Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand trou.... - Eugenol

le grand trou....

ZORBECA

02/02/2011 à 14h42

Le conseil d'un Pro:

"Bonjour les amis, désolé du retard, on garde le CAP de ce qu'on a dit hier 4080/100pts, une prise de bénéf ne m'étonnerait pas pour 4040pts et un remontée sur fin de semaine à 4134pts...On gardera les bancaires et les paras + MAU et FP...à l'écart des autos..."

Donc on garde VK


ZORBECA

03/02/2011 à 10h51

conseil de mon pro

bonjour à tous, consolidation légère hier sur un plus bas à 4049pts, c'est très tendu vous voyez, car sur les UT courtes on a cette etei, qui pourrait nous amener sur une cassure 4086pts puis 4134pts et au final 4185pts, si bien sur, 4040pts tient...mais on pourrait aussi faire un double top sur 4086pts, ce qui n'est pas négligeable aussi...Je voulais construire une position baissière mais tout compte fait, je vais m'abstenir et rester liquide à la hausse comme à la baisse...Hier j'avais un put que j'ai du renforcer le matin à 4080pts pour tout vendre à 4054pts...Dans cette incertitude totale, cela devient assez difficile de trader, puis les actions sont sur une telle rotation que j'ai pas envie de m'y interesser...pour gagner des clopinettes, et me prendre un retournement le lendemain...Ce qui m'arrangerait, c'est une correction afin de repartir sur des bases saines, mais là sur ce niveau, "acheter", non merci...sur JXR si on ne décolle pas sous 48h en spéculation, je vendrai...J'ai dit semaine haussière sur le CAC, c'est le cas pour le moment, en attendant vendredi ou je l'attends au plus haut..


ZORBECA

07/02/2011 à 09h54

Conseil de mon pro:

Depuis plusieurs semaines le marché garde son biais haussier mais en retraçant à tout va, et avec une progression au final assez limitée.Ce qui rend les choses difficiles avec la crainte d'une correction qui n'arrive toujours pas.J'anticipe encore le même type de situation pour ce début de semaine,avec un objectif d'indice tjrs situé entre 4110 et 4135 tant que les 4000 restent en soutien.Ce biais faiblement haussier me fait tjrs privilégier les stability warrant(J588Z et J590Z depuis début janvier),choix qui s'avère particulièrement payant.


ZORBECA

08/02/2011 à 10h23

Auj. à 09:16

Pardon pour le retard,mais pb informatique;Il faut dire que je ne suis pas sur mon ordi!
Donc tendance inchangée sur le CAC,tjrs biais légèrement haussier mais sur un marché mûr (l'action FP est à suivre sur une conso éventuelle qui pénaliserait l'indice) donc il faut rester prudent et une couverture en stability reste la meilleure solution.
Reprise technique confirmée sur les autos.EDL à suivre dans les smalls de même qu'AF.Je ferai un édito très long (tant pis pour vous!)donc complet jeudi ou vendredi matin car le marché pourrait ariver à 1 tournant.
bonne journée


ZORBECA

09/02/2011 à 10h18

Edito du 9/02
Auj. à 00:44

Donc un marché qui en veut toujours,avec l'objectif indice vers 4130/4160 en vue...et un petit gap en horaire à tester au moins pour les jours qui viennent (4040).(voir AT d'hamad).Le marché peut encore surprendre à la hausse...
On a confirmé hier la balançoire entre les valeurs pétrole et celles qui l'utilisent.Les résu de Faurécia(qui me parait avoir encore un potentiel important à MT) ont dopé le transfert vers les secondes.
les résu d'UG pourraient par conséquence surprendre en bien...AF et ALU sont encore disputés et pourraient être des jokers.
Sur EDL je reste fondamentalement assis sur mes titres!!.
Et je pense qu'on peut commencer à surveiller à nouveau les valeurs pétroles sur baisse supplémentaire.
bonne journée.


