Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand trou.... - Eugenol

le grand trou....

Dr - Eugenol
JeRis

08/08/2007 à 20h29

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
1°) GARDER EN CASH l'argent dont on aura besoin à
> court-moyen terme

... de quoi vivre 1 an par exemple?

> mais il est certain que si l'or doit monter comme il est stipulé dans ces publications, l'achat de titres miniers dans les creux de marché
> constituera une bonne affaire à LT.

... merci.
LT = 5/7 ans?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/08/2007 à 23h12

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> growler Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> 1°) GARDER EN CASH l'argent dont on aura besoin à
> > court-moyen terme
>
> ... de quoi vivre 1 an par exemple?
>
> > mais il est certain que si l'or doit monter
> comme il est stipulé dans ces publications,
> l'achat de titres miniers dans les creux de
> marché
> > constituera une bonne affaire à LT.
>
> ... merci.
> LT = 5/7 ans?


Si par exemple on envisage un achat immobilier dans quelques temps, il ne faut pas placer en actions le cash qu'on veut utiliser pour çà. Si, par la suite, on est coincé et qu'il est nécessaire de vendre ses titres c'est toujours très fâcheux d'être obligé de le faire quand on est en moins value.
pour moi, le LT c'est effectivement au delà de 5 ans. Vouloir placer du cash à CT en actions dans un marché qui donne des signes de faiblesse est perilleux. Pour le LT, acheter dans les creux fait bien gagner du temps et augmente considérablement la perf. En fait, il faut acheter quand le marché a peur et vendre dans les moments d'euphorie ce qui est contre nature et donc difficile à faire.

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2007 à 16h08

du sans risque qu'ils disaient....

BNP paribas suspend les transactions sur deux fonds monétaires dynamiques (sensés être des placement sûrs)....sont impliqués dans le délire des subprimes

en gros, on ne peut plus souscrire mais pire, ceux qui sont placés dessus ne peuvent plus vendre et récupérer leur pognon....çà me rappelle les émeutes des argentins devant les bureaux de banque il y a quelques années.

Axa aussi est touché: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPCS&news=4489808

mais précise que cela n'aura pas d'incidence, LOL: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPCS&news=4490227


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/08/2007 à 16h33

ça rappelle le truc de la poste, y en a qui se sont bouffés les couilles.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2007 à 19h29

la BCE injecte encore plus de cash qu'au lendemain des attentats du 11 sept: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=4491090

à part çà tout va bien.

@+


albert

09/08/2007 à 20h34

Bon toujours 5300 comme ligne de mire ?
On démarre les VAD et on continue d'acheter des PUT ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/08/2007 à 23h31

la FED dans son communiqué d'avant hier indiquait qu'elle était attentive à l'acroissement de la volatilité des marchés. Or, signe de la gravité de la situation,aujourd'hui, les banques centrales sont intervenues massivement en injectant des milliards de dollars et euros. Les Banques centrales sont passés du stade de vigilance à celui de l'intervention (stade bien plus inconfortable car elle sont tenus d'obtenir un résultat sous peine de grosse panique puiqu'elles constituent le dernier remède).

bref, je ne joue pas la baisse tant que le CAC reste au dessus de 5500 Pts. en cas de rupture on ira sur les 5300 puis zone 4700. A la hausse il sera difficile de repasser les 5900.
si on a une mauvaise cloture des US ce soir, çà va paniquer demain (signe de l'incapacité des Banques Centrales à contenir le problème).

