Tous les forums
le capteur de cyrcom
11/12/2004 à 21h07
bon , pas de chance
je m'étais un peu mouillé en demandant a ce confrère d'éviter le multipost ( par MP )
mais en revenant de promenade je vois qu'ilnous a fichu une belle merde
bien sur c'est embêtant de pêter un capteur au bout de 3 ans ( de garantie ? )
mais il faut reconnaitre que ce sont des choses qui peuvent arriver
la garantie d'une turbine n'est pas de + de 6 mois , celle de ma bagnole est de 2 ans , 3 ans pour mon disque dur ...etc...
mais bien sur , Cyrcom , ton capteur était assuré en bris de machine......
Non ? ..... haaa la poisse alors....
11/12/2004 à 21h09
au fait , Cyrcom...
tu as bien sur assuré ta clé USB de julie pour la valeur de la licence de ton logiciel
parce que sinon ils vont te "taxer" de 3000 euros si ton PC prends feu
c'est écrit tout au début de la licence que tu acceptes à chaque fois que tu fais une mise a jour de ton logiciel
non ??
ben quand ce sera cramé ......la poisse...
11/12/2004 à 21h11
ha bon tu faisais pas non plus de sauvegarde externe et tu as perdu toutes tes données dans l'incendie de ton PC ??
la poisse....encore la poisse
12/12/2004 à 00h42
Encore une fois désolé pour le multipost. Je savais pas, je le ferais plus.
En revanche, j'ai pas bien compris le sens des messages suivants sur les clés USB et les sauvegardes externes.
13/12/2004 à 10h04
ben ! cyrcom , je sais plus si je t'ai repondu ailleurs , alors pour toi et les autres ceusses qui n'aurait pas de chance avec la poisse , voila
il faut protéger ton capteur et anticiper LA panne
1/ mets ton installation RVG sous onduleur
2/ verifies la bonne mise a la terre
3/ ferme ton PC en faisant Alt+F4 ( ca ferme julie et le capteur ) , puis encore Alt+F4 ( ca ferme windows ( je jour ou ton écran ( pas sous onduleur ) te lache tu sauras comment fermer Julie )
4/ assures ton capteur en bris d machine ( en cas de panne "inexplicable " tu n'auras que la franchise )
5/ assures en bris de machine ta clé USB julie pour la valeur du renouvellemnt de la licence Julie ( demandes un devis a julie pour l'assurance )
6/ réalises des sauvegardes qui resteront a la maison ( disques durs externes ou clé USB pour les datas + CD pour les radios ou DVD pour le tout )
avec ca la "poisse" n'aura plus de prise sur toi