ZORBECA

10/02/2011 à 09h15

Début janvier j'anticipais le CAC vers 4080 pour la mifévrier avec extension possible vers 4130.
Nous y sommes et l'indice ne donne tjrs pas de signes de faiblesse.Mais attention la période sans vraie conso commence à s'étirer dangereusement(et la bollinger est là).Donc soit on accélère à la hausse,soit on dessine un petit sommet pour consolider plus sérieusement,mais la probabilité de décalages plus élevés va augmenter maintenant .
objectivement on reste haussier mais je commence à être prudent.
je suis sorti d'UG mais conserve EO que je vais privilégier dorénavant.
j'ai parcouru l'annonce d'AF et suis un peu déçu.En cas de baisse surveiller la solidité de la zone des 12.5€
je lirai ALU dès publication.
...et je reste assis..sur?....bien sûr!
bonne journée!


Dr - Eugenol
JeRis

10/02/2011 à 11h08

"je lirai ALU dès publication. "

... trop tard!
Jack Pot pour moi :)))
PRU 2,52


ZORBECA

10/02/2011 à 13h20

ZORBECA écrivait:
-----------------
> Edito du 9/02
> Auj. à 00:44
>
AF et ALU sont
> encore disputés et pourraient être des jokers.
> Sur EDL je reste fondamentalement assis sur mes titres!!.


EDL 48.12% en 5 jours, baisse aujourd'hui
ALU 22.98 en 5 jours

A+


Dr - Eugenol
JeRis

10/02/2011 à 15h31

"EDL 48.12% en 5 jours"

... oui ... reste peut être assis ... mais ne t'endors pas dessus!


ZORBECA

11/02/2011 à 11h38

our le CAC dans l'esprit je trouve que les dernières séances dessinent un genre de biseau.J'observe aussi des mèches hautes fréquentes.
Donc mon scénario actuel ,malgré l'absence de signaux de vente donc une tendance tjrs haussière, serait plutôt le début d' une conso d'ici une semaine qui pourrait renvoyer l'indice vers 3960; mais on peut avant aller chercher les 4140 voire un poil + qui feraient aussi un point d'entrée en stability pour couvrir les portifs.
D'autre part au vu du retour sur le fondamental le repli pourrait être sélectif à la différence de ceux de 2010...
Conso qui risque d'être "raisonnable"(le prix des sociétés reste assez bon marché et la confiance revient) donc je reste investi au cas par cas.


ZORBECA

11/02/2011 à 11h39

ALU monte encore!


Dr - Eugenol
JeRis

11/02/2011 à 11h44

... :)))

Je remonte progressivement mon stop; il est à 3,163 pour l'instant.


ZORBECA

14/02/2011 à 11h26

édito du 14/02...
Auj. à 07:23

bonjour à tous les amis, les séances vertes se ressemblent toutes, nous avons du volume de la part des acheteurs. Les liquidités sont bien là, et permettent au CAC de ne pas sombrer en continuant sa marche en avant, on se focalise sur les résultats d'entreprises, tout en mettant de côté la macro qui n'est vraiment pas terrible...Il est vrai aussi que les injections de liquidités aident bien les indices US et de l'UE...Les investisseurs ont bien compris, qu'on a plus grand chose à gratter sur les pays émergeants, et que l'europe reste en retard sur le reste du monde...Sur le CAC il semble ce matin, qu'il se dirige droit vers les 4134pts que nous avions en objectif depuis début décembre...après on verra si on dépasse, de toute façon on est en phase bonus à la hausse...Mon portefeuille reste inchangé :
-SEQ j'ai renforcé dans la baisse et si cela descend, je renforcerai encore. En analyse fondamentale elle semble sur un retournement LT, pour 2011 et 2012.
-CRI on peut viser 5.68€ en premier objectif, elle est vraiment sous valorisée, et l'objectif final pourrait être hautement ambitieux.
-AMG tjrs en portefeuille, elle a pas mal de retard encore, à conserver, même si elle vient de 6€.
-VIE, SEV, punient en 2010, j'achète un retournement pour 2011...
-ROD, hautement spéculatif, c'est un pari sur le renouveau de l'action...
-EDL, j'ai allégé sur la dernière hausse, j'en garde en portefeuille pour le MT...prudence, car il y a pas mal de gaps sur la valeur...
EDF j'en ai pas, je guette tjrs une belle entrée...

