Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPorte Matrice - Eugenol

Porte Matrice

10524575 10201532803082061 4591638416839084636 n gnzhta - Eugenol
MFD

03/07/2007 à 20h17

Jusqu'alors j'ai utilisé comme porte matrice les Nyström I et II couplés à des bandes matrices tout ce qu'il y a de plus simple. Arrivé depuis peu dans une nouvelle collab, le praticien n'en utilise pas, je me suis donc mis en quête d'en trouver mais rien dans les principaux catalogues en ligne (GACD...) Sauriez vous ou je peux en commander et tant qu'on est dans le sujet qu'est ce que vous utilisez comme système? Merci par avance ;)


billi

04/07/2007 à 00h48

depuis plusieurs mois j'utilise le système des anneaux de triodent; on a du mal à enlever les matrices tant les points de contact sont serrés; un régal


10524575 10201532803082061 4591638416839084636 n gnzhta - Eugenol
MFD

04/07/2007 à 11h38

billi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> depuis plusieurs mois j'utilise le système des
> anneaux de triodent; on a du mal à enlever les
> matrices tant les points de contact sont serrés;
> un régal

De mon côté j'ai bossé avec les PM Tofflemire, Nyström et les Automatrix et depuis que je suis en collab, j'utilise les PM Apis du praticien chez lequel je suis mais je n'en suis absolument pas satisfait (mauvaise adaptation cervical avec dépassements fréquents...). C'est pourquoi je voulais en aquérir de nouvelles. Les PM Nyström couplés à des coins de bois m'ont tjs apporté satisfaction d'autant plus que la bande matrice au rouleau est de tarif abordable et d'utilisation simple. Les Automatrix sont très bien aussi (bon sertissage et pas d'encombrement en bouche) mais c'est un système tout de même plus couteux...

Le système dont tu fais référence et qui s'apparente aux séparateurs de Mc Kean m'a été décrit comme étant adapté aux petites cavités proximales car le sertissage ne serait pas top (maintenant je n'ai pas d'avis perso ni de recul)



Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/07/2007 à 12h18

les nyström tu les trouves chez mega ou schein par ex, mais il faut leur demander la référence.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/07/2007 à 19h43

Système Palodent de chez Dentsply.
Je viens de le réutiliser aujourd'hui, j'avais oublié combien c'était pratique ; j'ai même eu du mal à retirer une des matrices galbées.
Pour ce qui est des Apis, je les trouve pas mal du tout, ça rend de bons services, même en cervical.


10524575 10201532803082061 4591638416839084636 n gnzhta - Eugenol
MFD

04/07/2007 à 20h08

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Système Palodent de chez Dentsply.
> Je viens de le réutiliser aujourd'hui, j'avais
> oublié combien c'était pratique ; j'ai même eu du
> mal à retirer une des matrices galbées.
> Pour ce qui est des Apis, je les trouve pas mal du
> tout, ça rend de bons services, même en cervical.

Palodent, c'est dans le même style que le système triodent? Pour les Apis ça peut effectivement être intéressant sur de pttes restaurations au niveau des secteurs PM (c'est le "plus" que j'ai trouvé)



Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/07/2007 à 23h08

Voilà ce que ça donne.

Matrices palodent je052i - Eugenol
Point de contact myvjtj - Eugenol

jayetche1

06/07/2007 à 10h14

joli travail steph!


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 19h58

les matrices palodent,je ne suis pas fan
j'ai du mal à choisir la matrice:il y a tjours à mon goût un coin qui n'applique pas assez
quant aux matrices je les tords svt en les mettant

au vu des résultats de steph,je réessaye:)
le compo c'est de l'amiris?(avec coef de rétraction moindre et nanoparticules,c'est ça?)
en strats?
comment le montes tu? email,dentine,email?
en commençant par le pt de contact?
trouves tu une difference avec les autres(par ex as tu pris radio post pr voir s'il y a une différence?)

que de questions:désolée pr ta longue soirée tranquille:)


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

10/07/2007 à 00h25

C'est vrai que les matrices sont tellement fines qu'il faut y aller délicatement ; ce que je fais, je tiens un côté avec la précelle et j'insère l'autre dans le point de contact à la main.

Oui c'est de l'amaris...mais un mix amaris et miris pour faire amiris pourquoi pas. ;)
Stratification classique en commençant en effet par le point de contact.
Merci pour les compliments mais les qualités optiques de ce composite font tout le travail (moins de tâtonnement qu'avec miris justement).

Honnêtement je maîtrise moins qu'alhoun ou carole, seule bémol le composite colle un peu à la spatule, il est difficile (tout est relatif) de le placer dans les petites cavités.
J'ai pas fait de radios mais c'est une bonne idée.

Je ne peux que te conseiller de revenir aux palodent, ça s'insère bien mieux que toute autre matrice, c'est bien plus anatomique, aucune difficulté pour le coin de bois, plusieurs tailles qui libèrent bien ton champ de vision qqsoit la cavité et son emplacement.

Par contre, duraille à enlever.
Tu me diras quand tu auras essayer.