Tous les forums
çà va encore chauffer !!!
03/07/2007 à 21h53
Pourquoi l'assurance maladie, étant donné que les méchants dentistes ne respectent pas la nouvelle convention, n'annule pas simplement cette convention...
03/07/2007 à 22h23
dans cet article, c'est ce qui est à la fin qui est inquiétant
"Par ailleurs, afin d'aider les patients à s'y retrouver dans des tarifs souvent opaques, un service d'information aux assurés sociaux sur les tarifs des soins dentaires sera disponible au début de l'année prochaine."
Les plateformes téléphoniques des cpam vont tenir toutes leurs promesses.........
03/07/2007 à 22h41
oui, mais pour l'instant, elles se retenaient encore sur les tarifs des cabinets
04/07/2007 à 15h05
le mieux encore c'est d'apprendre a faire des devis diffrents en fonctiondu temps passé et de plein d'autres choses, ce qui fait que votre CCM peut aller de 375 euros a 800 euros
Puis interroger de temps en temps, les repondeurs de la caisse et si on vous reponds que vous pratiquer des ccm a 800 euros vous attaquez en justice, pour dicrimination, c'est simple?
04/07/2007 à 15h33
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le mieux encore c'est d'apprendre a faire des
> devis diffrents en fonctiondu temps passé et de
> plein d'autres choses, ce qui fait que votre CCM
> peut aller de 375 euros a 800 euros
>
> Puis interroger de temps en temps, les repondeurs
> de la caisse et si on vous reponds que vous
> pratiquer des ccm a 800 euros vous attaquez en
> justice, pour dicrimination, c'est simple?
CCM à 375 euros, taille périphérique à la fraise dorée en gros congé sans anesthésie, empreinte avec un mordu à la cire d'abeille sans porte-empreinte, teinte choisie par le prothésiste, céramique une cuisson sur chrome cobalt, pas de couronne provisoire mais juste un coe pack bien collant, pas d'essayage ni de réglage occlusal (ça va se mettre avec le temps) et scellement au Harvard (fond de stock périmé), maximum 40 minutes de fauteuil.
p.s. j'ai oublié de préciser, c'est l'assistante qui travaille
04/07/2007 à 15h56
Amibien Ecrivait:
> p.s. j'ai oublié de préciser, c'est l'assistante
> qui travaille
>
et toi tu lui dictes au fur et à mesure ce qu'elle doit faire pendant que tu mailes sur nonol...
:)))
04/07/2007 à 16h33
cet article fait suite à ceci :
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/communique_28juin07.pdf
04/07/2007 à 16h58
Ils vont augmenter les controle d'activité? Mais si on applique à la lettre les tarifs de convention, je vois pas ce qui m'empeche d'augmenter (régulierement au cours des années) le prix de mes prothèses. Je vois pas ce qu'on risque.
Le boulanger du coin ne s'est pas gené pour doubler les tarifs de la baguette depuis le passage à l'euro que je sache....
Le cout de la vie augmente, j'augmente le tarifs de mes prestations.
Et si cette mal baisée de 'journaliste' de Que Choisir a des dents pourries et qu'elle a besoins de restaurations prothétiques... retenez juste son nom et guettez la sur vos agendas....
04/07/2007 à 17h01
3.5% d'augmentation des prothèses,avec 2% d'inflation, ça fait plus que 1.5%, auquel il faut rajouter les coûts des PCR et autres obligations.
Dans la convention, l'engagement de la non augmentation des prothèses ne concernait que le risque de rattrappage pour combler la perte de l'ASM et non les autres facteurs d'augmentation.
3.5% c'est de toutes façons moins que l'augmentation du C des medecins de 4.65%......
04/07/2007 à 17h03
Exactement : la scribouillarde oublie comme par hasard de signaler qu'on paye personnellement cette augmentation de tarif, et que les soins dentaire francais font parti des moins chers d'europe (on est encore plus fort que les hongrois !!)
04/07/2007 à 17h20
ameli Ecrivait:
> cet article fait suite à ceci :
>
> http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/document
> s/communique_28juin07.pdf
si je comprend bien, il est possible de demander un dépassement sur soins conservateurs?
il y a l'inlay biensur, mais les TR qui prenent plus de temps possible de majorer ?
enfin tout cela pu la campagne de discrimination, bizzare pour les cheminots retaités à 50ans qui palpent à l'étranger presque 6000 nets d'impôts plus rien .... alors que nous et nos 3% d'augmentation alors que nos charges grimpent de 50% en 3 ans...
04/07/2007 à 18h12
LES PATIENTS remboursé à 400% pour leur prothèse je leur fait des inlay core à 490 euros( au lieu de 180) je crois que j' ai atteint mes 3% d' augmentation sur la prothèse.
04/07/2007 à 18h38
Puisqu'on est la série:
lus dans Capital:
- etre docker de Fos sur mer.. 5900 euros/mois.
- ville recordman des fonctionnaires en congé maladie: Montpellier, avec une moyene de 1 jour d'absence sur 5.
Sur 100 personnes, il y en a toujouts 20 absentes et payées en maladie.
04/07/2007 à 18h42
Il est temps qu'un juste rééquilibrage s'effectue.
Seuls les problèmes liés à la pauvreté, au chômage, sont pris en compte. C'est inadmissible.
