Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe prix des cabinets? - Eugenol

Le prix des cabinets?

Salamandre

05/07/2007 à 20h39

Les 3 seules cab que j'ai trouvé potable dans ma recherche, il s agissait de cab qui avait été refait 2, et 4 ans auparavant. Les mecs voulaient me les revendre en comptant 30 KE de patientelle, 3\4 des frais de travaux réalisés auparavant, le prix du matos au prix du neuf car: "tout est installé donc vous économisez sur les frais d'installation"... N importe quoi.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

05/07/2007 à 22h39

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mêmes conditions point par point que cingulum.
> Le prat à qui j'ai racheter a très bien su
> anticiper sa retraire et préparer sa mutation en
> réoptimisant son cabinet quelques années avant
> celle-ci.


t'as acheté à un retraité?


ZORBECA

05/07/2007 à 22h41

Dans la vente d'un cabinet, il y a d'autres facteurs que le côté financier, certes non négligeable, c'est le côté transmission du cabinet. On ne raye pas facilement 30 ou 40 années d'exercice.

J'ai rencontré dernièrement un confrère qui n'a pas pu vendre son cabinet, il ne l'a pas digéré, il m'a dit qu'il avait l'impression "d'être parti comme un voleur...".

Il a tout conservé, son matériel et son fichier, mais il reste avec plein de regrets..dur ..très dur.


odelaf

06/07/2007 à 14h47

Pier .
> Ont ils pu équiper leur cabinet nouvellement crée
> ou racheté de tout ce qu'ils exigeaient quand ils
> étaient collaborateur?
> Asistante, RVG, Panoramique, avec un niveau de
> revenus correspondant à leur attente.
> Ont ils eu sonnant à leur porte tous les patients
> exigeant chacun un traitement global à base
> d'implants et d'inlays céramiques et faisant le
> barrage pour que tous les patients ne présentant
> pas ces caractéristiques ne puissent pas rentrer?
>
>
>
>
voila une bonne analyse !


Bjorn

07/07/2007 à 15h35

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.


jojo

07/07/2007 à 17h35

Peut-on dire alors qu'un cabinet se vend à 30% du CA désormais, voire moins ?


LdL

07/07/2007 à 17h39

jojo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut-on dire alors qu'un cabinet se vend à 30% du
> CA désormais, voire moins ?


Non. Voire beaucoup moins.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

07/07/2007 à 18h30

Si les cabinets existant sont si peu intéressants, pourquoi tant de praticiens essayent de les racheter?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/07/2007 à 20h51

Tu n'as pas bien compris, ils ne veulent pas les acheter, ils veulent qu'on les leur donne ...
Tout ça me fait bien rigoler, cela dépend du cabinet , cela dépend de l'endroit, cela dépend du praticien cédant et de l'acquéreur, près de chez moi le même cabinet s'est vendu 2 fois en 15 ans ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/07/2007 à 17h52

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si les cabinets existant sont si peu intéressants,
> pourquoi tant de praticiens essayent de les
> racheter?

C'est qui "tant de praticiens" ?
Rien qu'en regardant la démographie, tu sais que ce n'est pas possible...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/07/2007 à 20h34

C'est vrai ça..rien qu'a coté de chez moi...2 cherchent à vendre ...sans résultats ...

hA vi c'est peut etre un peu à cause de ma création :(


Tilc

08/07/2007 à 21h08

tant mieux...
On va payer 4 fois plus pour leurs retraites car ils nont pas réussi a prévoir.
En plus on va racheter un cabinet a 120% du CA???
Et puis quoi encore!


ZORBECA

08/07/2007 à 21h32

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tant mieux...
> On va payer 4 fois plus pour leurs retraites car
> ils nont pas réussi a prévoir.
> En plus on va racheter un cabinet a 120% du CA???
> Et puis quoi encore!


Très confraternel!!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/07/2007 à 21h57

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Très confraternel!!!

Etre confraternel, c'est quoi ? Dire merci quand on se fait tondre par une génération qui a fait la fête à crédit sur le dos de ses enfants ?
Vous chantiez j'en suis fort aise....


024 vownvo - Eugenol
annie

08/07/2007 à 23h32

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Très confraternel!!!
>
> Etre confraternel, c'est quoi ? Dire merci quand
> on se fait tondre par une génération qui a fait la
> fête à crédit sur le dos de ses enfants ?
> Vous chantiez j'en suis fort aise....

c'est quoi cette histoire? n'a t-on pas cotisé pour payer les retraites de nos prédecesseurs,et ne sommes nous pas logés à la même enseigne en ce qui concerne toutes les nouvelles charges imposées?
Qui danse maintenant avec des cabinets à l'oeil? et les carnets de Rv pleins sur 4 mois comme certains ici le disent?
le numérus clausus,fait que les payeurs de retraite sont inférieurs aux retraités,à qui la faute? on ne peut avoir que les avantages d'une desertion de la profession!


hipolyte

09/07/2007 à 11h31

annie Ecrivait:
>
> > Qui danse maintenant avec des cabinets à l'oeil?
> et les carnets de Rv pleins sur 4 mois comme
> certains ici le disent?
> le numérus clausus,fait que les payeurs de
> retraite sont inférieurs aux retraités,à qui la
> faute? on ne peut avoir que les avantages d'une
> desertion de la profession!
>
>

bonjour !!
Juste un petite remarque : je ne danse pas avec un agenda plein sur 2 mois (ce qui est mon cas): à part flatter son égo si on a les idées courtes, on n'est pas plus riche et on ne rend pas service à ses patients de les faire autant attendre...
Et je fais tout pour baisser les délais (pas de RDV d'avance, création de nouveaux dossiers au compte-goutte...)

