Cookie Consent byPrivacyPolicies.commoulages d'etudes - Eugenol

moulages d'etudes

La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

05/07/2007 à 12h04

comment faites vous pour stocker les moulages d'études??? Ca deborde de partout les boites cave placard je sais plus où les mettre j'attend vos idées merci


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

05/07/2007 à 12h52

Je rends les moulages aux patients à la fin du traitement.

Il y a un ortho dans ma ville qui laisse les moulages aux patients, à charge pour eux de les apporter à chaque rendez-vous.

Sinon, j'ai vu dans je ne sais plus quel catalogue de fournitures qu'il existait des cartons spéciaux pour l'archivage des moulages.





La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

05/07/2007 à 23h59

le probléme est que ma praticenne ne veut pas les donner aux patients en cas de perte ou de casse... A la fin du traitement on les donne aussi mais on a vraiment beaucoup de patients et les boites d'ortho s'empillent... Une vraie galere!!!! ca prend une place


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

06/07/2007 à 12h35

chichibibi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le probléme est que ma praticenne ne veut pas les
> donner aux patients en cas de perte ou de casse...
> A la fin du traitement on les donne aussi mais on
> a vraiment beaucoup de patients et les boites
> d'ortho s'empillent... Une vraie galere!!!! ca
> prend une place

Pour te débarasser des moulages, tu peux éventuellement écrire aux patients pour leur demander de venir les reprendre, ou s'ils ne désirent pas les reprendre qu'ils te renvoient une attestation d'autorisation de destruction des moulages.
Si des patients ont uniquement des moulages d'étude et qu'ils n'ont jamais fait de traitement, tu peux les détruire puisqu'il paraît que l'ortho doit garder les moulages 30 ans après la stabilisation du traitement (ce qui est une connerie en soi, car les dents bougent toute la vie) pas de traitement = pas de stabilisation = pas besoin de garder les moulages.

Je donne uniquement des idées...


La wii 026 ispq8r - Eugenol
chichibibi

06/07/2007 à 14h12

merci c'est super gentil, je vais en parler à ma patronne pour voir se qu'elle en pense..... TU bosse où sinon?? Moi j'habite sur andresy(78) et je bosse sur le 17ème chez une stomato pédiatrique qui fait aussi de tout donc de l'ortho comme tu as pu le comprendre