Tous les forums
facette céramique
10/07/2007 à 14h35
bonjour, dans le cadre de la préparation d'une facette céramique réalisez vous toujours un retour palatin? pour faire une économie tissulaire plus importante et si la hauteur de couronne n'est pas a modifier ( ou s'il n'y a pas de perte de substance)peu ton faire une simple prépâration vest et proximal?
et sans retour palatin, notre facette n'est elle pas plus fragile ou moins rétentive. merci, pour vos réponses
10/07/2007 à 15h54
Moins rétentive certainement pas, plus la surface d'émail est grande, meilleur est le collage.
Fragile oui si ton retour palatin est mal positionné, et cela dépend de l'occlusion de ton patient.
Donc ce n'est pas sytématique de faire un retour.
Bill te dirait (et il aurait raison) de lire le bouquin des frères Magne, "restaurations antérieures en céramique".
29/09/2007 à 12h31
la facette ne sera ni plus fragile ni moins rétentive mais plutôt plus instable et le risque de descellement est majoré.
03/10/2007 à 17h24
Question subsidiaire: Comment vous pour les provisoires ??? quelle technique ??
C'est pour moi toujours un problème.
19/10/2007 à 17h16
Bonjour,
Je suis conseiller technique en produits dentaire en Suisse, dans le cas d'une facette céramique les 2 techniques sont valables, si je peux vous donner un bon conseil il est expliqué très clairement comment procéder à la taille d'une facette dans le mode d'emploi Dentiste e-max cad d'Ivoclar ainsi que sont scellement. L'explication est très bien illustrée.