Après, en tant que jeune praticien, je n'en veux pas aux "anciens" pour ces problèmes de démographie, et tout ce que ça engendre. Il faut se montrer solidaires... et s'attendre pour les actifs à payer beaucoup de cotisations retraite; et pour les retraités à ne pas en toucher beaucoup !!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2007 à 12h01

Annie, je pense quand même que l'on est co-responsable du misérabilisme des jeunes.
Regarde l'adoption de la nouvelle convention qui a convaincul'immense majorité d'entre nous.
Ce sont les jeunes qui vont voir encore les honoraires bloqués pendantune huitaine damnée et le versement de la Taxe Forfaitaire URSSO -cnsdienne augmenter.
Nous, on s'en fout un peu, annie, la vie est en bonne partie derrière nous. De quoi avons nous encore besoin? On a tout, même plus, pfff.......



ZORBECA

09/07/2007 à 12h21

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ZORBECA Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Très confraternel!!!
>
> Etre confraternel, c'est quoi ?

Arrêter de se diviser:

UJCD contre la CNSD qui est contre la fédération.

Les "libéraux" contre les mutualistes.

Les jeunes contre les vieux.

Etc..etc...



024 vownvo - Eugenol
annie

09/07/2007 à 18h12

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie, je pense quand même que l'on est
> co-responsable du misérabilisme des jeunes.
> Regarde l'adoption de la nouvelle convention qui a
> convaincul'immense majorité d'entre nous.
> Ce sont les jeunes qui vont voir encore les
> honoraires bloqués pendantune huitaine damnée et
> le versement de la Taxe Forfaitaire URSSO
> -cnsdienne augmenter.
> Nous, on s'en fout un peu, annie, la vie est en
> bonne partie derrière nous. De quoi avons nous
> encore besoin? On a tout, même plus, pfff.......
>
>
La nouvelle ou l'ancienne convention? avions nous le choix? elles nous ont été imposées,les nouveaux n'ont rien fait de mieux que nous pour éviter de s'y conformer ,malgré la rouspétance!
Je ne vois pas de différence notable entre leur action,et la notre! sauf de toujours remettre la responsabilité sur les autres!



cantagrel

12/07/2007 à 02h28

Cingulum ecrivait:

"J'ai 75m2, fauteuil adec neuf, pano et retroalveolaire numerique, informatique, j'ai choisi mon logiciel informatique, pas de dossier papier.
Chaine de sté neuve, avec Autoclave GETINGE, et chaine gamasonic automatique....
Tout est au norme (radio, handicapé...etc...)
J'ai une seconde salle de soin en attente (tuyauterie tiré) pour deuxieme fauteuil ou bloc implanto...
Cout global hors mur : 75000 de leasing et 90000E de travaux d'aménagement du plateau et mobilier...
Cout mensuel travaux + matos + mobilier: 2100E sur 7 ans
J'ai pris un assistante en stage elle sera embauchée en septembre...
Je ne me suis pas payé pendant 5 mois, mais le cabinet n'a jamais été à découvert, et je paye mes cotisations URSAFF et CARCD basé sur le revenu de ma collaboration...meme avec la reforme ASM gloups :(
Bilan depuis 6 mois :
160 nouveaux patients
60000E de chiffre d'affaire "

Je rebondis sur ce mesage pour demander à Cingulum s'il n'est pas envisageable, pour le même prix ou peut être même moins, de racheter dans un groupe qui vient de tout refaire a neuf et qui propose ce qu'il vient de décrire + salle de chir + a peu près tout ce qu'il y a sur le marché actuellement ( sauf Cerec car pas convaincu et laser )
Bosser dans un tel groupe permet de travailler au rythme que l'on a choisi ( perso 3,5 j hebdo depuis plus de 10 ans et environ 2 mois de vacances ) Cela permet ( si on le souhaite ) d'être épaulé dans les premiers cas difficiles, de demarrer tout de suite, de pouvoir faire des formations, d' avoir une secretaire commune, une assistante perso, une assistante sté exclusive, ... Bref, de faire tout ce que l'on ne peut pas faire quand on crée.
Cette structure n' est pour l'instant qu'en projet et j'ai demandé conseil sur ce forum dans cette rubrique, sous le titre " quand les vieux ont besoin des conseils des jeunes " Les réponses ont globalement été assez négatives, sauf en MP, et j'avoue avoir été un peu déçu par le manque d'enthousiasme.


ORPHAN

12/07/2007 à 09h24

Salut cantagrel,
Tu es déçu parce que les réponses ne correspondaient pas à ce que tu avais envie de lire.
Bien sûr tu as raison dans le principe. Malheureusement la démographie n'est pas en faveur des cédants actuellement, mais surtout intégrer une grosse association c'est devoir supporter des associés et du personnel que l'on n'a pas choisis...
Enfin, investir 165000 € pour "soi" ne donne pas la même impression au "petit jeune" que de les donner à un ancien : il aura l'impression que ce dernier fait une très bonne affaire dans le contexte "morose" actuel.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/07/2007 à 14h13

Bien sur la création n'est pas ce qu'il y a de moins cher et de loin. Mais...

je ne voulais plus travailler en groupe.
Cabinet de groupe c'est des avantages, mais aussi des inconvénients...

- Choisir le personnel à plusieurs
- Se mettre d'accord sur les investissement a plusieurs..
- Se mettre d'accord sur le rythme de travaille à plusieurs
- Se mettre d'accord pour les vacances à plusieurs..

Etc

Plus il y a de personnes et plus c'est compliqué à gérer.

Pour moi le cabinet idéal:
Un praticien, une assistante fauteuil, une secrétaire à l'accueil et administratif et un collaborateur si nécessaire...



2