A part ça, je fais beaucoup de spéculatif, puisque une consolidation/correction, arrivera bientôt...on ne peut pas monter tout le temps...Bel A/R sur COX et RX vendredi...


Dr - Eugenol
JeRis

14/02/2011 à 20h05

... ALU vendu aujourd'hui avant cloture avec une belle PV.

Pour EDF, c'est peut-être le moment d'acheter, pour diminuer mon PRU de 42,08!

Alu 140211 bwzedn - Eugenol

ZORBECA

15/02/2011 à 13h51

Petit rouge hier sur l'indice à la clôture sans grande conséquence, pas de volume dans la baisse encore une fois. Le CAC hésite, en étant toujours soutenu par des liquidités abondantes...le mouvement est tjrs haussier tant que 4080pts n'est pas battu, nous sommes dans un range 4080-4130pts, donc des A/R sont tjrs possible dans ce range...Comme je vous l'avez dit début de mois je ne prends aucune position sur le CAC, j'étais parti sur une construction baissière que j'ai vite stoppé en légère PV, on a mieux à faire sur les actions et elles sont aussi rémunératrices qu'une position en sur l'indice...que ce soit au comptant ou au SRD...Sur mon portefeuille, pas de changement, je reste exposé, en arbitrant quelques lignes...en prévilégiant des A/R sur actions en spéculatif...J'ai pris juste un TC or hier pour l'objectif de 1368$...


ZORBECA

16/02/2011 à 10h16

Bonjour à tous
Je disais hier que je reste hors marché CAC selon la configuration actuelle .

Hier, j’ai écrit :
Si cac > 4100 ..perso je ne ferai rien ce jour
Si cac < 4090 alerte baisse, si cassure des 4080 baisse sur la zone 4050 mini.
Selon cette config, elle plus rentable de trader la baisse, mais ce n’est pas le trader qui décide ..c’est le marché !
En attente d’un signal
--
Le cac continue ses clôtures au dessus des 4100, aucun signe de retournement pour l’instant.
Puisque l’objectif de la hausse est de 4150 et le cac ne parvient pas à atteindre (je disais qu’il fallait plusieurs séances) et qu’aucun signe de retournement n’est visible, il ne lui reste que la latéralisation de son mouvement après cette hausse qui dure depuis un certain temps.
--


ZORBECA

21/02/2011 à 12h15

uj. à 08:03

bonjour à tous, petit vert pour vendredi avec encore du volume, dû cette fois en grande partie aux sorcières...Sans les US aujourd'hui la séance sera sans doute bien ennuyeuse, donc peut être baisse, en consolidant légèrement les précédentes séances de hausse...ce qui ne ferait vraiment pas de mal à l'indice tant les indicateurs sont en surachat, les 4130pts seront déterminant pour connaitre la profondeur, à la hausse on vise tjrs 4185pts...ce matin les matières premières s'envolent, l'or a cassé sa résistance à 1392$,sur les actions belles envolées des smalls et mids caps, on sent bien que l'interêt de ces valeurs, nous vient de l'effet SRD long only...Le mouvement ne semble pas fini..


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/02/2011 à 12h24

et Auplata mine d'or guyanaise (code ALAUP), a décollé dans de gros volumes depuis quelques jours

elle termine aujourd'hui à +7.58% :)


ZORBECA

22/02/2011 à 12h50

édito du 22/02....
Auj. à 07:28

Bonjour à tous, séance bien rouge hier sur le CAC, on a cassé les 4130pts et nous nous sommes dirigés vers les 4090pts, il semble que le mouvement de consolidation ne soit pas fini car la cible semble être les 4040pts pour ce matin, et après ? Je pense que les US nous sortirons comme d'habitude de la cave cet après midi ou au plus tard en after ce soir...Comme dit hier sans les US et en pleine liquidation srd, le CAC sans micro et macro économie s'est tourné vers les émeutes des pays arabes...C'était un bon pretexte pour consolider la hausse pratiquement en ligne droite du CAC de ces derniers jours sans un gros volume...Les indicateurs techniques se sont dégradés en daily, point sar rouge, macd qui croise à la baisse....mais je me méfie...car avec tous ces flux de liquidité sur le marché, on pourrait très bien invalider le mouvement de baisse...Sur l'or, petite prise de bénéfice ce matin sous 1400$, il se dirige tout droit vers les plus hauts 2010 sous quelques séances...Pour les actions que de spécu sur les recovery, il faut continuer, hier petit AR sur EUR...


