente, il va y avoir un boum de l'immobilier, surtout que vous avez déjà Voinet.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/06/2011 à 15h17

la Réunion, périphérie ouest de Saint-Pierre (ligne paradis).

l'emplacement est primordial, par exemple des appartements situé seulement à 10 kms de là à vol d'oiseau (en altitude avec plein de virages) n'ont pas trouvé de locataires dans le délai prévu par la loi et les propriétaires ont vu la défiscalisation remise en question.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

05/07/2011 à 20h48

Il y a pour une heure, acuité visuelle et auditive recommandés.
L'argent roi ou le roi argent?
Une belle leçon de vie ou de survie, qui vivra verra.



Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

09/07/2011 à 00h35

qui souscrit A2MICILE?

--
La vie est une fête!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/07/2011 à 18h26

une bonne solution à la détention d'or physique: l'ETF GBS

http://www.moneyweek.fr/20100941103/conseils/matieres-premieres/etf-phau-paulson-soros/


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/07/2011 à 00h17

à méditer:

http://finance.blog.lemonde.fr/2011/07/15/la-collision-des-dettes-americaines-et-europeennes-est-elle-inevitable/


gardez des liquidités pour investir dans le cas du bain de sang (si les 3700 pts flanchent on pourrait viser la zone 3300 pts)

@+


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

20/07/2011 à 15h55

AFP - 20/07/2011 à 13:14
Zone euro: l

Zone euro: la situation est "très grave", estime Barroso
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a qualifié mercredi de "très grave" la situation en zone euro du fait de la crise de la dette et prévenu qu'un échec jeudi lors du sommet aurait des conséquences mondiales.

"Personne ne doit se faire d'illusion, la situation est très grave", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Une solution est nécessaire" lors de la réunion des dirigeants des pays de l'Union monétaire à Bruxelles, sinon "les conséquences se feront sentir partout en Europe, et au-delà", a-t-il ajouté.
De l'avis de M. Barroso, les chefs d'Etat et de gouvernement doivent "au minimum" apporter jeudi de la "clarté" sur les mesures prévues pour stabiliser la Grèce, dont les finances publiques sont exsangues.
"Le moment est venu de prendre des décisions" pour boucler un deuxième plan d'aide à la Grèce afin de lui éviter la faillite et par là de stopper la contagion de la crise de l'endettement excessif, a estimé M. Barroso.
Dans une référence implicite à l'Allemagne, qui renâcle à payer pour les pays voisins, le président de l'exécutif a exhorté les dirigeants de l'Union monétaire à retrouver le sens de l'intérêt commun.
"J'appelle tous les dirigeants à faire preuve de l'éthique de la responsabilité européenne", a-t-il lancé, alors que la chancelière allemande Angela Merkel doit rencontrer dans l'après-midi le président français Nicolas Sarkozy à Berlin.
Mme Merkel exige en particulier que les créanciers privés de la Grèce --banques, compagnies d'assurance et fonds d'investissement-- participent cette fois au nouveau programme de sauvetage d'Athènes, en dépit des risques de déstabilisation du système financier européen que cette condition implique.
Elle redoute à défaut de ne pouvoir faire accepter de nouveaux prêts à la Grèce par son Parlement et son opinion publique. Cette intransigeance suscite l'irritation de plusieurs autres pays européens et de la Banque centrale européenne.
M. Barroso a estimé qu'une réglement de la crise dans laquelle se débat la zone euro depuis un an et demi était "dans l'intérêt propre de chaque Etat membre" de l'Union monétaire.
"La vérité c'est que nous sommes interdépendants", a estimé M. Barroso, pour qui "l'euro est l'un de nos plus grands avantages" dans un monde "globalisé".
Les marchés financiers, qui font vaciller la zone euro depuis des semaines, espèrent jeudi lors du sommet une réponse ferme qui ira plus loin que le seul deuxième plan de sauvetage de la Grèce à l'étude. Les Etats-Unis s'inquiètent aussi des conséquences, pour leur économie, de la crise de la dette européenne.
Le président américain Barack Obama s'est entretenu mardi par téléphone avec la chancelière allemande.
"Ils sont tombés d'accord sur le fait qu'il était important de traiter cette crise efficacement pour soutenir la reprise économique en Europe, ainsi que pour l'économie mondiale", a assuré la Maison Blanche, dans un signe de l'impatience croissante de Washington.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À méditer.
Ce que monsieur oublie de dire, dans son pays les banques ne consentent pas au public de disposer de leur argent en liquide, pour 5.000 ou plus d'euros en liquide faut présenter patte blanche, à savoir quelle destination, pour ces sommes faut payer avec chèque nominatif et sur présentation de factures ou autres justificatifs.
Thésauriser de la monnaie c'est désormais "interdit au Portugal, à qui le suivant?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/08/2011 à 11h27

growler écrivait:
-----------------
> à méditer:
>
> http://finance.blog.lemonde.fr/2011/07/15/la-collision-des-dettes-americaines-et-europeennes-est-elle-inevitable/
>
>
> gardez des liquidités pour investir dans le cas du bain de sang (si les 3700 pts
> flanchent on pourrait viser la zone 3300 pts)
>
> @+


vous la voyez venir la zone 3300 pts


M.

03/08/2011 à 15h05

Je pense que nous allons avoir un rebond CT vers les 37XX, suivi d'un retour dans le range 3200 3300.

Résultats en demie teinte, crise de la dette, croissance US en panne malgré les injections énormes de la FED. Je crois à la reprise mais en double dip.
Pour la perte possible du AAA à AA+, je pense qu'on s'en moque, le AA+ deviendra un nouveau AAA.

