Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFIXER NOS HONORAIRES - Eugenol

FIXER NOS HONORAIRES

michel06

08/07/2007 à 23h05

Bonjour
comment éablissez vous vos tarifs de prothèse et vos tarifs d'actes HN avec tact et mesure?
pensez vous valable de s'inspirer des tarifs constatés par dentalespace et s'en servir comme base de réflexion?
y a t-il d'autres sites donnant des pistes de réflexion?
bien sûr de nombreux paramètres entrent en ligne de compte (prix du prothésiste etc...)
merci

m24

08/07/2007 à 23h11

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> comment éablissez vous vos tarifs de prothèse et
> vos tarifs d'actes HN avec tact et mesure?
> pensez vous valable de s'inspirer des tarifs
> constatés par dentalespace et s'en servir comme
> base de réflexion?
> y a t-il d'autres sites donnant des pistes de
> réflexion?
> bien sûr de nombreux paramètres entrent en ligne
> de compte (prix du prothésiste etc...)
> merci

c'est assez difficile, je trouve. qd je me suis installée, j'avais bossé avant dans un trou paumé où y avait que des cmu et des rmistes; donc j'ai monté le prix des prothèses de 10%; hé bien, j'étais au dessous de ce qui se pratiquait dans la ville. je l'ai su par les patients eux-même. donc j'ai encore augmenté. par contre pour la mobile, j'étais carrément, au dessous de presuqe 50%!!!! donc en trois ans, peu à peu j'ai doublé le prix. pour les hn je suis sure d'etre totalement hors des clous.
la fourchette des prix sur dentalspace est tellement vaste que ça veut trop rien dire.
je fais un peu au pif, fonction de ce que prend le labo.
nota: à titre d'info, il n'y a pas que dentistes qui viennent sur ce site; il y a aussi des patients.

cyberquenottes

08/07/2007 à 23h36

bin oui mais on va quand même pas demander aux patients de lui répondre ...

d'un autre coté tu peux éditer ton message et lui envoyer en message privé....

m24

09/07/2007 à 00h50

cyberquenottes Ecrivait:
> bin oui mais on va quand même pas demander aux
> patients de lui répondre ...
>
> d'un autre coté tu peux éditer ton message et lui
> envoyer en message privé....

non, c'est pas ça. c'est juste qu'il faut etre prudents sur ce que nous disons, sinon, on va encore passer pour des gros riches qui pensent qu'au pognon. le quidam ne sait pas quelles sont nos contraintes, il voit ça par le petit bout de la lorgnette et donc c'est souvent l'image que nous renvoyons. comment y dit kouchner deja? " ces cochons de dentistes..." ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/07/2007 à 01h23

C'est pour ça qu'Amha, on a intéret au maximum de transparence. Marre d'entendre dire que je "revend des bouts de céramique"...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/07/2007 à 02h58

D'ailleurs, avant que tu sois né, on disait "une dent en porcelaine". Ca faisait déjà beaucoup plus chic, donc forcément plus cher.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/07/2007 à 11h15

Pour ma part:
1. Calcul du cout en charge du cabinet de l'heure (charges fixes:loyer, electricité etc... et charges variables: Prothésiste 22%, fourniture, rmunération du praticien et charges sociales en découlant.... ramené au nombre d'heures travaillées)

2. Calcul du temps pour réaliser les actes: CCM, Onlay, Blanchiement, bridges, adjointes...etc...

3. Et ensuite suffit de faire le rapprochement. Cela permet de fixer un tarif estimé par rapport au cout du cabinet. Bien sur le facteur Soin/prothèse à un impact.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/07/2007 à 12h22

vous trouvez pas ça lourd de faire des blanchiements?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2007 à 13h03

HIHI!!!!!!!!!!!

cyberquenottes

09/07/2007 à 13h56

m24 Ecrivait:

> non, c'est pas ça. c'est juste qu'il faut etre
> prudents sur ce que nous disons,

c'était une boutade

sinon je vois que la transparence avance sur ce forum , le modo laisse des traces....ca fait plaisir a voir

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/07/2007 à 13h58

cyberquenottes Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> sinon je vois que la transparence avance sur ce
> forum , le modo laisse des traces....ca fait
> plaisir a voir

y avait plus de papier?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/07/2007 à 15h06

conclusion paradoxale: quand on parle de blanchiement, on est dans la mer.e noire.

