Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune bien bonne :O) - Eugenol

une bien bonne :O)

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

13/07/2007 à 13h59

un patient ce matin, qui arrive au cab pour un bilan.
En bouche tout est à extraire, du tartre partout, l'horreur...
Il me dit : "j'ai attrapé ça pendant les vacances(en parlant de son état dentaire), je ne vous dirais pas où"....
Bon, bon, aller vous faire extraire les dents et adieu...
Vraiment du foutage de gueule..

lamaline

13/07/2007 à 15h23

pas mieux: bonjour, j'ai une carie , je crois , docteur, vous la voyez? ça m'ennuie car mes chewing-gums s'y coincent tout le temps...

ah, ça , pour s'y coincer, ils y sont...la carie, elle doit y être mais dessous le malabar... et m....donc, j'enleve le chouingue petit bout par petit bout et je redépose délicatement sur la lange en disant :" gardez les, c'est pour après, faut pas laisser perdre". la patiente est devenue toute rouge, je crois que le message est passé...

suivant?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/07/2007 à 23h38

Un vieux à qui je conseillais de faire des efforts de brossage "ah ça, mais je ne vais quand même pas devenir esclave de mes dents".

Utilisateur banni

14/07/2007 à 12h30

Le même il y a quelques années...
"C'est pas un p'tit jeune qui va m'apprendre à me brosser les dents..." Oups, viré...

annickromand

14/07/2007 à 15h40

le même, qui vient une fois par an pour un "nettoyage" qui me dit ne jamais se laver les dents! Première fois, je passe la demi heure à lui expliquer. un an se passe, je me fais insistante et...je ré explique. Un an encore même état . J'EXLOSE et il me répond: Mais enfin, vous êtes payée pour çà !!
C'est la première fois qu'un patient passe aussi vite la porte de sortie...je ne l'ai jamais revu ! ouf !

cocacola

14/07/2007 à 16h55

annickromand Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le même, qui vient une fois par an pour un
> "nettoyage" qui me dit ne jamais se laver les
> dents! Première fois, je passe la demi heure à lui
> expliquer. un an se passe, je me fais insistante
> et...je ré explique. Un an encore même état .
> J'EXLOSE et il me répond: Mais enfin, vous êtes
> payée pour çà !!
> C'est la première fois qu'un patient passe aussi
> vite la porte de sortie...je ne l'ai jamais revu !
> ouf !

vivement les hygienistes en France !!

rose

14/07/2007 à 23h34

+1,vivement les hygiènniste en FRance.mais qu'est-ce qu'on attend.va peut-être falloir en toucher un mot à SARKO.

024 vownvo - Eugenol
annie

15/07/2007 à 01h22

personnellement je ne suis pas tellement pour,je trouve que lorsqu'on fait un détartrage,on prend le temps de regarder toutes les dents sur toutes leurs faces ,voir les problèmes, disons que je le considère plutot comme un examen clinique approfondi!

Utilisateur banni

15/07/2007 à 01h43

C'est sur que si on fait mal la consultation, on peut rattraper le travail baclé sur le détartrage...
Belle mentalité, j'apprécie...

024 vownvo - Eugenol
annie

15/07/2007 à 02h01

narik Ecrivait:
> C'est sur que si on fait mal la consultation, on
> peut rattraper le travail baclé sur le
> détartrage...
> Belle mentalité, j'apprécie...

Passes tu 3/4 d'heure à faire une consultation,toi? hormis interrogatoire ? c'est en moyenne le temps passé au détartrage,ça laisse le temps de cogiter,enfin pour ceux qui ont un cerveau!

rose

15/07/2007 à 02h12

le fait qu'on devienne hygièniste n'exclut pas le fait que le CD fasse, lui, en premier lieu la consultation.et si besoin des radios .ensuite,pour vous donner un exemple,après avoir pris contact avec l'école d'hygièniste en suisse,la formation se fait en trois ans,dont deux à temps complet,et la troisième année il y a un jour de cours et le reste en cabinet,pour la pratique.
alors ,imaginez qu'en deux ans de cours ,ils ont le temps de nous former pour détecter des caries(au cas où ça serait passer inapperçu lors de la consultation).de plus ,les soins sont en général à prodiguer après un détartrage,donc le patient et à nouveau confié au praticien.nous ,on ne demande pas à faire vos soins,juste le détartrage sus-gingival et sous-gingival,et le curetage paro restera toujours à vos bons soins.
après, de part mon expèrience,j'ai constaté que bon nombre de CD n'était plus très passionné par le détartrage,ils préfèrent se donner plus de temps pour les soins prothétiques et l'implantologie,ou les TR.
et je comprends très bien ce type de CD.je ne pense pas du tout que ce soit pour une question d'argent ,mais pour une qualité de travail.ceux qui veulent une hygièniste investiront de toute façon dans un salaire.
et je soulève ainsi un point essentiel,il vaut mieux qu'un détartrage soit effectué par une professionnelle investie et passionnée plutôt que par quelqu'un qui à mieux à faire.et n'oublions pas que nous serions alors, très à même de prodiguer, par la même occasion, des conseils en prophylaxie bucco-dentaire.
c'est simple non? il faut juste un diplôme à la hauteur.

024 vownvo - Eugenol
annie

15/07/2007 à 06h25

Rose ce n'était que mon avis,je ne pense pas qu'il influera sur les décisions à venir
je disais simplement que pendant cet acte, que je fais systématiquement avant d'entreprendre des soins,je note beaucoup de choses,qui passeraient peut être inaperçues,pas simplement des caries!

Utilisateur banni

15/07/2007 à 11h42

annie Ecrivait:
> Passes tu 3/4 d'heure à faire une
> consultation,toi? hormis interrogatoire ? c'est en moyenne le temps passé au détratrage,ça laisse le temps de cogiter,enfin pour ceux qui ont un
> cerveau!

Un cerveau lent annie...
Le patient qui vient pour son contrôle technique annuel ou bi-annuel tu passes 3/4 d'heure? Ben soit t'es pas rapide, soit tu peux sortir les rames...

Et premiérement je ne fais jamais de "détratrage", c'est un principe chez moi, mais apparement chez toi c'est courant, et c'est peut être ça qui te prend autant de temps...

rose

15/07/2007 à 13h27

je respecte le choix d'annie.
et annie,ne t'inquiète pas je ne le disais pas pour te convaincre du rôle des Hygiènistes.j'ai juste profité de l'occasion pour en parler.
après,chaque praticien est libre de pratiquer à sa manière.de toute façcon ,il n'y aura pas assez d'hygiènistes ,si un jour ,on y avait le droit.donc ,vous serez bien obliger de faire vos détartrages vous-mêmes.