Tous les forums
82 ans
12/12/2004 à 14h44
C'est l'âge (82 ans) d'un confrère installé en libéral .
Il travaille également dans une clinique de renom où il fait des soins et extractions sous AG
Votre opinion.
Bon dimanche
A+
12/12/2004 à 15h21
ce n'est pas bien ce post : il va à l'encontre de certains articles du code de déontologie...méfiance...l'occupation en france c'est fini...
12/12/2004 à 15h51
Merci Aldo, j'ai modifié.
Question qui m'a été posée hier au soir par un stomato et un pharmacien.
Amicalement
12/12/2004 à 17h05
C'est l'âge (24 ans) d'un confrère installé en
libéral .
Il travaille également dans un hopital où il fait des vacations.
Votre opinion.
Bon dimanche
A+
Bill ;-)
12/12/2004 à 19h11
24 ans
encore mieux, il cotisera pendant ma retraite
a+
12/12/2004 à 19h28
C'est vraiment dégueulasse c'est scandaleux, que fait Sarkozy ! Je vais prévenir de ce pas Julien Courbet !
13/12/2004 à 01h01
Ouaip,
il est p't obligé de continuer à travailler ; ses 3 ex femmes lui réclament des pensions faramineuses, sans parler de ses enfants et petit-enfants qui viennent le taper régulièrement de qq euros ("arrête 1000 euros tu les fais en 1 heure"), sa dernière épouse en date, de 30 ans sa cadette ne travaille plus et ne s'habille qu'en Lacroix ("Gaultier c'est démodé") alors que la carcd ne lui verse qu'une maigre retraite en comparaison des nombreux extras encaissés de la main à la main pour "dépanner" ses clients.
N'oublions pas que pour entretenir sa collection de voitures de sport et de bateaux, il faut un peu plus qu'une retraite....
Non rassures-toi Zorbeca je n'ai pas une vision pessimiste de mon avenir dans la profession, je me suis juste amusé à compiler certains poncifs répandus sur nous et que j'entends encore souvent....alors toi tu dois en etre rassasié!!!
Meme si j'aime ce que je fais j'espère bien ne pas en arriver là, de toute façon vue mon hérédité y a peu de chances...
16/12/2004 à 13h28
Je reviens un peu sur ce thème, car je n'ai pas su quoi répondre lorsque l'on m'a posé la question "que fait l'ordre des dentistes." Et personne sur Eugénol n'est venu à mon secours.
Ce praticien est diplômé de 1946, donc a près de 85 ans et non 82, il est un actionnaire puissant de la clinique, qui est la seule de la région a faire des soins sous AG, ils ont donc le monopole. Extractions en clinique, prothèses en cabinet au TARIF SECU s'il vous plait.
Il est veuf, son épouse était dentiste installée avec 2 secondaires qu'elle a vendu. L'argent n'est donc pas sa motivation.
J'ai de bonnes relations avec ce praticien que je rencontre aux enterrements de confrères, un lieu trés convivial et confraternel. Donc je ne suis pas jaloux, mais je m'interroge, car si je lis bien les posts, les anciens ont tous fait fortune. Quelle peut-être sa motivation?
Ce matin j'étais de vacation à l'hôpital et le médecin du travail m'indique qu'il croit qu'il y a un âge limite pour les médecins. Je l'ignorais.
Pour le confrère de 24 ans (Bill) qui fait des vacations à l'hôpital, un conseil qu'il s'investisse plus dans son cabinet et qu'il arrête de faire du "bénévolat" à l'hôpital. 2 petits soins= 1/2 journée de vacation.
Cordialement
16/12/2004 à 14h04
Zorbeca a raison, mille fois raison, dix mille fois raison, cent mille fois raison, ... soeur Thérésa aussi a raison, un million de fois raison, mais ne faîtes pas les choses à moitié...
chacun fait ce qui lui plaît...il n'y a rien à dire...
c'est une question de bac en philo !
16/12/2004 à 14h18
Je ne juge pas, je ne le plains pas, je ne l'envie pas, je constate et doit répondre à des interrogations de ...notables.
Je réfléchis et je me dis aller courage tu n'as plus que 25 ou 30 ans (si Dieu me prête vie, mon Père est en pleine forme et a 94 ans.)
Il doit avoir mal au coeur de payer la CARCD car je pense que l'on ne doit pas être exonéré après 65 ans??
A+
16/12/2004 à 14h44
il fait bien ce confrère d'exercer en clinique comme ça s'il fait un malaise , il sera vite secouru........
il me semble qu'il y a 2/3 ans il avait parlé à la radio du cas d'une consoeur dans ces ages-là en haute saone ou dans le coin, je crois que le prefet lui avait interdit d'exercer.
si qq'un peut me rafraichir la memoire.
16/12/2004 à 15h29
colza c est deja alzeimer ???
il n y a pas d age limite a l exercice de notre profession ni pour conduire ...
16/12/2004 à 16h39
il y en a qui préfèrent continuer de travailler plutôt que de s'arrêter pour mourir peu après...en plus tout seul à la maison...ça se comprend...
16/12/2004 à 19h32
ha...mourir, souffrir...c'est vrai qu'en fait on a des choix limités...chacun les siens, c'est tres personnel, mais primum non nocere...
16/12/2004 à 19h34
colza a raison, il s'agissait d'une femme de 83 ans qui a vu son activité stoppée par arrété prefectoral.
16/12/2004 à 21h02
merci maillot de bain
tu me sauves , tu viens de me guerir d'alzheimer
merci
16/12/2004 à 21h29
colza a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci maillot de bain
> tu me sauves , tu viens de me guerir d'alzheimer
> merci
ha c'est pratique de trembler parfois hein...
16/12/2004 à 21h29
mayodebin a écrit:
-------------------------------------------------------
> athos!!!!
oui je sais...désolé