Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand trou.... - Eugenol

le grand trou....

ZORBECA

15/09/2011 à 16h06

Article intéressant. Il n'y a plus de pilote dans l'avion. 3ème jour de hausse à Paris.


king_zoulou

27/09/2011 à 17h34

La situation actuelle vue par un trader de la city


gad

27/09/2011 à 18h50

Tu aurais pu nous mettre la traduction .... !!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/09/2011 à 19h03

On est là pour faire du pognon, et ça me fait bander tous les soirs de savoir que ça va etre la fin du monde tellement il y aura de blé à faire. c'est mon taff et le reste je m'en tamponne.

Quant a vous dans 12 mois ça sera la mort qui tue, alors garez vos miches, et faites en fonction


king_zoulou

27/09/2011 à 22h02

gad écrivait:
-------------
> Tu aurais pu nous mettre la traduction .... !!!

Une petite traduction au pied levée:

"La zone euro va au krach et la chute va être plutôt rude car les marchés sont en ce moment dominés par la peur. Je vous parle des investisseurs, des hedge funds, les institutions financières. Elles ne gobent pas ce plan de relance, elles savent que le marché est au bord de l'implosion, elles savent que les marchés boursiers sont au bout du rouleau. L'euro, pour ce qui les concerne, ils s'en foutent, ils déplacent leur argent vers des investissements plus surs comme les bonds du trésor ou le dollar US. Ca ne va tout simplement pas marcher"
La journaliste de répondre:
"Nous ne cessons d'entendre que peu importe ce que les politiciens proposent, ce ne sera pas suffisant. Pourriez-vous nous indiquer ce qui rendrait les investisseurs plus confiants ?"
Le gars:
"Hum, question difficile ! Personnellement ? Je m'en fous.
Je suis un trader, je me fous complètement de la situation économique. Si je vois un opportunité de gagner de l'argent, je la saisis. La plupart des traders se foutent totalement de savoir comment les politiciens vont essayer de remettre l'économie en route. Peu importe la situation, notre métier consiste à en tirer profit.
Pour ma part, cela fait trois ans que je rêve toutes les nuits de la crise qui s'annonce. Je dois vous faire une confession, tous les soirs quand je vais au lit, j'en rêve, je rêve d'une nouvelle récession.
Pourquoi ? La plupart des gens ne semblent pas s'en rappeler, mais la grande dépression des années 30, ce n'était pas seulement un effondrement boursier. Il y avait aussi des gens qui s'y étaient préparés, préparés pour gagner de l'argent grâce à ce krach et je pense sincèrement que n'importe qui en est capable. Ce n'est pas réservé à quelques personnes faisant partie d'une élite, n'importe qui peut en profiter pour gagner de l'argent: c'est une opportunité ! Quand le marché s'effondrera, quand l'euro et les marchés boursiers s'effondreront, si vous savez quoi faire, si vous avez adopté les bonnes stratégies, vous pourrez gagner beaucoup d'argent grâce à ce krach."

La journaliste:
"Si vous pouviez voir tous les gens autour de moi, totalement estomaqué par ce que vous venez de raconter. Nous apprécions votre franchise mais, ça ne nous aide pas beaucoup..."

Le gars
"Ecoutez, je m'adresse à tous les gens qui regardent cette émission. Cette crise économique est comme un cancer. Si vous vous contentez d'attendre en pensant que la crise va passer alors qu'à l'image d'un cancer, elle va continuer de se développer, il sera trop tard pour vous. Mon conseil pour monsieur tout le monde: préparez-vous. Ce n'est plus le moment de prier naïvement en espérant que vos gouvernements vont résoudre les problèmes. Les gouvernements ne dirigent pas le monde. Goldman Sachs dirige le monde. Goldman Sachs se fout totalement de vos plans de relance, les hedge funds se foutent totalement de vos plans de relance.
Moi, je veux aider les gens. Les gens peuvent gagner de l'argent grâce à cette crise, ce n'est pas réservé aux traders. Ce que vous devez faire, c'est apprendre à gagner de l'argent lors d'une tendance à la baisse du marché.
La première chose à faire est de protéger vos investissements, protéger vos biens. Parce que dans moins de douze mois, ma prévision est simple: les économies de millions de gens vont disparaître. Et ce ne sera que le commencement. Pour résumer, préparez-vous, agissez. Le plus gros risque que vous puissiez prendre, c'est de ne rien faire"


ZORBECA

29/09/2011 à 17h17

Prévisions pour octobre=???


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/09/2011 à 18h09

je viens d'acheter du Vallourec pour 4 % de mes liquidités.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2011 à 19h17

Mes 15000 euros d'axa achetés 1H30 AVANT le jour "surprimes" en 2008 sont a 4800, c grave , docteurs?:-)
Qu'est cve que je fais? , je les transforme en assignats européens qui vont voir le jour bientot? ou je les garde pour mes fils qui revendront pour se payer un resto? (du coeur?)


gad

30/09/2011 à 19h40

Merci King _zoulou pour la traduc ! Sympa ! C' est terrifant ... mais moi qui ai boursicoté ...dans le passé , je vais m'y remettre , je crois , avec prudence ... !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/09/2011 à 20h58

adhoc écrivait:
---------------
> Mes 15000 euros d'axa achetés 1H30 AVANT le jour "surprimes" en 2008 sont a
> 4800, c grave , docteurs?:-)
> Qu'est cve que je fais? , je les transforme en assignats européens qui vont voir
> le jour bientot? ou je les garde pour mes fils qui revendront pour se payer un
> resto? (du coeur?)


