Tous les forums
scialytique : lequel choisir ?
16/07/2007 à 01h10
On me propose en remplacement, faro, venus (stern weber), belmont, sur bras au fauteuil ou au plafond ? Merci pour vos conseils
12/09/2007 à 22h19
LOLE Degré K ou un nouveau (est il sorti en France ?) à 3 axes d'orientation chez Sirona :
le top selon les ergonomes du dentaire.
13/09/2007 à 11h15
une fois de plus, même si marco me contredit, une lumière puissante au milieu du front, est nettement plus efficace que tous les scialytiques du monde.
mais ce n'est que mon avis...
13/09/2007 à 16h11
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une fois de plus, même si marco me contredit, une
> lumière puissante au milieu du front, est
> nettement plus efficace que tous les scialytiques
> du monde.
>
> mais ce n'est que mon avis...
Que conseilles-tu pour ce type d'éclairage?
Le coût?
13/09/2007 à 16h52
pour ce qui me concerne j'ai un éclairage à fibre Zeon de chez orascoptic de première génération, et je sais que la dernière génération est un peu plus performante et surtout avec une boite lumière plus petite.
http://www.orascoptic.com/index/orascoptic-products-headlights-zeonilluminator-2
mais quelle que soit la marque, je pense que les éclairages halogènes et fibres, sont bien plus efficaces que le plus efficace des éclairages à LED. question d'intensité lumineuse et de température de couleur.
et le prix en france est de l'ordre de 1500. au final bien moins cher qu'un scialytique. et bien plus efficace en terme d'éclairage, et polyvalent en terme d'utilisation.
et une fois de plus ce n'est que mon avis, mais celui-là que je partage beaucoup plus que les autres avis que je partage aussi avec moi-même...
13/09/2007 à 19h43
le supprimer complètement peut-être pas. on peut souvent avoir besoin d'un éclairage basique, par exemple lors d'une prise d'empreinte ou autre, lorsqu'on se contente de jeter un oeil dans la bouche. mais pour les soins proprement dit où on a besoin d'un éclairage puissant, qui plus est dans l'axe du regard, là le scialytique est largement dépassé par l'illuminateur.
en conclusion et pour ce qui me concerne, un scialytique basique, oui, mais y a vraiment pas besoin de dépenser des milles et des cents pour ça.
c'est mon avis et je le partage...
13/09/2007 à 22h33
Il me semble en effet que les lampes à LED donnent une couleur bien froide et moins agréable que celles à halogène.
Le principal inconvénient des halogènes à fibre, c'est qu'on est plus ou moins scotché au fauteuil, puisqu'il y a un générateur quelque part sur le plan de travail. Il faut donc retirer les lunettes quand on se lève.
14/09/2007 à 05h45
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut donc retirer les> lunettes quand on se lève.
garder leslunettes et decrocher de la prise(touuuut petit embout qu'on met ds la poche)
plus rapide
et idem qd on veut se rebrancher on recontacte...
c'est que pr les blondes?:)