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/08/2007 à 00h58

objectif 12800 sur le dow et 2390 sur le Nasdaq composite, très mauvaise clôture aux US

et derniers articles tout frais de http://tropicalbear.over-blog.com/

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/08/2007 à 11h58

acheter quoi en cas de forte baisse?

tout ce qui peut interesser les chinois qui, eux, disposent de plein de liquidités: valeurs énergétiques: vallourec, geophysique, technip, eramet
riotinto...

et aussi pourquoi pas les etf suivants:(basés sur les grosses capitalisations européennes qui distribuent les plus gros dividendes)
FR0010378604 - SEL
IE00B0M62S72 - IDY

(tous deux éligible PEA)


la BCE intervient à nouveau aujourd'hui(juste 61 milliard d'euros).

situation bien résumé:"La poursuite de la baisse est inévitable, à ceci près qu’il existe un acteur capable d’agir en cas de crise, la Banque Centrale. Les Banques Centrales se concertent pour faire face à la crise actuelle. Il est apparu hier que cette crise du crédit menace la liquidité du système financier international, dont la préservation est la responsabilité première, avant même la lutte contre l’inflation, de toutes les Banques Centrales. En effet, cette liquidité du système financier est tout simplement la raison d’être des Banques Centrales. Le fait de savoir que les Banques Centrales sont au chevet du marché n’a suffi à provoquer qu’un éphémère rebond. Jusqu’ici, le fait qu’elles injectent des liquidités a peut être évité une crise plus grave, mais a aussi aggravé le pessimisme des intervenants. Peut-être des interventions directes seront-elles tentées, mais peut-être l’arme ultime sera-t-elle utilisée : une réduction massive des taux courts en vue de marquer les esprits et de fournir au système bancaire le moyen de parer aux difficultés actuelles." Michel Grollemund
http://www.chartsetchandeliersjaponais.com/accueil/index.php

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/08/2007 à 13h49

j'ai pris un peu du tracker BX4 à 57.50

j'ai l'impression que les 5500 vont lâcher


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2007 à 17h06

Oups, dans quel sens, growler?:-)


cyberquenottes

10/08/2007 à 18h06

gloups

degringolade du portif

-2300 euros / hier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2007 à 18h38

Revente intégrale hier a l'ouverture avec petit bénéf , juste avant la descente vertigineuse. Coup de chance. Mais çà chaque heureux correspond un ou plusieurs malheureux. A chaque fois ca marche , mais a chaque fois j'ai l'impression de sentir les flammes de l'enfer.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/08/2007 à 21h36

revente de mes BX4 à 58.40, opération bouclée, pas d'overnight comme disent les pros.gains de 0.90 € par unité;)...stressant quand même.

vous avez remarqué les valeurs qui n'ont pratiquement pas baissé aujourd'hui? bourbon, maurel et prom, eramet, soitec...aux US: TGB, SLW,NXG...

ce sont celles ci qu'il faudra attraper à bon compte si tout dévisse.

la nouvelle injection de liquidités de la BCE n'a pas calmé la peur qui règne sur les marchés. Dernière cartouche des Banques centrales: détentre de façon significative les taux directeurs, à ce moment là on aura un rebond violent (achats quasi mécaniques) mais certainement pas durable.

N'empêche que tout çà ne va pas être bon du tout sur l'activité économique: "Les conséquences ne vont pas rester limitées aux marchés financiers", avertit Jörg Krämer, chef économiste de la Commerzbank. "La conjoncture aux Etats-Unis, et donc dans le monde, va encore longtemps souffrir des suites négatives".

un autre papier qui résume bien la situation:

"Matières premières : premières victimes collatérales ?
À l'exception notable du pétrole, les commodities avaient jusqu'à présent remarquablement bien tenu face à la déferlante qui s'est abattue depuis la mi-juillet sur les marchés financiers mondiaux en général et les apprentis sorciers de l'effet de levier en particulier.

Et d'ailleurs, force était de relativiser la baisse des cours du brut dans la mesure ou celui-ci avait établi un nouveau plus haut historique le 1er août ! Rappelons en outre que, même après sa récente déconvenue, le Brent progresse encore d'une quinzaine de pourcents depuis le début de l'année.

Il n'en demeure pas moins que l'on a senti hier les commodities fléchir sur leurs – sains et solides – appuis. Alors, simple repli tactique en ordre serré ou signe avant-coureur d'une débâcle hugolienne ?

