Cookie Consent byPrivacyPolicies.compb molaire - Eugenol

pb molaire

avel

12/07/2007 à 20h51

bonjour,


vu un patient pour devitalisation de 16 en mars
RAS jusqu'aujourd'hui : douleur ++++à la pression
au debut je pensais bourrage eh non; donc je pense tr pas top donc ouverture, la douleur est passée sous AI pendant 3j puis retour douleur tres forte

Je pense peutêtre une fracture de la racine au vu de la radio, comment peut-on le diagnostiquer?

est-ce que j'ai oublié de penser à qqch d'évident?

Merci de votre aide

jeune confrère inexperimenté dans le flou le plus total et qui ne sait plus quoi faire pour le patient!!!

Lb eypfv0 - Eugenol

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2007 à 20h58

c'est la 1ère radio,j'imagine
que montre la radio après ta reprise de ttt?
peux tu l'envoyer?


Utilisateur banni

12/07/2007 à 21h05

Quelle reprise de traitement?


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2007 à 21h09

ah narik...


avel

12/07/2007 à 21h10

je n'ai pas encore fini de reprendre le ttt, j'ai reouvert pour chercher eventuellement un autre canal que je n'aurais pas vu (mais non ,a priori) et refaire mieux les autres mais je ne comprends pas l'origine de cette forte douleur


Stéphane

12/07/2007 à 21h12

Quid du sinus mqxillqire ?


avel

12/07/2007 à 21h17

je ne sais pas :-( mais en tout cas j'ai pas fait depassé la pate et la gutta!!c'est le moins qu'on puisse dire; Ca pourrait être autre chose?


ariel

12/07/2007 à 21h21

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelle reprise de traitement?

quel traitement ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/07/2007 à 21h27

J'ai l'impression que:

Lb fracture xjenvp - Eugenol

rere

12/07/2007 à 21h38

C'est moi ou je ne vois que la carie sur 17 ....


avel

12/07/2007 à 21h51

effectivement et elle a été soignée


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/07/2007 à 21h57

mortif sur la 17?
16:tant que le RTT n'est pas terminé,aucune raison que tes douleurs s'arrêtent
ensuite.... il sera temps de penser fracture ou autre


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/07/2007 à 21h57

je la vois aussi, et je commencerai mem par là.
mme trait suspect que hop.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/07/2007 à 22h19

Bien vu,hop, avec épaissisement ligamentaire qui confirme assez ton diagnostic.


024 vownvo - Eugenol
annie

12/07/2007 à 22h37

Fracturée? une dent dévitalisée,non mais je rève,comment donc cela se ferait il?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/07/2007 à 22h57

S'il ne jongle pas trop, reprends une radio en mettant un coin interdentaire en mésial pour mieux objectiver le trait.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/07/2007 à 23h47

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fracturée? une dent dévitalisée,non mais je
> rève,comment donc cela se ferait il?


parce que celui qui a fait l'obturation camerale , n'a pas respecté l'indication. Qui d'apres la masse d'amalgame , n'aurait pas été un inlay collé de toute façon.


Si fracture il y a .


024 vownvo - Eugenol
annie

13/07/2007 à 00h33

Et si fracture il y a il n'y a même pas d'ancrage radiculaire à qui l'on pourrait imputer cette fracture! re-bizarre!


avel

25/08/2007 à 16h37

Cette dent était bien fracturée
Merci à tous pour vos conseils