Tous les forums
Premier Sinus Lift
07/07/2007 à 16h28
Ce matin j'ai fait mon 1er Sinus Lift par voie latérale au niveau d'une 26.
Tout s'est bien passé : comblement avec 3 cones de RTR, c'est + facile à mettre en place.
Pas de perforation : on voit bien la membrane qui bat comme un petit coeur au rythme de la respiration. Je n'ai pas mis de membrane pour recouvrir le site.
Je n'ai aucune idée du tarif à facturer pour ce type d'intervention. Quels sont les honoraires habituellement demandés?
07/07/2007 à 16h51
Bravo !
C'est marrant car les 2 premier cas que j'ai réalisé c'étaient aussi sur des 26 !
Un consensus existe sur l'intérêt de mettre une membrane.
sur mon premier cas j'en ai pas mis et j'ai pas eu de soucis. Maintenant j'en mets.... à cause d'eugenol .....
pourquoi ne pas avoir implanté en même temps ?
Tu n'as pas été trop emm. par le septum ?
coût: tu calcules le temps passé (1H ?), le prix des fournitures (RTR 150, membrane idem, kit d'intervention stérile,...), le prix de tes formations et matos à amortir, le temps que tu vas passé pour la surveillance post op et la dépose des sutures et tu trouveras un coût autour de de 900 à moduler selon la plus value que tu estimes pour ce type d'acte.
07/07/2007 à 18h00
Quels sont les risques si l'on ne met pas de membrane? . Je sais bien que c'est la tendance actuelle de mettre une membrane ou 1 PRF, mais certains pro n'en mettent pas :
http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/96-comblement-sinusien-pre-implantaire-1ere-partie.htm
Je craignais en effet d'avoir qq difficultés en raison de la présence du septum, mais pas de problème particulier, j'ai pu decoller la membrane très facilement sans être géné par ce pic.
Au Scan, il n'y avait que 2mm d'épaisseur sur la crête à l'endroit où j'avais l'intention de poser l'implant. J'ai préféré différer la pose, car je craigais de ne pas obtenir une stabilité primaire suffisante.