Tous les forums
Faire 300 ou plus de l'heure
08/08/2007 à 15h33
300 de l'heure, ce qui fait ? 500 000 par an !
aucun doute c'est ce que font la plus part d'entre nous.
et pourquoi pas 400, 500
sans doute que du HN ou presque.
Moi je verrai plutôt pour y arriver comment faire 10 détartrages de l'heure, mais il me faudrait 10 mains et 5 fauteuils …
08/08/2007 à 16h09
200/h je trouve ca deja super et suis tres content comme ca,il ne faut pas descendre en dessous,il s'agit bien sur d'une moyenne mensuelle.
10/08/2007 à 12h09
Petit calcul rapide:
40 heures par semaine sur 42 semaines (10 de vacances), un chiffre de 300 000 par an (je précise, si jamais il y a des orthos qui lisent çà) çà fait environ 180 de l'heure.
J'ai 0% de CMU, des patients ayant tous de très bonnes mutuelles, des CCM à 620 et le reste qui en découle, pas de HN ni de ED sur les soins.
Alors là, vraiment, je sèche.
A part quelques gros cabinets de grosses villes, je vois pas comment 95% des chirs dents français pourraient atteindre ces "300" de l'heure.
Où iraient se faire soigner les patients ne pouvant pas les payer ces fameux 300??
Et je reviens sur la réflexion d'un threadeur précédent, ne faudrait-il pas plutot parler en bénéfice qu'en CA, et moi de rajouter de parler de qualité de vie à la fois pro et perso que de chiffre. Car comme chacun sait, le bonheur, cela n'a pas de prix......
Edit/: Et c'est une super idée de fil çà, Mr Apap.
10/08/2007 à 15h41
Je ne suis pas d'accord avec le fait de parler de benef a la place de CA, car pour moi ce qui compte ce n est pas de gagner plus, mais d avoir assez de CA pour me permettre d'investir dans des assistantes et dans du bon matos.
10/08/2007 à 16h02
quand on regarde les statistiques, plus le CA est important et plus le % de benef est important...
Maintenant ce qui reste vraiment dans la poche aprés impot par rapport au stress d'une grosse structure....
14/08/2007 à 22h19
QuasiModo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Petit calcul rapide:
>
> 40 heures par semaine sur 42 semaines (10 de
> vacances), un chiffre de 300 000 par an (je
> précise, si jamais il y a des orthos qui lisent
> çà) çà fait environ 180 de l'heure.
>
> J'ai 0% de CMU, des patients ayant tous de très
> bonnes mutuelles, des CCM à 620 et le reste qui
> en découle, pas de HN ni de ED sur les soins.
>
> Alors là, vraiment, je sèche.
>
> A part quelques gros cabinets de grosses villes,
> je vois pas comment 95% des chirs dents français
> pourraient atteindre ces "300" de l'heure.
> Où iraient se faire soigner les patients ne
> pouvant pas les payer ces fameux 300??
>
> Et je reviens sur la réflexion d'un threadeur
> précédent, ne faudrait-il pas plutot parler en
> bénéfice qu'en CA, et moi de rajouter de parler de
> qualité de vie à la fois pro et perso que de
> chiffre. Car comme chacun sait, le bonheur, cela
> n'a pas de prix......
>
> Edit/: Et c'est une super idée de fil çà, Mr
> Apap.
>
ton calcul est très interessant car il faut donner les bonnes définitions aux bon paramètres....
tel que je perçois ton raisonnement tu es présent 40H à travailler (pour toi du moins)
prends un chonomètre chonmètres tes actes additionne les temps réels de travail et tu verras que tu travail peut être la moitié du temps ou encore moins... le reste c'est du remplissage... délégable, mais qui nous fatigue...
en t'organisant, bien tu verras que tu peux réduire ton temps de présence au cabinet pour une meilleurs vie privée, soit plus remplir ton temps de présence par du temps de travail effectif...améliorer le service patient....cela n'est pas utopique
le pire, ce sont les impressions qu'on a de notre vie professionnelle, car, quand on tient compte des tableaux de bords de fonctionnement de notre cabinet, des statistiques réelles etc... on se rend vraiment compte de l'écart entre l'impression et la réalité... et souvent ça ne fait pas plaisir. mais au moins on sait où on en est, on sait ou il faut aller et on sait sur quels paramètres agir pour améliorer notre vie prof et donc privée.....
après on se dit que ça ne vaut pas la peine de se lever pour 180 de l'heure....
sans vouloir te vexer....
