Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvente de voiture : faux cheque de banque - Eugenol

vente de voiture : faux cheque de banque

jayetche1

09/07/2007 à 17h32

Un petit post pour vous dire de faire attention si vous vendez votre voiture. deux de mes amis se sont fait avoir avec des faux chèques de banque : cheque certifié avec lettre de la banque emmetrice et visa du directeur. ils ont deposé les chéques et là surprise, c'était des cheques fait par ordinateur.
Pensez a bien verifier aupres de la banque avant de laisser partir l'acheteur il y a aucun recours
bilan un ml et une 407 dans la nature....

LdL

09/07/2007 à 17h56

J'ai récemment vendu ma 307 à qqn qui s'est pointé avec un chèque de banque. J'ai fait comme chez leclerc j'ai demandé deux pièces d'identité... No problémo...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

09/07/2007 à 18h55

en même temps prendre des risques pour voler une 307

jayetche1

09/07/2007 à 19h34

oui mais si elle est au couleur de dentoscope....c'est collector sur ebay....;D

LdL

09/07/2007 à 19h47

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en même temps prendre des risques pour voler une
> 307

Je te l'accorde... Mais le qui m'a vendu mon bolide a pas fait plus...

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/07/2007 à 20h17

Bien malin celui qui……
Contacte tes amis et pose leur la question s'ils ont enquêté du coté de la Préfecture à savoir, que l'acheteur a bien enregistré le véhicule à son nom.
Beaucoup de vendeurs oublient de signaler la vente, l'acheteur je n'en foutiste peut créer des délits et si pas reconnu "fuite" c'est le vendeur qui est légalement responsable, de même que pour les PVs.

Une transaction entre particuliers ça doit d'être => après parfait encaissement de la somme convenue, pour les véhicules en +, => remise du véhicule après présentation de la nouvelle carte grise, si acheteurs pas d'accord faut se dire, y a anguille sous roche.
Le vendeur honnête a pignon sur rue, l'acheteur même avec une pièce d'identité est toujours sujet à caution (frère jumeau, cousin ressemblant etc.)

Pour les chèques perso d'ont on ne veux pas que le montant soit modifié, une fois libellé ruban de scotche (pas du repositionnable (°Q°)) par dessus l'écriture.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/07/2007 à 22h03

Rick Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Pour les chèques perso d'ont on ne veux pas que le
> montant soit modifié, une fois libellé ruban de
> scotche (pas du repositionnable (°Q°)) par dessus
> l'écriture.

chatterton, indécollable.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

09/07/2007 à 22h12

Le chatterton, c'est du gutta-percha et résine, collage par condensation?

LdL

10/07/2007 à 21h58

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien malin celui qui……
> Contacte tes amis et pose leur la question s'ils
> ont enquêté du coté de la Préfecture à savoir, que
> l'acheteur a bien enregistré le véhicule à son
> nom.

Il serait malin de faire ça l'acheteur, enregistrer une voiture volée !!