Image odged8 - Eugenol
ploc

09/07/2007 à 16h01

m24 Ecrivait:
>
> non, c'est pas ça. c'est juste qu'il faut etre
> prudents sur ce que nous disons, sinon, on va
> encore passer pour des gros riches qui pensent
> qu'au pognon.

je ne suis pas grosse,juste un peu enveloppée
et je ne pense pas qu'au pognon,juste à comment le gagner et le dépenser(curieux,le 2 est plus facile que le 1)
m24 tu fais rien que m'embêter exprès?
:)

m24

10/07/2007 à 00h45

ploc Ecrivait:

>
> je ne suis pas grosse,juste un peu enveloppée
> et je ne pense pas qu'au pognon,juste à comment le
> gagner et le dépenser(curieux,le 2 est plus facile
> que le 1)
> m24 tu fais rien que m'embêter exprès?
> :)

mais d'abord.... arretez de me vanner! j'étais sérieuse pour une fois! bon ,puisque c'est comme ça , je ferais plus que raconter des conner...
na!
et d'abord, ploc, ke tu fous là? j't'croyais en nonologie... mais t'es partout. et pis, ça t'étais pas adressé en particulier, tiens, m^me que je savais pas que tu te sentirais visée. donc tu te sens décrites, donc.... c'est que tu l'es!!!!nooonn, je déconne , recommence pas à sniffer.
a propos, puisque vous voulez pas etre sérieux, ploc , avec son sniff-la-schnouf,m'a fait penser que , pour des douleurs dentaires, nous pouvons prescrire des suppos de lamaline. voui et c'est quoi du lamaline? mmmhhh? de l'opium! voui, voui!!!j'ai regardé dans le vidal. donc on prescrit de l'opium par le rectum! il est pas beau notre métier!!franchement, je vois pas pourquoi on trouve plus personne pour etre dentiste. prescrire en toute légalité de la schnouff anale.
alors ploc, tu souris? ça y est?
je crois que je vais changer de pseudo: je vais me rebaptiser "lamaline" et je vais prescrire à tour de bras!!! c'est ma tournée. demain chaque patient repartira avec sa petite ordonnance de suppos d'opium. même celui qui vient pour le réglage de sa PAT... non, c'est pas pour coller le dentier ,non , non.
attention à toi visiteur non dentiste ni ad, toi qui découvre ce monde depuis l'intérieur, ne cherche pas à savoir de quoi est capable ton dentiste préféré. tu serais effrayé ( déjà que), reste innocent et fais confiance. nous veillons sur ta santé . buccale.
:))) gnarf, gnarf, gnarf...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/07/2007 à 00h47

kesta fumé???

lamaline

10/07/2007 à 00h57

gai-luron Ecrivait:
> kesta fumé???

le rhum de ploc...

rose

10/07/2007 à 01h00

j'en reviens pas c'est encore plus drôle que mes commentaires.m24 est forte.

lamaline

10/07/2007 à 01h16

rose Ecrivait:
> j'en reviens pas c'est encore plus drôle que mes
> commentaires.m24 est forte.

ah, non, forte c'est ploc, c'est elle qui l'a dit.

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/07/2007 à 01h40

soyons sérieux!
la lamaline cela fonctionne très bien pr tous types de douleurs,déconseiller la conduite,et de préférence en alternance avec un paracetamol,
privilégier sa prise le soir
attention cependant aux représailles des dealers(concurrence déloyale et empiètement sur leurs plate-bandes)
et à celles du DAM en cas de sur prescription
tu peux aussi te procurer des cristaux de cocaïne pr les pulpites
et l'opium c'est qd mme mieux ds une pipe

NB: j'ai pas dit gros,j'ai dit enveloppé

lamaline

10/07/2007 à 01h45

j'ai pas dit gros non plus.
ceci dit, le prix du litre de bonding avoisine les 250 000francs = 35000 euros, me semble-t-il.
même l'héro, c'est moins cher.
des fois, je me demande...juste pour voir si ça les calmerait un peu. ( pas de la douleur, de leur névrose)