Tous les forums
ipod apple en tant que disque dur?
13/07/2007 à 13h55
c'est possible de s'en servir pour faire des back up du dossier radio? Et est ce qu'on peut le gerer hors Itunes, comme un disque dur?
13/07/2007 à 14h00
C'est dommage, gars, quand meme!!! prends un vulgaire disque dur externe pour celaplutot que
gacher de 2 à 10 gigas d'un IPOD pour des données statiques.
Sinon, tu vas dans l'explorateur, tu as une lettre unité disque amovible et c'est du tout bon.
13/07/2007 à 14h03
yep, si ma mémoire est bonne, brancher l'iPod, et dans iTunes > préférences > iPod et là y a une case à cocher quelque part pour définir cette option...
13/07/2007 à 14h09
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est dommage, gars, quand meme!!! prends un
> vulgaire disque dur externe pour celaplutot que
> gacher de 2 à 10 gigas d'un IPOD pour des données
> statiques.
> Sinon, tu vas dans l'explorateur, tu as une lettre
> unité disque amovible et c'est du tout bon.
>
c'est juste d'une clef USB geante dont j'ai besoin, pour avoir un double a la maison. le fichier fait 5 gigas, j'ai 20 gigas de musique, + qq photos et videos , ça fait un ipod de 40G en frais.
Je faisais ça avec mon lyra thomson, mais il vient de rendre l'ame.
13/07/2007 à 15h52
bien sur que ça marche!
PS: attend un peu, y'a des rumeurs d'iPod de sixième génération avec écran tactile: http://www.macbidouille.com/news/2007-07-12/#14681
13/07/2007 à 20h19
Alain Ecrivait:
> bien sur que ça marche!
>
> PS: attend un peu, y'a des rumeurs d'iPod de
> sixième génération avec écran tactile:
> http://www.macbidouille.com/news/2007-07-12/#14681
pour peu que ça soit un joli vaporware et qu'entre temps mon cab prenne la foudre.... faudra que j'explique a mon ameli local que c'est la faute à Steve Jobs si j'ai plus aucun dosssier radio;))
15/07/2007 à 12h03
je dois offrir un ipod à ma fille.
lequelle me conseillez vous?
15/07/2007 à 12h14
ah non!!!!pas en pink!
il existe dans une autre couleur?
15/07/2007 à 20h50
Puiqu'on est sur les iPod, j'ai un petit souci.
Suite à un plantage de mon portable, ma bibliothèque iTunes a été perdue corps et âme.
Donc si je synchronise mon iPod il va être aussi vide que le forum un dimanche.
Si je veux charger toute la musique que j'avais, ça va me prendre des semaines.
Est-il possible de sauvegarder la musique déjà dans le iPod et ne le synchroniser que pour les nouveaux achats ou chargements?
15/07/2007 à 21h24
steph Ecrivait:
> Est-il possible de sauvegarder la musique déjà
> dans le iPod et ne le synchroniser que pour les
> nouveaux achats ou chargements?
>
oui t'as des freeware sur le net qui te permettent de récupérer tes morceaux dans l'ipod.
16/07/2007 à 02h10
et si kustement on ne veut jamais avoir cette synchro? et n'utiliser Itunes que sur le ipod pas l'ordi?
18/07/2007 à 19h29
là sans doute:
http://www.ipod.fr/forum/viewforum.php?f=30
steph Ecrivait:
> Cool, merci.
> J'ai plus qu'à me mettre en chasse.
19/07/2007 à 16h09
C'est possible, mais attention si l'ipod plante on ne peut pas recuperer les informations, on est obligé de reformater celui-ci, donc perte de toutes les données…
Pour de la sauvegarde, un petit disque dur externe est préférable car il existe des logiciels pour recuperer les données en cas de problèmes.
20/07/2007 à 01h33
Et oui, paulman,hallboy a frappé juste; l'ipod,ou autre laptop, à la différence d'un périphérique de stockage, permettent de VOIR certains fichiers de données.
Un périphérique de stockage , comme un disque dur externe, peut crasher physiquement, ou voir sa table d'allocation ou le secteur 0 completement bousillés. AUCUN soft ne pourra alors récupérer les données.
Rappelle toi un intervenant qui avait perdu 10G de RX sur un disque de sauvegarde foutu, kaputt,inutilisable.
Raison pour laquelle , il faut avoir au moins 2 disques de sauvegarde sur 2 unités différentes, stockés dans 2 locaux différents ;vol, incendie, foudre frappent la meme chaine.
Alors, oui, un ipod sympa pour mettre ses radios, photos et films qu'on peut visionner a tout moment,premiere sauvegarde, un deuxieme disque de sauvegarde (externe, interne sur un autre ordi, on s'en fiche) permettent alors de diminuer les risques de perte.
20/07/2007 à 02h10
pourquoi 2? l"iPod (ou le HD de poche), tu en balances le contenu dans un autre ordi en rentrant chez toi et le tour est joué mon adhoc.