Tous les forums
pb molaire
12/07/2007 à 20h51
bonjour,
vu un patient pour devitalisation de 16 en mars
RAS jusqu'aujourd'hui : douleur ++++à la pression
au debut je pensais bourrage eh non; donc je pense tr pas top donc ouverture, la douleur est passée sous AI pendant 3j puis retour douleur tres forte
Je pense peutêtre une fracture de la racine au vu de la radio, comment peut-on le diagnostiquer?
est-ce que j'ai oublié de penser à qqch d'évident?
Merci de votre aide
jeune confrère inexperimenté dans le flou le plus total et qui ne sait plus quoi faire pour le patient!!!
12/07/2007 à 20h58
c'est la 1ère radio,j'imagine
que montre la radio après ta reprise de ttt?
peux tu l'envoyer?
12/07/2007 à 21h10
je n'ai pas encore fini de reprendre le ttt, j'ai reouvert pour chercher eventuellement un autre canal que je n'aurais pas vu (mais non ,a priori) et refaire mieux les autres mais je ne comprends pas l'origine de cette forte douleur
12/07/2007 à 21h17
je ne sais pas :-( mais en tout cas j'ai pas fait depassé la pate et la gutta!!c'est le moins qu'on puisse dire; Ca pourrait être autre chose?
12/07/2007 à 21h21
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelle reprise de traitement?
quel traitement ?
12/07/2007 à 21h57
mortif sur la 17?
16:tant que le RTT n'est pas terminé,aucune raison que tes douleurs s'arrêtent
ensuite.... il sera temps de penser fracture ou autre
12/07/2007 à 22h19
Bien vu,hop, avec épaissisement ligamentaire qui confirme assez ton diagnostic.
12/07/2007 à 22h37
Fracturée? une dent dévitalisée,non mais je rève,comment donc cela se ferait il?
12/07/2007 à 22h57
S'il ne jongle pas trop, reprends une radio en mettant un coin interdentaire en mésial pour mieux objectiver le trait.
12/07/2007 à 23h47
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Fracturée? une dent dévitalisée,non mais je
> rève,comment donc cela se ferait il?
parce que celui qui a fait l'obturation camerale , n'a pas respecté l'indication. Qui d'apres la masse d'amalgame , n'aurait pas été un inlay collé de toute façon.
Si fracture il y a .
13/07/2007 à 00h33
Et si fracture il y a il n'y a même pas d'ancrage radiculaire à qui l'on pourrait imputer cette fracture! re-bizarre!