Tous les forums
le grand trou....
08/10/2007 à 16h17
acheté le neuf
le 4/10 a 31.16
revendu le 5/10 a 32.16
comme souvent trop pressé
today 33.35
10/10/2007 à 13h10
on arrive sur la zone 5850- 5900 qui est devenue une forte résistance graphiquement parlant.
je passe un ordre de vente pour la moitié de mes sicavs carmignac commodities (+28 % depuis la ligne initié durant le gadin des indices).
@+
25/10/2007 à 22h57
marché schizophrène
France telecom confirme, objectif 32 (à prendre sur consolidation) elle constitue une belle valeur défensive.
@+
25/10/2007 à 23h42
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> marché schizophrène
>
qu'il aille voir un psy parce que moi je suis un peu perdu là.
26/10/2007 à 01h23
c'est souvent dans ces moments de yoyo que l'on peut faire des coups et rompre un peu la monotonie et faire grimper le taux d'adrénaline.
26/10/2007 à 15h26
ZORBECA Ecrivait:
> c'est souvent dans ces moments de yoyo que l'on
> peut faire des coups et rompre un peu la monotonie
> et faire grimper le taux d'adrénaline.
Vendu ce midi Vivendi, un bon coup en quelques jours!! Du beurre pour ma retraite!
26/10/2007 à 15h27
oui
ne pas hésiter a placer des ordres a -5% du cours
selon le type de valeur ca passe parfois
mais il faut veiller et voir quand c'est passé poir placer de suite un ordre sur le rebond
a part ca j'avais repris cegetel et je viens de recharger
l'or toujours , que des allers retours
bien vendu EURds , ca m'évitera une depense la semaine prochaine ( date de souscription )
neuf cegetel , il y a avait un conseil sur le warrant mais ca entre pas ds mon PEA
02/11/2007 à 14h31
growler Ecrivait:
> France telecom +0.6% Cac -1%
>
> elle va promettre à MT
>
> @+
J'ai suivi ton conseil. J'ai fait quelques A/R sur france télécom. Idem pour EDF.
Les petits ruisseaux font des grandes rivières. Je galère avec mes bancaires.
Je reste optimiste.
A+
03/11/2007 à 00h15
gaffe ++++ s'il y avait une rupture des 5600 pts sur le CAC. Les banques US vont être obligées de passer aux aveux, citigroup convoque une réunion d'urgence et merril lynch aurait rusé pour retarder l'annonce de très lourdes pertes....et à part çà le gold et le silver cassent la baraque :) va t'on revoir une crise style 1929? je ne le souhaite à personne.
@+
06/11/2007 à 20h09
le 16 août j'écrivais: "massacre à la tronçonneuse sur les marchés...j'ai racheté deux valeurs aux US (TGB et SLW) et en petite quantité car il n'est pas dit que l'on sorte de l'ornière de sitôt .
pour les investisseurs long terme (sup à 5 ans) une pincée de sicavs actions now ne peut pas être mauvais."
Silver weathon (SLW) est à l'instant à 17.80 dollars (achetée le 15 août 10.30)
et taseko (mines de cuivre)3.76 le 16 aout est now à 6.01
quant à la sicav carmignac commodities elle était ce jour là à 283 et now à 392
bon là je prends mes bénèfs
en cas de correction significative des marchés il serait bon de prendre une louchette de sicav actions Russe (la configuration graphique présage un très bon potentiel à MT)...mais on attend une correction d'abord.
take care
@+++
11/11/2007 à 16h12
growler Ecrivait:
> CAC direction 5500 pts
>
> @+
Et maintenant ?
A+
11/11/2007 à 16h14
et maintenant mon cher Zorbeca, je suis très pessimiste.
graphiquement (reflet de la psychologie du marché) on se dirige vers 5400 puis 5200, 5000 et au pire 4600 pts.
le niveau des 5200 pts va provoquer une réaction haussière mais sûrement de faible amplitude car c'est à ce niveau qu'il y a eu rebond à la mi-aôut mais cette fois la FED n'aura plus les mêmes munitions.
si les 5000 lâchent on ira alors rapidement sur les 4600 pts vers Mars Avril 2008 (à peu près 1500 pts sous le top du cac)
La Fed est coincée entre le risque inflationniste qui l'incite à monter les taux et le risque de chute de la croissance qui incite à bassier les taux.
Ce qui confirme l'inquiétude ce sont les signes de faiblesse des marchés émergents.
Je pense qu'il faut faire attention de ne pas procéder à des achats sauf sur les supports évoqués et en vue d'opération de rebonds court terme.
Pour ceux qui connaisent, on peux jouer la baisse avec l'ETF BX4 aux ruptures des supports ou se couvrir avec des warrants (attention très délicat d'usage)
pas d'achats moyen et long terme en ce moment, il devrait y avoir de bien meilleures occasions plus tard.
je stoppe ma position sur france telecom sur rupture des 23.20
on achète de l'or (or physique) car à mon avis les mines vont voir aussi leurs cours descendre avec le reste du marché actions.
@+
12/11/2007 à 00h06
aux infos télévisées ce soir: pour la première fois depuis bien longtemps des tableaux de grands maîtres n'ont pas trouvé acheteur aux enchères, du coup le cours de Sotheby's s'éffondre de 35 % en une seule séance. Apparemment, en ce moment, on préfère garder le pognon, peut être pour acheter du lingot en quantité? Ces faits nouveaux m'intriguent beaucoup. Il faut rester éloigné du marché action, amha.
un article http://www.belkhayate.ma/fr/article_mois.php
et aussi: http://tropicalbear.over-blog.com/archive-11-9-2007.html
et cette présentation sur "l'hiver de Kondatrieff": http://www.thelongwaveanalyst.ca/flash_pres.html (vous cliquez sur "winter" quand la figure en disque apparait)
le pire n'est jamais sûr mais les signes deviennent insistants.
On garde notre sang froid.
@+
12/11/2007 à 10h20
colza Ecrivait:
> il faut tout vendre avant les autres........
Et racheter avant que ça monte :)
Vendu Vallourec: OPA ???
12/11/2007 à 12h15
mac Ecrivait:
> growler à ton avis où va le dollar?
je le vois pas remonter et pourtant il est difficile de penser qu'il glisse encore plus?
la bulle immo éclate aux US, celle de l'art commence?, et la chinoise: http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml?news=4813386
pour le dollar à court terme, il a tellement glissé rapidement qu'un petit rebond n'est pas à exclure.
@+