Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant IDI - Eugenol

implant IDI

pidoux58320

08/07/2007 à 01h37

Est-ce que quelqu'un connait les implants IDI?
est-ce que ce système est fiable et simple d'utilisation?
Bref! qu'en pensez-vous?


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

09/07/2007 à 23h20

ça depend si tu revends ton cabinet au plus tard dans 5 ans.

blague à part, fait une recherche sujet deja traité


pidoux58320

10/07/2007 à 00h31

Pourquoi tu dis cela?
As-tu déjà utilisé ce système, et quelle marque as-tu?
merci par avance.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

10/07/2007 à 21h28

je ne peux que te conseiller d'utiliser un grand systeme internationnal type branemark, ITI et autre zymmer...
l'economie que tu crois realiser avec IDI te couteras en gestion des suites bien plus cher en temps, stress et argent.


cocacola

21/07/2007 à 23h22

je sais que l'avantage du systeme en général, c'est d'avoir une butée fixe sur les forets. J'ai un ami qui pose IDI, et il se lance en implanto : il me dit apprecier la sécurité pour la profondeur et le prix tres avantageux.
Maintenant, je sais pas coté prothèse, coté connexion.
Perso, j'ai posé :
- leone (j'ai pas trop aimé),
- nobel (super mais cher),
- et mis (tres satisfait, prix réduit / nobel)

tu hésites entre quels systemes ? tu poses déja ?


pidoux58320

28/07/2007 à 16h43

non, je ne pose pas encore, mais ce système me semble effectivement sécurisant côté chirurgie, côté prothèse ?
J'ai fait une formation (qui me semble assez bonne) qui était "sponsorisée" par IDI, à la fin de celle ci, il y a une promo pour moteur bien-air
+trousse chir+30 implants qui est vraiment valable.
Je veux me lancer dans l'implanto et je ne sais vraiment pas quoi faire vis à vis des différentes marques d'implant


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/07/2007 à 19h47

je l'ai faite cette formation, qui est pas mal du tout, mais normalement, tu dois poser de l'IDI sur un de tes patients?
Moi je l'ai fait, j'ai pu voir après le côté prothèse, à mon humble avis c'est vraiment pas terrible.
Et puis les butées c'est vraiment génial et rassurant dans les cas limites, mais il y en a d'autres qui font (Camlog...)
Je pense qu'il y a vraiment maintenant des systèmes qui valent 2 ou 3 fois moins chers que les Nobel 3I... et qui sont pas mal du tout.
Il y a Serf, camlog, Biotech, Mis etc etc.
Si tu écoutes Leclerc, qui n'est quand même pas un mauvais, il n'est pas normal de payer aussi cher et ce n'est pas toujours justifié.
Personnellement, j'ai commencé par 3I, et puis essayé ensuite Camlog et Biotech, et la différence de prix à mon avis , ne vaut pas le coup.
mais bon..ce n'est que mon avis


060108 005 nrfjgc - Eugenol
Francis Nalepa

28/07/2007 à 21h08

pidoux58320 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> non, je ne pose pas encore,
> J'ai fait une formation (qui me semble assez
> bonne) qui était "sponsorisée" par IDI, ...


J'ai commencé il y a environ 18 mois après cette même "formation". Une trentaine d'implants posé depuis, dont 3 cas mutiples (3, 4 et6 impl/cas).
Pas de pb particulier. Couronnes directement sur fx moignon ou empreinte avec transfert pour les bridges. 2 MCI. 3 implants avec relevé de sinus. Un seul échec (pour l'instant.....peut être pas assez de recul) car j'avais implanté dans un os de mauvaise qualité. Extrait l'implant, mis du PRF, réimplanté 6 semaines après avec une corticale +++. Mais bon, c'est pas de la 'MARQUE"....m'en fout si ça marche. Si gros pb il devait y avoir, j'en aurait certainement eu.

Francis




pidoux58320

29/07/2007 à 20h05

Quand tu dis côté prothèse c'est pas terrible, qu'entends tu par là et pourquoi un système est meilleur qu'un autre au niveau prothèse