Il est temps que l'état voit les graves soucis d'ordre métaphysique des chirurgiens dentistes, occasionnés par l'augmentation des charges répercutées sur le patient. On ne compte plus les ulcères liés à ces scrupules.
Je le disais encore à mon jardinier hier : j'arrive plus à m'en sortir, il me reste rien.
04/07/2007 à 18h54
ameli Ecrivait:
> Je le disais encore à mon jardinier hier :
> j'arrive plus à m'en sortir, il me reste rien.
Moi c'est à ma caissière que je disais hier "quoi ? on ne peut pas payer en plusieurs fois ? On voit que vous ne savez pas ce que c'est que les URSSAF, mademoiselle !!!"
Ces salariés, je te jure...
04/07/2007 à 20h18
il faut surtout rentrer dans le chou de cet observatoire de mes deux , qui observe une augmentation des dépassements de prothèse dentaire entre 2006 et 2007 alors que l'engagement n'a démarré qu'au 1er Juillet
quand tu dis a l'artisan au 1er juillet qu'il ne doit pas augmenter il compte pas l'année en cours qui a déja augmenté 6 mois avant
on va pas non plus annuler les augmentations effectuées 6 mois avant
un observatoire qui observe de façon aussi nulle ca s'appelle pas un observatoire , ça s'appelle une bande de gros nazes qui ne connaissent rien à part leur fiche de salaire et leurs congés payés
et qu'on vienne plus me faire hiech aujourd'hui
pour gai-luron en dessous : c'est paske quand j'ai voulu prendre la petite pilule bleue ( les petites ...) la boite est tombée .....
.
04/07/2007 à 21h30
un petit peu de spamming sur le site de que choisir pour expliquer notre point de vue ?
04/07/2007 à 21h33
Pour ma part, je leur ai déjà écrit. Ils m'ont assuré transmettre mon message à l'auteur. Je vous tiens au courant.
04/07/2007 à 21h53
Moi je constate surtout que l'assurance maladie n'a pas respectée la convention non plus (erreur bête de la journaleuse qui a oublié d'en parler).
Il était prévu une revalorisation des honoraires des soins dans les DOM au 1er JANVIER 2007, et pour l'instant toujours rien !!!
Alors je ne vais pas tarder à augmenter mes tarifs de prothèse et j'attends de pied ferme celui qui viendra me dire que je ne respecte pas la convention...
05/07/2007 à 00h24
ameli Ecrivait:
--------------------------------------------------
> Seuls les problèmes liés à la pauvreté, au
> chômage, sont pris en compte. C'est inadmissible.
Mon cher ameli, hier soir, j'ai partagé la soirée avec 2 charmantes consoeurs.
- la première se fait engueuler par son mari, car elle ne ramène que 1500 euros par mois alors qu'elle bosse 4 jours par semaine.
Comment ce fait ce ? Elle soigne tout le monde, donc surtout les CMU..
- la deuxième est remplaçante, et gagne des clopinettes, elle ne terminera pas son remplacement.. ben oui, si il n'y a que des soins, ça coute plus cher que ce que ça rapporte.
J'ai plein d'autres exemples si tu veux.
Alors l'image du CD qui gagne plein, ben, c'est du vieux. Il y a 20 ans, personne ne ramaient. Maintenant, yen a pas mal, surtout dans les grandes métropôles et yen aura de pluss en pluss.
Et toi, ça va ? Tu touches toujours tes 1300 euros par mois ?
Ah ben non, sur les grilles d'échelon des CDC, il y a 15 ans, ça débutait à 30000 FF et ça finissait à 60000 FF. tu es à quel échelon ?
Merci d'avoir le courage de venir sur ce forum.
Quand je pense que je gagne beaucoup plus à faire le maçon chez moi qu'à aller faire des soins dentaires :o)
ça doit être parce que j'ai pas trouvé de maçons asiatiques ;-)
05/07/2007 à 01h06
jeanphy Ecrivait:
>> - la première se fait engueuler par son mari, car
> elle ne ramène que 1500 euros par mois alors
> qu'elle bosse 5 jours par semaine.
> Comment ce fait ce ? Elle soigne tout le monde,
> donc surtout les CMU..
c'est quoi ce mari? non,je plaisante, si elle aime ça, je respecte...
par contre, 1500 euros à son compte ??? mais comment c'est possible?
> Alors l'image du CD qui gagne plein, ben, c'est du
> vieux. Il y a 20 ans, personne ne ramaient.
> Maintenant, yen a pas mal, surtout dans les
> grandes métropôles et yen aura de pluss en pluss.
>
plein ,plein ,non , mais qd m^me vachment bien par rapport à un cadre. qd même!! faut peut etre quitter les metropoles et se mettre au vert... dans le nord par exemple...
Merci d'avoir le courage de venir sur ce forum.
d'accord avec toi.
05/07/2007 à 01h35
m24 Ecrivait:
> par contre, 1500 euros à son compte ??? mais
> comment c'est possible?
Me suis aussi posé la question.
En faisant que du soin, t'arrives à 8000 euros/mois de CA
Elle travaille avec une assistante.. loyer de 750 euros.. pret clientèle 700 euros.. loyer SCM matos et fauteuil 1000 euros.. salaire 1700 euros.. charges divers et personnelles..il ne reste plus bézèf.
Si elle était en Allemenagne, gagnerait elle beaucoup plus ?