Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaire 300 € ou plus de l'heure - Eugenol

Faire 300 € ou plus de l'heure

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/07/2007 à 00h32

Il paraît que c'est possible. J'aimerais bien qu'on m'explique, surtout si l'on n'est pas ODF ou implanto exclusif et qu'on est conventionné en province, avec des CCM à moins de 500 €.
Evidemment, la question est : comment gérer les échecs, les patients difficiles, les détartrages, les canaux longs, fins et sinueux...
Attention, je parle d'une moyenne: il peut y avoir des pics à 1000 € !
Merci de m'éclairer.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/07/2007 à 00h37

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il paraît que c'est possible. J'aimerais bien
> qu'on m'explique, surtout si l'on n'est pas ODF ou
> implanto exclusif et qu'on est conventionné en
> province, avec des CCM à moins de 500 €.

tu augmentes le prix de ta CCM.

Marc Apap

16/07/2007 à 00h43

Mais non, mac, je ne pose pas la question pour moi : la mienne est bien plus chère, et je n'arrive pas à un tel niveau de rentabilité.
Donc, retour à la case départ, sans changer les paramètres que j'ai donnés. Des réponses créatives SVP.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/07/2007 à 00h48

Marc Apap Ecrivait:
> Mais non, mac, je ne pose pas la question pour moi
> : la mienne est bien plus chère, et je n'arrive
> pas à un tel niveau de rentabilité.

rentabilité? tu parles de chiffre d'affaire non?

tu peux y arriver en faisant de l'implanto sans être exclusif.

et si tu trouves un implanto exclusif qui fait 300€ de l'heure de chiffre, dis lui de changer de boulot.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/07/2007 à 00h52

Par exemple deux fauteuils deux assistantes,et supprimer tous les temps inutiles qui sont à déléguer .
Par contre enchaîner d'un fauteuil à l'autre sans breack pendant 8 ou 10 h, faut la santé.
Est-ce que ça vaut le coup, vu l'investissement à faire et le rythme à adopter?
On peut se poser la question.
Entre deux patients, le temps perdu, entre le petit bain de bouche final, le papottage, le débarrassage de la salle de soins, la décontamination + laisser le temps aux produits d'agir + préparer pour l'acte suivant, c'est au moins 1/4h.
Donc le moins de patients possible dans la journée et de très grands rendez-vous où l'on regroupe les actes au maxi, si l'on n'a pas deux fauteuils et deux assistantes, c'est déjà pas mal.

Marc Apap

16/07/2007 à 00h52

Bon, on va remettre les pendules à l'heure.
Mac, ta solution, c'est de faire un peu d'implanto. OK.
Y a t'il une autre possibilité (bon, je parle de chiffre d'affaire horaire, pas de rentabilité)?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/07/2007 à 00h55

J'ai l'habitude de faire des chronologies pour les traitements, tu peux ainsi calculer le "prix de revient" de chaque séance et vérifier si t'es dans les clous.
En travaillent par quadrant, et là je pense aux inlays, ça devient rentable.
Maintenant j'ai pas de recette miracle pour les patients difficiles, les caser en fin de journée ; tu gagneras peut-être pas 300€/h mais t'éviteras d'en perdre trop.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/07/2007 à 00h58

Je viens de saisir.
Préalable indispensable ; préparation initiale pour certains, soins locaux pour les plus modernes.
Si t'as pas une gencive raisonnablement costaud, pas la peine d'aller plus loin.
Ca évite patients difficiles et détartrages "de routine".
En clair faire de la paro.

Marc Apap

16/07/2007 à 01h03

Donc pour Steph, faire de la paro et des inlays. Quid des petites caries et détartrages faciles ? On ne s'en occupe pas ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/07/2007 à 01h09

Bien sûr que si, mais c'est englobé dans un traitement prévu, pas de surprise (normalement) et donc pas de perte de temps.
D'ailleurs ce ne sont plus des détartrages faciles mais de la maintenance.

Humb

16/07/2007 à 01h17

Evidemment ,il faut travailler pendant qu'on est au cabinet et non pas lire le journal,ou faire le travail des assistantes ou des secrétaires..
et puis quelques fois on travaille un peu n'importe comment en perdant un maximum de temps,sans pour autant améliorer la qualité de travail.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/07/2007 à 01h21

il faut bosser sans musarder ce qui suppose une bonne gestion du temps et aussi d'en finir avec les patients qui tergiversent des années avant de finalement renoncer au plan de traitement.
faut être productif en somme

pour ma part, assistante au fauteuil, planification des séances de traitement, secrétaire réceptioniste et répartition précise des tâches.(et de plus en plus de HN)

@++

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/07/2007 à 01h22

Ca c'est sûr!!!
Par contre pour beaucoup d'ntre nous, c'est interessant de calculer le temps effectif de travail en bouche sur une journée.
faites le une fois vous serez étonnés

Humb Ecrivait:
> Evidemment ,il faut travailler pendant qu'on est
> au cabinet et non pas lire le journal,ou faire le
> travail des assistantes ou des secrétaires..
> et puis quelques fois on travaille un peu
> n'importe comment en perdant un maximum de
> temps,sans pour autant améliorer la qualité de
> travail.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/07/2007 à 02h28

300 par heure, 2400 par jour, 10000 par semaine ( pour faire simple ) . 5 semaines de de vacances + 1 pour les feries et les ponts. reste 44 semaines:

440 000 euros par an. Conventionné.