PER 4, rendement 9%, conserve. (bon ok si l'apocalypse financier nous tombe dessus le rendement futur risque de chuter)


king_zoulou

30/09/2011 à 23h01

gad écrivait:
-------------
> Merci King _zoulou pour la traduc ! Sympa ! C' est terrifant ... mais moi qui ai
> boursicoté ...dans le passé , je vais m'y remettre , je crois , avec prudence
> ... !

De rien :)
Je te conseille vivement la lecture de ces deux ouvrages si tu veux redémarrer efficacement:
http://www.amazon.fr/Chandeliers-japonais-contemporain-dinvestissement-dextr%C3%AAme-orient/dp/2909356086
http://www.amazon.fr/Secrets-gagner-bourse-hausse-baisse/dp/2909356027/ref=pd_cp_b_2


gad

01/10/2011 à 23h58

Merci à toi pour les renseignements ! C'est sympa ! J' ai toujours aimé ... le stress de la bourse ! J' ai des souvenirs fabuleux sur des '' allers et retours '' , plus excitants ... que la dentisterie parfois ...! Merci .


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/10/2011 à 00h09

king_zoulou écrivait:
---------------------
> gad écrivait:
> -------------
> > Merci King _zoulou pour la traduc ! Sympa ! C' est terrifant ... mais moi qui
> ai
> > boursicoté ...dans le passé , je vais m'y remettre , je crois , avec prudence
> > ... !
>
> De rien :)
> Je te conseille vivement la lecture de ces deux ouvrages si tu veux redémarrer
> efficacement:
> http://www.amazon.fr/Chandeliers-japonais-contemporain-dinvestissement-dextr%C3%AAme-orient/dp/2909356086
> http://www.amazon.fr/Secrets-gagner-bourse-hausse-baisse/dp/2909356027/ref=pd_cp_b_2


mes 2 premiers bouquins lus il y a une douzaine d'années...ces lectures m'ont évité notamment le bouillon de l'éclatement de la "bulle internet".


king_zoulou

02/10/2011 à 00h36

Après un peu de fouilles archéologiques dans mes cartons de bouquin, un autre à lire:
http://www.amazon.fr/Augmentez-votre-intelligence-financi%C3%A8re-Faites/dp/2892256747/ref=pd_sim_b23


ZORBECA

02/10/2011 à 11h48

growler écrivait:
-----------------
> je viens d'acheter du Vallourec pour 4 % de mes liquidités.


Il fallait m'en demander, j'en ai plein dans le magasin.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/10/2011 à 13h03

bon alors je t'en acheterai quand elles plongeront encore plus bas (28 € ?)


ZORBECA

06/10/2011 à 14h27

growler écrivait:
-----------------
> bon alors je t'en acheterai quand elles plongeront encore plus bas (28 € ?)

Reprise éphémère???


ZORBECA

10/10/2011 à 18h46

Vallourec +8%. Bonne pioche:):)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

10/10/2011 à 23h06

TROP FORT CE GROWLY!


ZORBECA

10/10/2011 à 23h34

Il est très doué.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/10/2011 à 00h43

bon les potos, ça m'arrive de me prendre des rateaux :)) mais j'avoue que les 37.57 % de plus values de mon portefeuille sur cette année chaotique me donnent satisfaction et ne rendent pas vain le temps passé (très objectivement 3 heures par semaine ce qui est peu mais beaucoup quand on a aussi un cabinet, une famille et pas mal d'autres occupations)

Avec l'expérience, ces 3 heures sont occupées très méthodiquement: lectures rapides sur 4 ou 5 sites, scan du marché avec le proscreener du site prorealtime, analyse rapide d'une quinzaine de valeurs et mise en place des ordres de protection ou de prise de benefices sur objectif car quand il se passe des choses sur les marchés alors qu'on est en soins c'est bien de pouvoir s'y adapter sans laisser en plan son patient :)


pour le CAC: objectif de rebond vers les 3260 pts , niveau sur lequel je prends des bénèfs sur les valeurs accumulées durant la baisse. Sur ce niveau je tenterai un achat du tracker DSD (double short de l'indice DAX, éligible PEA)

prudence.


ZORBECA

12/10/2011 à 18h28

3231 points!!!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/10/2011 à 22h37

donc comme prévu, dès que le cac a touché les 3260 pts j'ai stoppé serré ma ligne vallourec et la vente a activé mon ordre d'achat à seuil de déclenchement du trackers DSD pour la même somme. Vallourec termine à -5% et le DSD +3.6 %
Si demain le marché ne repart pas à la hausse alors il faudra viser la zone 3080-3050 pts niveau sur lequel je vends le tracker DSD et achète à nouveau vallourec, CGG , arkema , derichebourg.
on reste vigilant !



Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/11/2011 à 18h21

Donc CAC sur les 3080 pts mais vu le début de panique je ne vends pas ma ligne DSD mais la stoppe serré. je n'achète pas non plus encore les titres cités, je pense qu'on ira plus bas. A moins qu'une météorite en or massif de quelques centaines de tonnes tombe sur le Péloponnèse.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/11/2011 à 18h50

growler écrivait:
-----------------
> Donc CAC sur les 3080 pts mais vu le début de panique je ne vends pas ma ligne
> DSD mais la stoppe serré. je n'achète pas non plus encore les titres cités, je
> pense qu'on ira plus bas. A moins qu'une météorite en or massif de quelques
> centaines de tonnes tombe sur le Péloponnèse.
------------------
les australiens ont eu droit à cela
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/La-piece-d-or-la-plus-grosse-du-monde-devoilee-22888778


1...3739