Tous les forums
Tour de passe-passe des mutuelles.
12/07/2007 à 18h24
La mutuelle militaire inclut les inlay-cores dans la section "soins dentaires" et non "soins prothétiques".
Donc remboursement de 100% du TC (122,50E pour un SPR 57) et pas un centime de plus.
Comment expliquer ceci alors que la cotation est en soins prothétiques (SPR) et non en soins conservateurs?
Est ce légal à votre avis?
12/07/2007 à 18h33
MGEN fait tout pareil
tu crois que ca inquiète qui ?
mais attention ce n'est pas la lettre clé et la convention qui régissent les Rbrst mutuelle c'est le CONTRAT
et- das un contrat , tu mets ce que tu veux
et ca personne n'y peux rien a part les contractants
12/07/2007 à 18h37
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment expliquer ceci alors que la cotation est
> en soins prothétiques (SPR) et non en soins
> conservateurs?
parce qu'ils sont pas cons.
>
> Est ce légal à votre avis?
si c'est dans le contrat pourquoi ça le serait pas?
12/07/2007 à 19h45
A votre avis c'est une manière de faire qui peut se généraliser dans d'autres mutuelles?
12/07/2007 à 20h01
docdent Ecrivait:
>
> Comment expliquer ceci alors que la cotation est
> en soins prothétiques (SPR)
Parce que les syndicats des 'libéro' sont mous et naïfs ?
Et d'ailleurs, qu'est ce que cela change ?
12/07/2007 à 20h10
docdent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A votre avis c'est une manière de faire qui peut
> se généraliser dans d'autres mutuelles?
c'est une question?
12/07/2007 à 21h51
De même que les mutuelles conseillent leurs adhérents en fonction de nos tarifs
ou de contrats éventuels signés par nous avec elles,
de même je ne me gène pas pour faire savoir à mes patients que "leur très bonne mutuelle" est de loin celle qui rembourse le moins les inlay- cores.Chiffres à l'appui.
12/07/2007 à 22h45
Si pour l'instant ce ne sont que la MGEN et la mutuelle militaire ce sont des mutuelles "avec monopole" et donc elles se foutent de la concurrence et cherchent avant tout à économiser des pepettes non?
12/07/2007 à 23h56
J'ai eu le cas samedi un courrier de cette mutuelle expliquant, que l'inlay targis tu te touches pour un remboursement supérieur à Sc 17, et que pour l'inlay core c'est tarif soins (bizzare pour un truc remboursé en prothèse, et le secret médical dans tout cela...)
Bref mutuelle de merde, après c'est pas notre problème je facture maintenant les provisoires plein pot .
Ils comprennet bien le français les militaires double négation dans le même courrier, c'est niet!
Maintenant pour le patient avec de nombreux soins à faire, devis tout de suite au premier RDV, s'il ne revient pas j'ai économisé des endos de merde à faire, et s'il se repointe plus tard , davier.... le temps au fauteuil...
MARRE d'etre pris pour une truffe non mais...
13/07/2007 à 10h02
faut pas se plaindre, car en augmentant nos prix de l'inlay core on augmente notre ASM
Cela va éviter aux patients de nous demander d'augmenter le prix de l'inlay core et de baisser le prix de la coiffe pour être mieux remboursé
Les patients aiment se faire tondre par leur mutuelle!!
13/07/2007 à 13h05
Cela fait longtemps que l'inlay core est considéré en soins ,autrefois il était en sc et non en spr,et méme passé en spr car en ED je pense qu'il reste un soin...Ameli quid dixit?
13/07/2007 à 13h33
SC = soin conservateur
SPR = soin prothétique
Mais je lis ce fil avec perplexité ! En quoi les rapports patient/mutuelle concernent-ils les praticiens ? Que les 2 se débrouillent pour s'accorder !
Du moment qu'il n'y a pas de convention signée entre la mutuelle et le praticien, c'est chacun fait comme bon lui semble, et personne ne met son nez dans les affaires des autres.
13/07/2007 à 16h47
Il se trouve que le tarif de base sécu prothèse
a évolué
depuis quelques semaines.
De nombreux praticiens considèrent les tarifs CMU trop élevés.
Moins la mutuelle participe au remboursement des prothèses,plus grande est la motivation des patients.
Et des chirurgiens dentistes manquent de tact et de modération.