Ma strategie c'est du scalp à laide de warrants avec des petites sommes et achat régulier de petites quantité d'or pour lisser et la jouer securite.

Vraiment dur pour les nerfs ces derniers jours.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/08/2011 à 18h47

on a presque touché la cible CAC 3350 pts

vendu ma ligne de BX4 que j'avais mis en place pour protéger en partie mes gains et j'ai racheté aujourd'hui du Carmat à 82 € avec un ordre placé juste au dessus du support des 80

je viens de passer aussi un ordre sur un sicav valeurs amérique du sud.
Pour les valeurs aurifères, je viens de vendre aussi fresnillo qui a bien monté et mes quelques GBS
je reviendrai dessus plus tard mais elles ne devraient pas prendre une grosse claque.

les warrants, perso je maîtrise pas bien et je m'abstiens donc




M.

04/08/2011 à 18h59

Bien tradé!

Je plains ceux qui ont souscrit à l'AK de CARMAT.
En tout cas belle boite, si les essais marchent à la fin de l'année, ça va être tres bon...

Les warrants, je m'en sers pour couvrir mes positions.
Sur boursorama il y a des simulateurs de warrants pour tester les différents scénarii et adopter la bonne stratégie, leurs conseils warrants sont souvent gagant aussi, ça fait 1 mois que je les suis, mais faut être TCT.

Je te donnes quelques liens pour te renseigner dessus.


http://membres.multimania.fr/tradefou/index.htm
http://www5.warrants.commerzbank.com/Information/Video.aspx?vc=1087690&c=1086128


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/08/2011 à 19h40

merci je vais regarder ça mais ça me fait flipper un peu les warrants du fait qu'il faille surveiller ça comme le lait sur le feu.

pour carmat, perso j'ai vendu mes bons de souscription à leur premier de jours de cotation à 7.44 € puis je suis parti en vacances non sans avoir placer un stop. Mes titres sont ainsi partis à 172 € et j'ai rechargé pour la même somme hier à 109 puis 101 et enfin ce matin à 82 sur le support graphique dont je n'osais espérer qu'il soit touché au cours d'un moment de panique en matinée.
pour vendre et acheter en ce moment il faut se faire violence mais c'est ainsi que les meilleures affaires se font.
Enfin, je garde des liquidités au cas où le plancher ne soit pas atteint (on a quand même 9 séances de baisse sur l'indice avec des indicateurs en survente)
wait and see


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/08/2011 à 00h50

aux US l'indice S&P500 chute de 4.78% à 1200 pts, le nasdaq près de 5%
sachant que le support du S&P500 serait à 1170 pts on est encore mal barré ?
j'ai bien peur que si rebond il y a il ne soit que faible et uniquement correctif avant reprise de la baisse.

il est urgent de disposer de liquidités pour faire ses emplettes petit à petit.

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2011 à 09h02

j'ai commencé mes emplettes avec parcimonie afin d'en garder sous le pied car on est jamais sûr d'acheter au plancher dans un marché qui panique.

-des titres d'ores et déjà massacrés à PER raisonnables et qui distribuent de bons rendements, voici ma liste:

vivendi (VIV), GDF-Suez, ABC arbitrage, societe internationale de plantations d'heveas (code HEVE) et parmi les para pétrolières entrepose contracting (code ENTC)
Veolia recentre ses activités et offre aussi un très bon rendement.

il est toujours étonnant de voir la grande majorité des titres cotés ne distribuer que du 1 à 2 % voire rien du tout ce qui incite à la spéculation sur les cours car la revente des titres en plus value devient le seul moyen de faire de l'argent.
La rémunération correcte des sommes investies en actions par distribution d'un vrai dividende est ainsi un excellent moyen de lutte contre la spéculation. Acheter de tels titres durant les fortes baisses constitue une très bonne affaire pour ceux qui veulent investir à long terme.

Ceci n'est que mon avis.


jouk

09/08/2011 à 12h58

Pareil pour ma part,je pense que sur du moyen terme,on ne peut pas etre perdant(à moins d'une guerre).J'ai pris du vallourec,Veolia et une valeur plus risqué mais qui jusqu'a present m'a toujours rapporté credit agricole


king_zoulou

09/08/2011 à 14h07

Cette année va être juteuse sur le court terme, miam miam miam :p


ZORBECA

09/08/2011 à 23h22

Il faut positiver:):):)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/08/2011 à 00h50

demain, objectif tune :) il va vraisemblablement y avoir rachat, tout du moins à l'open, de toutes les positions de vente à découvert
Les ours vont se faire gravement encorner.

Mais ne vendons pas leurs peaux avant de les avoir tué, la partie n'est pas gagnée autrement qu'à très court terme. Restons vigilants et surtout prudents.

Bonne nuit.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/09/2011 à 01h52

objectif CAC probable dans la fourchette 2450 -2600 pts


un article:
http://edito-matieres-premieres.fr/les-allemands-preparent-leur-plan-b-nous-devrions-en-faire-de-meme/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/09/2011 à 03h56

Whaou!!!!!

C'est du power ton article et il se termine par: " Sur ce type de sujet, une gouvernance mondiale est indispensable."

C'est un siècle d'étatisme qui s'écroule sous nos yeux, un siècle d'intervention des Etats dans l'économie qui sont passées de moins de 10% du PIB à 40% en moyenne, et la conclusion c'est qu'il faut encore plus d'Etat avec un super gros Etat supra national.

Et faut taxer les flux qui ne sont que le thermomètre des délires étatiques qui s'endettent comme des malades depuis des décennies. Et ces flux ne sont aussi que les mouvements des masses monétaires crées par les banques centrales inventées par les Etats au XXieme.
C'est vrai que sans thermomètre on n'a plus de fièvre.


1...36...