Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGutta floue - Eugenol

Gutta floue

cocacola

14/07/2007 à 16h37

Ces temps ci on m'adresse une dizaine de reprises de traitements, pour cause de sensibilité AU FROID persistantes après endo.
Je contacte les deux dentistes referents, qui ne se connaissent pas, mais qui me confient qu'ils sont tous les deux passé à peu pres au meme moment à la gutta flow de roeko, alors qu'ils utilisait leur bons vieux lentulos + cortisomol depuis 20 ans.
J'essairai de vous envoyer des radios lundi, mais ce que je me demande, c'est : endo pourrie pour endo pourrie (genre 2 canaux trouvés sur 4, obturés au tier chacun), avant la GF, pas de douelru immédiate, et encore moins au froid.

J'avais deja pas un bon a priori du produit à cause du commercial qui m'a dit : "comme vous etes un gars de Machtou, vous reconnaitrez jamais l'interet de la gutta froide par rapport à la chaude"
1) J'en suis tres fier and go f*** yourself
2) gutta froide = douleur au froid ?

Quelqu'un a des cas similaires ou des éléments de réponse ?

Stéphane

14/07/2007 à 17h00

cocacola Wrote:
-------------------------------------------------------

> J'avais deja pas un bon a priori du produit à
> cause du commercial qui m'a dit : "comme vous etes
> un gars de Machtou, vous reconnaitrez jamais
> l'interet de la gutta froide par rapport à la
> chaude"
> 1) J'en suis tres fier and go f*** yourself
> 2) gutta froide = douleur au froid ?
>
Ca montre surtout que le comemrcial de cette societe a des argumets scientifiques pour vanter son produit.
Pierre Machtou a ses idees et ses arguemnts. Comme pour tout le monde ils sont discutables. Maintenant, que Mr Gutta Flow d'hygienic nous apporte des preuves tangeibles. Ca fait 3 ans qu'ils nous disent que des etudes sont en cours en Allemage et vont bientot etre publiees.Son metier c'est de vendre, certes, mais si il peut etre un tout petit peu convaincant, c'est pas mal non plus; et Dieu sait qu'ils en ont envoye des boites en test a toutes les universites. Meme a Pierre Mactou !
Maintenant juste lui mettre sous le nez la Toronto study phase III (JOE 2007); tableau interessant.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/07/2007 à 17h00

Il me semble probable que le Cortisomol, avec son eugénol et ses anti-inflammatoires (j'en suis moins sûr pour ce deuxième composant) sidère un peu les pulpes incomplètement extraites.
La Guttaflow n'ayant aucune propriété médicamenteuse, elle ne masque pas les conséquences d'un traitement insuffisant.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

16/07/2007 à 23h00

cocacola Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> 2) gutta froide = douleur au froid ?
>

Ah ben moi, on m'a adressé un patient avec douleur au chaud...peut être que l'obturation à été faite à la gutta chaude ?... :-)

Sinon, je dirai que je ne suis pas tenté par ce produit, mais que les douleurs sont sans doute plus dues aux canaux manqués qu'à ce matériaux, si mauvais soit-il.