14/08/2007 à 22h59
"après on se dit que ça ne vaut pas la peine de se lever pour 180 de l'heure.... "
Juste en passant : ce midi, à la télé, ils parlaient du salaire moyen des français : 1500 (à peu de chose près) et de celui de patron de PME : 4100 par mois.
Je me dis que finalement, entre celui qui reste au lit s'il ne fait pas plus de 180 de l'heure, et celui qui part quand même travailler, le plus respectable des deux n'est pas celui qu'on pense.
14/08/2007 à 23h24
Marc Apap, ce site est public, merci de ne pas renforcer la confusion entre chiffre et revenu.
15/08/2007 à 00h02
Je me lève tous les jours par la force de l'habitude... Je ne sais pas faire autre chose que de travailler, toujours travailler...
15/08/2007 à 02h03
Marc Apap Ecrivait:
> "après on se dit que ça ne vaut pas la peine de se
> lever pour 180 de l'heure.... "
> Juste en passant : ce midi, à la télé, ils
> parlaient du salaire moyen des français : 1500
> (à peu de chose près) et de celui de patron de PME
> : 4100 par mois.
> Je me dis que finalement, entre celui qui reste au
> lit s'il ne fait pas plus de 180 de l'heure, et
> celui qui part quand même travailler, le plus
> respectable des deux n'est pas celui qu'on pense.
IL NE FAUT PAS CONFONDRE LES CHOSES....
ton salarié moyen à 1500 n'a pas non plus les investissements les responsabilités que tu as...même si par modestie tu veux les diminuer.
se mettre tout ce que l'on doit se mettre sur le dos pour sortir 180 de l'heure ce n'est pas suffisant.
il et n'y a aucun mal à mieux s'organiser en permmettant peut être même à une nouvelle employée à 1000 par mois d'integrer le cabinet.. pôur avoir un CA et un revenu qui augmentent.
tu fais marcher l'économie du pays et tu gagnes mieux qu'avant en travaillant peut être moins... est ce asocial... on dirait qu'en France il faut avoir honte de bien gagner sa vie.. on peut le faire sans marcher sur les autres.....
15/08/2007 à 02h06
Je connais un plombier qui fait 3000 E par mois. Comment, ben juste il a eu les couilles de monter ca boite. Donc je plussoies le message precedent. Faut arreter d'etre miserabiliste dans ce pays.
15/08/2007 à 02h51
Pour faire 300 euros brut de l'heure en travaillant seul c'est impossible ! A la rigueur à deux un dentiste et sa shiva il est possible de les boucler en se crevant.
A un dentiste motivé et ses deux papillons dévoués au sein d'une organisation bien huilée en omnipratique cela doit devenir la routine...
Un paro implanto exclusif doit tourner entre le double et le triple au minimum, autrement dit un omnipraticien dont le tiers voire la moitié du temps sont consacrés à l'implanto devrait s'en sortir avec un 450 euros de moyenne de l'heure.
Le stress potentiel grimpe au même rythme, il n'est pas pensable de fonctionner durablement ainsi si la qualité des traitements n'est pas au rendez-vous. Le but du jeu est quand même de sortir du cabinet dentaire sans la peur au ventre et avec sa conscience tranquille.
15/08/2007 à 13h13
Le chef d'entreprise, avec son salaire de 4100 par mois a sûrement autant d'emmerdements que nous.
Il ne s'agit pas de dire que nous devons être misérabilistes. Mais seulement de recadrer par rapport au reste.
Encore faut-il être capable de voir plus loin que le bout de sa turbine.
Ceci dit, honnêtement, je ne trouve pas ça bien payé du tout.
15/08/2007 à 13h55
Merci amibien, pour ta réponse : elle a le mérite d'être claire et simple. C'est ce que j'attendais.
Je ne demandais pas aux autres une recette pour moi. Je voulais juste comprendre comment, selon eux, c'est possible.
