Tous les forums
ça m'énerve...
04/07/2007 à 21h34
...lorsqu'un patient ou un patiente entre et vous demande: "vous avez une poubelle?"
Ceci pour jeter le chewing-gum qu'il machouille et dont une bonne partie est encore collée sur les dents.
Vu en fin de journée aujourd'hui.
04/07/2007 à 22h00
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...lorsqu'un patient ou un patiente entre et vous
> demande: "vous avez une poubelle?"
>
> Ceci pour jeter le chewing-gum qu'il machouille et
> dont une bonne partie est encore collée sur les
> dents.
>
> Vu en fin de journée aujourd'hui.
c'est mieux que losqu'ils les mettent n'importe ou,sur la tablette,dans le cendrier ou laissés dans la salle d'attente!
04/07/2007 à 22h14
Sur le parking du cabinet, la porte, le seuil, on a mis des jolis petits pots de résinier (ça fait très couleur locale, les touristes adorent) pour que les gens y écrasent leur cigarette ou y jettent leur chouing. Les mégots, encore, ça marche. Mais les chewing gum sont tous collés sur le goudron, ou dans le paillasson... jamais dans les pots.
04/07/2007 à 22h54
J'en retrouve toutes les semaines sous les sièges de la salle d'attente malgré la présence de poubelles !
04/07/2007 à 23h08
pour les calmer: tu leurs fait mettre le chouing dans une serviette et à la fin du soin tu chopes le truc et leurs demandes si tu leurs recolles dans la bouche ou pas, alors qu'ils sont encore allongés sur le fauteuil. ils rigolent jaune et s'en souviennent et soit ils reviennent pas, soit reviennent sans.
05/07/2007 à 13h58
hop Ecrivait:
> ...ou dans la bouche.
ça m'est arrivé ya pas longtemps...
examen clinique... que vois-je sous la langue? une masse blanchâtre, allongée...
je me dis, qu'est ce que c'est que ce truc? Vite le stomato...
c'était un chewing-gum...
05/07/2007 à 14h49
gai-luron Ecrivait:
> hop Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ...ou dans la bouche.
>
>
> ça m'est arrivé ya pas longtemps...
>
> examen clinique... que vois-je sous la langue?
> une masse blanchâtre, allongée...
> je me dis, qu'est ce que c'est que cette merde?
> Vite le stomato...
>
> c'était un chewing-gum...
et le stomato, il a réussi à lui extirper ? y a des mecs balaises qd même ...
07/07/2007 à 20h24
ZORBECA Ecrivait:
> ...lorsqu'un patient ou un patiente entre et vous
> demande: "vous avez une poubelle?"
>
> Ceci pour jeter le chewing-gum qu'il machouille et
> dont une bonne partie est encore collée sur les
> dents.
Tu n'as donc pas de poubelle à leur offrir ? Sois content, perso j'en trouve plein de collés en dessous de la rampe de l'escalier qui monte chez moi...
07/07/2007 à 22h29
certes, çà énerve, le chewing gum, mais console toi en te disant que çà lui a un peu nettoyé les dents, et puis, il aurait pu le coller sous une chaise de la salle d'attente !
08/07/2007 à 18h26
le patient qui se débarrasse de son chewing-gum avant la séance, ça ne me dérange pas, les poubelles ne manquent pas et c'est l'occasion de faire une mise au point sur l'avantage des sans sucre.
par contre mon cabinet jouxte une boulangerie et fait face au collège; ce qui me vaut un trottoir constellé de chewing-gums, la femme de ménage se chargeant quotidiennement d'en débarasser ma pente d'accès pour handicapés qui longtemps servit aux skaters en herbe...
pour les fumeurs, le cendrier est à l'extérieur de l'entrée dans un renfoncement sur lequel ferme mon rideau métallique
manque un poubelle extérieure dans le fol espoir d'y voir jeter les papiers de bonbons, de pain au chololat et autres canettes de Coca qui jonchent les abords du cabinet et de la boulangerie...
Plus tard je vous parlerai des tirs de pénalties sur les rideux en fer du cabinet, en dehors des heures d'ouverture... des vélos appuyés sur les baies vitrées qui bloquent le rideau si l'assistante n'a pas fait gaffe lors la fermeture...
ça! ça énerve!
08/07/2007 à 19h04
Dans ces cas là, j'admire ta patience...
Ca doit vraiment être gonflant parfois... Voir même à chaque fois...
08/07/2007 à 20h48
patience?
je shoote dans les canettes et la dernère fois qu'un vélo a bloqué le rideau, j'en ai fait un deltaplane en beuglant qu'il y en avait qui n'avait pas de cerveau...
après avoir rassemblé le vélo, sa pompe et son panier, la propriétaire qui devait se trouver dans la magasin de prêt à porter féminin et a du voir la scène (3 longues minutes pour relever et débloquer le rideau) n'est pas venue présenter ses excuses ni râler pour l'aterrissage du vélo à quelques mètre de là ...