Avec ceram a 500 Euros, digue et travail dans les regles.

Hors inlay implanto paro, AD + receptioniste, 2 fauteuils et une salle de chir, je vois pas.

Des pluies de stellites?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/07/2007 à 02h32

Bonsoir
La pratique dentaire étant plus une course de fond qu'un sprint, pensez vous pouvoir tenir jusqu'à 65 ans à ce rythme? ou même jusqu'à 60 ans sans faiblir ?

Marc Apap

16/07/2007 à 03h11

Pier, on ne demande pas si c'est bien. Je pose la question de savoir qui le fait et comment. Juste par curiosité.
Donc, en résumé :
Optimisation du temps de travail au fauteuil et délégation des tâches au maximum.
Paro, implanto (pas forcément exclusive), et bien sûr, rendez-vous longs.
Est-ce suffisant ? Et surtout, il faut avoir du taff à réaliser évidemment. Si les patients se présentent en majorité avec presque rien à faire,...
Alors questions : y a til toujours quelque chose à faire (et qui rapporte) ? Et si on a tout fait sur nos patients, qui se tape la maintenance annuelle ? Ou alors, comment facturer 150 € pour une demi-heure de travail consistant à contrôler si tout va bien, avec un détartrage, en étant conventionné ?

hallboy

16/07/2007 à 04h00

là ça fait un moment que je suis plus concerné;))

D'autre part, j'ai pas trop envie d'etre au taquets à ce point là. Un chiffre mensuel qui me sert de balise, c'est deja bien assez stresant.

Amibien

16/07/2007 à 09h44

Ceesez de vous poser la question et faîtes-le...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/07/2007 à 10h06

perso, je ne tiens absolument pas de tableau de bord de mon activité avec statistiques sur les actes, chiffre réalisé par jour etc..... c'est le boulot qui est à faire (du plus simple au plus "complexe" de mes plans de traitement) qui rythme mon activité et non pas des objectifs financiers.
et puis être bien organisé permet d'être plus productif tout en diminuant le stress et la fatigue.

@++

olivier

16/07/2007 à 12h18

ou tu bosses en mutuelle...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/07/2007 à 13h01

Bonnjour à tous, Marc tu t'es mépris sur le sens de mon intervention. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je me demande simplement si en travaillant comme cela , ce n'est pas au dériment d'autre chose, Santé, vie familliale. Chacun est libre de vivre comme il veut mais il ne faut pas oublier malgrè tout que si l'on travaille c'est " AUSSI " pour pouvoir profiter du fruit que procure le-dit travail.
Alors quand on voit à longueur de post les plaintes concernant le stress et le nervous braque doun on peut se poser la question: Comment font ils pour résister?

Marc Apap Ecrivait:
> Pier, on ne demande pas si c'est bien. Je pose la
> question de savoir qui le fait et comment. Juste
> par curiosité.
>

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/07/2007 à 14h00

il y a aussi la possibilité de concevoir son boulot comme une activité alimentaire et de s'organiser en conséquence :
s'expatrier pour viser une patientèle moins éxigeante, une cotation des soins un soupçon moins ridicule, une administration moins tatillone.
on récupère les digues qu'on transforme en trampoline pour les power rangers des moutards, on enchaîne les soins dans une ambiance décontractée, on pense déjà à l'apéro qui viendra clôturer cette journée, au week-end qui commence le jeudi à 17h, etc, etc.
bref, on pense à optimiser ses loisirs, sa famille, ses amis.
à mon avis, le CA suit tout naturellement avec cet état d'esprit.
ça me tenterait bien tiens.
ça dépendra des résultats des élections (cherchez pas, private joke)

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/07/2007 à 14h07

conseil pour marc appap:
tu peux trouver des pistes pour tes questionnements dans la revue "indépendentaire", voir meme t'inscrire à un de leur séminaire: un certain p steichen, firme efficience...

hallboy

16/07/2007 à 14h28

MDR !!!!

Amibien

16/07/2007 à 14h34

il faudrait savoir si vous parlez des heures fauteuil ou des heures de présence au cabinet dentaire ?

12...