Donc pour toi, c'est au minimum en ayant une assistante au fauteuil, et plutôt en pratiquant des actes à haute valeur ajoutée, aidé par deux assistantes (peut être sur deux fauteuils pour réduire les temps morts; mais alors, il faut avoir la santé... et la conserver).
Le problème, c'est juste d'avoir assez de patients pour ça. Il y a des endroits où il y en a trop, d'autres pas assez.
15/08/2007 à 17h42
Marc Apap Ecrivait:
> Merci amibien, pour ta réponse : elle a le mérite
> d'être claire et simple. C'est ce que
> j'attendais.
> Je ne demandais pas aux autres une recette pour
> moi. Je voulais juste comprendre comment, selon
> eux, c'est possible.
> Donc pour toi, c'est au minimum en ayant une
> assistante au fauteuil, et plutôt en pratiquant
> des actes à haute valeur ajoutée, aidé par deux
> assistantes (peut être sur deux fauteuils pour
> réduire les temps morts; mais alors, il faut avoir
> la santé... et la conserver).
> Le problème, c'est juste d'avoir assez de patients
> pour ça. Il y a des endroits où il y en a trop,
> d'autres pas assez.
excuses moi mais je pense que tu fais un mauvais raisonnement quand tu dis qu'il faut avoir la santé pour passer d'un fauteuil à un a un autre et perdre moins de temps entre 2 patients....
c'est bien le contraire je suis en bien meilleur santé avec duex fauteuils qu'avec un où on ne peut souffrir d'aucun retard d'ancune urgence qui ne nous ramènent qu'en situation de stress...
avoir une assistante me semble également indispensable pour le cabine et sa bonne marche.
Beaucoup de dentistes ne voit que le côté frais du 2ème fauteuil, et de l'assistante et ont peur de ne pas avoir assez de patients (c'est une crainte que tu as exprimée par écrit)
maintenant regarde de l'autre côté de la lorgnettte... où va préféré aller le patient?
au cabinet sans assistante où le praticien répond au tel pendant qu'il se fait soigner ou il y a du retard et il sent le dentsite stressé....
ou dans le cabinet où il se fait recevoir tranquillemnt par un joli sourire féminin, où le dentiste peut lui consacrer entièrement son temps de travail sans parasitage...
et tu comprendras pourquoi certains cabinets se vident et se videront encore plus de leur patients...mais où vont ils alors... je te rassure, pas tous en hongrie pas tous dans les centres de soins mais les plus interessant iront dans les cabinets qui se donnent les moyens de leur apporter du service.... malheureusement la qualité, seule, n'a jamais été suffisante pour faire marcher correctement nos cabinets.
pour reprendre une expression bien connue "le savoir faire c'est bien , le faire savoir c'est encore mieux..."
15/08/2007 à 23h06
au dessus de la moyenne en ce qui concerne les chiffres...essayant d'appliquer les "techniques acquises de la sciences".... mais je te rassure il y a encore beaucoup mieux... et en général ce sont eux que je regarde, dont je m'inspire...
22/08/2007 à 17h19
Salamandre Ecrivait:
> Je connais un plombier qui fait 3000 E par mois.
>
c'est tout?
31/08/2007 à 12h47
Ok Alors un patient arrive il a perdu son stellite ,il faut juste le refaire ,l’occlusion est simple pas besoin de cire ,donc prise d’empreintes ,30 minutes,ensuite essayage 15 minutes,et pour finir pose encore 20 minutes soit au total 65 minutes pour la modique somme de ? Bon ok ce n’est pas une moyenne mais ça aide quand même ! ;)
31/08/2007 à 13h31
Plombier mardi matin, 1 heure de "boulot" changement de piéces que n'importe quel crétin peut faire (je n'ai pu le faire moi même pour cause de garantie...)
Sans les piéces, uniquement la main d'oeuvre: 180
31/08/2007 à 13h35
narik Ecrivait:
> Plombier mardi matin, 1 heure de "boulot"
> changement de piéces que n'importe quel crétin
> peut faire (je n'ai pu le faire moi même pour
> cause de garantie...)
c'est bien d'être lucide.
31/08/2007 à 13h40
Pas bien gai-luron de faire des raccourci et de dire que tous les plombiers sont des crétins...