Tous les forums
Supplémentation minérale
05/07/2007 à 12h24
Les nancéens ont pu voir en direct l'effet clinique de l' application d'une solution de dioxyde de titane.
J'ai évalué l'effet d'une suspension d'oxyde de magnésium, le vert est bloqué dans les secondes qui suivent le contact cutané.
Cu, Ag, Li, Zn, Sn, etc... idem
Les supplémentations sont indubitablement un parasite du fonctionnement de l'oreille interne.
Je prends la responsabilité de mettre mes patients en garde contre ces effets neuro-musculaires non mentionnés dans les notices et leur conseille vivement de couvrir leurs besoins minéraux par une nourriture variée et bien traitée. Les minéraux s'y trouvent sous forme complexée et en suffisance, nous ne sommes pas dans des régions à grand risque de carences. La fortune que ces patients laissent en produits pseudo-pharmaceutiques leur permet de s'offrir largement des aliments corrects... et des soins dentaires haut de gamme.
Je peux rajouter quelques nutrithérapeutes à la liste de mes antipathisants.
05/07/2007 à 16h14
Et les eaux minerales alors? verrait-on le retour de la bioenergetique de Vincent?
Sans rire: quid des ces eaux vantées actuellement comme "les mieux remineralisantes" car trés chargées en sels mineraux divers?
05/07/2007 à 17h06
hepar???
enfin depuis samedi le petit ne se fait plus tartiner les fesses d'oxyde de zinc... on verra bien çà peut pas lui faire de mal.
ne faudrait-il pas qu'on ait tous les même filtres exactement? j'ai l'impression que mon violet n'est pas top....
pour le rouge et le vert j'ai souvent des soucis...mais je ne peux en vouloir qu'à ma mère...
05/07/2007 à 17h27
Hépar, une des plus chargée en Mg, 110 mg/l
500 mg pour 100 g de cacao en poudre, 300 mg pour 100 g de bigorneaux, 250 mg pour 100 g de noix, amandes, etc...
Une gellule de Mg est en générale de 450 à 500 mg, 2/j. On est donc à des doses recommandées de 1 gr. Alors que les besoins seraient estimés à 300 mg / j ... et rencontrés dans une alimentation normale.