En réalité, les matières premières ne peuvent totalement s'affranchir des vicissitudes des marchés financiers, particulièrement quand le délétère l'y dispute au pathétique (il serait assez ironique que l'explosion de la pyramide de dette greespanienne soit provoquée par une remise en cause de la raison d'être même des placements monétaires (un placement supposé sans risque et totalement liquide...).

De manière plus terre à terre, les spéculateurs de tout poil sont aujourd'hui assujettis à une double contrainte :
1. diminuer leur risque (en clair, leur effet de levier)
2. compenser leurs pertes en prenant des profits là où il en reste (en clair, limiter la casse)

Le mouvement actuel est donc éminemment instructif : les commodities dont les cours se replient sont clairement celles sur lesquelles la spéculation est actuellement la plus présente (or, argent, produits pétroliers, nickel, cacao, maïs, plomb...) ; quant à celles qui montent ou ne baissent guère (plus ou moins toutes les autres...), il n'est pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que d'éventuels replis constitueraient des opportunités d'achat quasiment inespérées pour le long terme."

@+


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2007 à 22h00

Oui; mon growler, mais le risque majeur est une panique des populations qui se mettent à retirer de l'argent des banques .... par exemple pour acheter de l'or et des bijoux. Ceci bloquant évidemment les mouvements d'investissement, donc la circulation monétaire, donc les avoirs bancaires.
Bon, mon ami, espérons que ce soit juste une exagération mathématique des mouvements boursiers par rapport à la réalité économique d'aujourdhui qui est quand même en nette expansion (les 4 milliards d'etres humains produisant de plus en plus).


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/08/2007 à 10h42

adhoc, on n'est plus en 1980, on est 6,5 Giga maintenant (et si tu dis que tu ne comptais pas les enfants, il faut savoir que dans bcp de pays, ils produisent eux aussi). ;))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/08/2007 à 13h42

comme anticipé, CAC direction les 5300 pts, zone où il faudra voir si un rebond ou tout du moins un plancher se fait jour, sinon c'est direction les 5000 pts. On assiste à une remontée du dollar en raison de l'achat massif de bons du trésor américain (réputés valeur refuge sans risques), techniquement le support des 1.35 dollars pour un euro est enfoncé de justesse.

Comme je dois me rendre aux US en Décembre, je vais acheter des dollars demain car il est fort possible qu'il continu dorénavant à s'apprécier face à l'euro (c'est ce qui se passe dans un premier temps si l'économie américaine entre en déflation)

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/08/2007 à 22h45

massacre à la tronçonneuse sur les marchés...j'ai racheté deux valeurs aux US (TGB et SLW) et en petite quantité car il n'est pas dit que l'on sorte de l'ornière de sitôt .

pour les investisseurs long terme (sup à 5 ans) une pincée de sicavs actions now ne peut pas être mauvais.


@+


colza

17/08/2007 à 16h16

vendez tout, il faut accélerer la chute des cours pour acheter encore plus bas.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2007 à 22h09

4G en age de travailler, mon hop!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/08/2007 à 00h00

le rebond actuel se fait dans un volume misérable. je vais reprendre du BX4 soon

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/08/2007 à 19h32

tracker BX4 pris ce matin à 56.20 va cloturer sur les 58.30


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/09/2007 à 22h44

alors qu'est ce qui se passe, il faut s'attendre à de nouvelles corrections ou pas?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/09/2007 à 00h39

l'indice rebondit avec un objectif vers 5800-5900. A ce niveau je stoppe mes positions car c'est l'endroit où une rechute est probable.
aujourd'hui j'ai pris quelques milliers de titres OENEO à 2.57 sur mon PEA. ce titre a très bien résisté au marasme. Je m'attend cependant à une rechute violente des marchés (avant la fin de l'année?) car les conséquences de la crise des subprimes finiront par entrainer une récession aux US. De plus, graphiquement le marché chinois est au bord de l'implosion.

Donc vigilance accrue pour les semaines à venir.

@+


Dr - Eugenol
JeRis

05/09/2007 à 06h55

... ça veut dire quoi "je stoppe mes positions"?
Tu vends tout?


13...