Cookie Consent byPrivacyPolicies.comparodontite très sévère - Eugenol

parodontite très sévère

géraldine

13/12/2004 à 14h49

mon dentiste m'a diagnostiqué une parodontite très sévère et me propose le traitement suivant :
5 séances avec pour chacune : irrigation sous-gingivale, lithotritie, aéropolissage.
le coût du traitement s'élève à 1100 euro.
Je souhaiterais savoir 2 choses:
-Est-ce que le prix est correct ?
- est-ce que le traitement est efficace à long terme avec de bon soins locaux quotidiens(J'ai 31 ans et 4 dents mobiles) ou est-ce que je risque tout de même de perdre mes dents dans 20 ans ?
merci de votre réponse.

frateo

13/12/2004 à 21h19

Je pense qu'il te faut revoir, avant tes problemes paro, la relation que tu as avec ton dentiste.
Il est diplomé et a le droit d'exercer ce qui veut dire qu'il a effectué (on peut parfois dire subir...) des études longues et à priori de bonne facture.
Si le courant ne passe pas, si tu lui fais tellement confiance, avoue lui que tu hesites face à l'investissement de ce traitement, si ensuite le courant ne passe pas, si tu n'as pas confiance change de dentiste.
Mais s'il te plait, je te le dis sans agressivité, ne vient pas sur ce forum professionnel, non que nous ayons des choses à cacher (tu sais faut pas être une star pour faire le boulot, mais que c'est un frein et c'est un peu énervant de voir ce type de messages. Je dirait même que c'est presque insultant pour notre profession.
J'espere d'ailleurs que mes colègues ne te répondront pas, en tout cas par sur ton sujet.
Bon courage quand même pour la paro.

phil

13/12/2004 à 22h06

bonsoir geraldine ...vous souffrez d'une parodontite sevère il vous faut donc un diagnostic microbiologique ( microscopique et ou par test microbien ) clinique et radiographique avec des explications pour vous qui soient claires et simples .......coût ( ce qui a été fait )..... type de traitement ( ce qui a été fait )
le cout je n'en parle pas trop mais cela semble raisonnable . Vous pouvez garder vos dents même devenue très vieille et moche du moment que l'on a traité les causes de votre maladie .
Vous souffrez d'une infection :
Une bronchite sévère peut se traiter
une tuberculose peut aussi se traiter sans soucis

ce qui compte c'est la qualité du traitement mis en place et c'est la qualité et la regularité des soins que vous apporterez tous les jours de votre vie à vos gencives ainsi que les contrôles qu'il faudra faire ensuite afin d'éviter les recidives ...
Vous devez donc comprendre complètemment tout ce que l'on vous propose de faire car vous etes un cothérapeuthe.
S'il y a des doutes redemandez à votre dentiste des explications .
Ne vous decouragez pas ne vous inquietez pas ...

les cas ou cela risque de ne pas marcher sont :
- les gens qui ont de gros problèmes de santé ( type sida )
- les gros fumeurs.
-ceux qui ne brossent pas suffisamment et regulièrement
-si les atteintes sont terminales

Si les soins que l'on vous propose sont bien réalisés vous garderez vos dents longtemps du moment que vous n'êtes pas dans ces catégotries ci dessus.

bises du soir