ZORBECA

23/02/2011 à 09h31

édito du 23/02...
Auj. à 08:27

bonjour à tous, séance bien rouge hier, et je crois que le mouvement n'est pas fini...on a bien fait 4040pts hier, 4026pts au plus bas, puis une remontée dans la foulée grace aux indices US..pour 4080pts. A mon avis le test des 4000pts semble imminent, ce cher hamad nous parle de 4005pts, ce qui pourrait être la cible...après si cassure, nous avons la zone 3945/3980pts...je reste toujours méfiant sur cette baisse, car le pomo est tjrs d'actualité, même si fondamentalement au niveau du proche orient cela devient très problèmatique...Moi personnellement je reste plus ou moins liquide et joue sur des A/R celon les opportunitées...Sur l'or petite conso sous 1400$ mais il reste très bien orienté à court terme....restons prudent et pas d'achats ou de ventes dans la panique....


micromega

24/02/2011 à 00h14

a mon avis on va aller tester la m50 dans la zone des 3980;apres si ca casse direct support des 3800...moi en ce moment liquide a 75%,je garde quelques edf en portif car dure a bouger la bougre,si elle decroche on peut s'en sortit sans trop de casse!!


ZORBECA

24/02/2011 à 09h18

édito du 24/02...
Auj. à 07:41

Bonjour à tous, encore une journée bien rouge sous l'effet proche-orient...Les marchés sont inquiets des risques qui pèsent sur un phénomène de contagion vers l'Arabie Saoudite plus gros exportateur de pétrole...Le CAC lui s'est dirigé vers la cible de mon fidèle ami Hamad, 4007pts et non plus 4005pts qu'il a rectifié en cours de journée sur le chat...Ce support est relativement fort, et devrait contenir les assauts baissiers court terme...pour peut être un rebond technique de forte amplitude vers 4050pts en premier objectif...par contre si cassure de ce seuil, on irait chercher les 3990pts puis les 3945/3950pts...juste une idée en passant, si je fais un copier/coller 2005/2011, bein c'est pareil, 3 séances de conso à partir du 18/02 pour ensuite rebondir, c'est fou les similitudes...éh vous les traders pros vous vous servez des expériences passées, il fallait le dire au pp non ? et non, mon cher "rom", le pp est là pour qu'on se fasse de l'argent dessus !!!!....Belle mentalité mon cher Watson...
Sur le pétrole comme dit hier, on a cassé la résistance à 107.5$, next one 118$, ouille, ça commence à piquer...C'est vraiment pas très bon pour la croissance mondiale, qui pourrait être mise en danger...Pour l'or, je vise tjrs les plus hauts 2010 sous quelques séances....

Je pars pour Genève (Cacher mes lingots:):) CARCD). Je vais essayer de vous expédier la copie de l'édito journalier.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/02/2011 à 13h25

j'ai pris quelques titres CARMAT ce matin à 49.46€

http://www.carmatsas.com/?lang=fr

conférence:
http://storage02.brainsonic.com/customers/newcap/20100616_carmat/files/index.html



micromega

24/02/2011 à 23h28

carmat,pour le long terme alors.Beau pari....Moi j'espere un rebond de RNO et AF,en ai pris un peu,pour voir.Me les couperai si elles lachent demain :-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/02/2011 à 10h57

après l'envolée d'hier, carmat réservé à la hausse ce matin à 64€

juste 29.5% de PV en 2 séances :)

le genre de titre où la chute peut être tout aussi sévère.

j'ai hésité hier matin entre stentys et carmat. Stentys est également très prometteur (voir la articularité de leur stent sur leur site), un réel progrès avec l'usage de l'alliage nitinol.


1...33...